Modififié
1 20
La Fiorentina et la Juventus aiment bien se titiller, surtout cette saison où les deux clubs ont de quoi parler. Au choix, le transfert de Berbatov ou les méthodes des dirigeants. A ce sujet, Diego Della Valle avait critiqué le professionnalisme des Agnelli, lesquels lui avaient rétorqué qu'ils fêtaient seulement les titres en discothèques, sous-entendant que les Florentins n'en gagnent pas.

Ne manquait plus que l'avis d'Andrea Della Valle, frère de et actionnaire majoritaire de la Viola. Lequel a mis un terme au dialogue, tout en remettant sur le tapis une vieille histoire (encore une) entre les deux clubs : «  Laissons Marotta dire des bêtises sur Berbatov, et Agnelli faire des blagues au sujet de la discothèque. Cette année, ce sont les 30 ans du Scudetto virtuel de 1982. Nous espérons retourner en discothèque pour fêter ce titre, que nous considérons nôtre.  »

Pour rappel, la Viola avait terminé deuxième de Serie A cette saison-là, juste derrière... la Juve. Cette dernière était passée devant la Fio à la dernière journée du championnat, grâce à un pénalty marqué dans les dernières secondes d'un match face à Catanzaro. En pleine période de trouble (le Totonero n'était pas bien loin), il n'en fallait pas plus pour relancer la rivalité. Bah oui, c'est de là que la haine entre les deux clubs est partie. Et elle s'entretient bien, comme on peut le constater. AP
Modifié

C'est quand même triste de fêter l'anniversaire d'un titre virtuel.J'suis pas fâché qu'on ait oublié de m'inviter.
IRRIDUCIBILI-LAZIO Niveau : Loisir
Note : 1
Della valle Uomo di merda !
Il me semble que la famille Della Valle a repris la fio il y a à peine 10 ans.

Alors son "ce titre, que nous considérons nôtre." il peut se le garder.

Corrigez moi si je me trompe.
Lebowski-The BIG one- Niveau : DHR
Note : 1
Mais, Adriano il fetait ses buts -virtuels- alors!!
est-ce que comme Manau il a cru entendre les échos Della Valle DE DANA ?

babababababababababam, mitrailleuse à LOL.
Note : 1
Bon sang j'aimerai tellement que les footix aient envie de se documenter un peu... hein batinas & Co ?

Juste une petite parenthèse pour ceux qui ont du mal à suivre. Le calciopoli n'était qu'une excuse pour désinguer la Juve. La preuve ? Et bien c'est très simple tapez "calciopoli bis" sur votre moteur de recherche, et lisez un peu. En 2010, les tribunaux ont reconnu l'inter coupable de s'être arrangée avec les désignateurs des arbitres pour que l'arbitre du match Inter - Juve de 2005 soit arbitré à l'avantage de...l'Inter ! Des écoutes téléphoniques très claires le prouvent. Aucune sanction pour l'Inter néanmoins, car il y avait prescription sur les faits.

Par répercussion, cela innocente la Juventus, pas de bol. Tiens, d'ailleurs, la juventus a été innocentée peu de temps après la découverte de ces écoutes téléphoniques... La Juve était trop forte à cette époque avec un effectif considéré comme le meilleur d'Europe (Nedved, Camoranesi, Del Piero, Trezeguet, Thuram, Zambrotta, Vieira, Ibrahimovic, Cannavaro, Buffon...), mais elle aurait quand même eu besoin de tricher ?
Note : 1
Bref, c'est vraiment éprouvant d'être supporter de la Juve face à tous les idiots (désolé mais là je suis a bout LOL) qui la ramènent alors qu'ils ne cernent pas le 100ème de affaire. Pour conlure, voici un article très intéressant rédigé par nos amis de Calciomio qui permet d'avoir un réel travail de synthèse sur l'innocentement de la Juve : http://www.calciomio.fr/calciopoli-pouq … hie_125376

Bonne lecture pour les plus courageux ;)
1 20