Delio Rossi défend Zarate

Modififié
0 1
C'est une période noire pour Mauro Zarate. A sec depuis le 12 décembre dernier, traité d'égoïste par son entraîneur, le joueur a exprimé toute sa frustration avec un geste de môme, en lançant un ballon sur la nuque d'un adversaire. La justice a décrété trois matches de suspension. Histoire de le laisser respirer un peu.



Fustigé par la presse et même par quelques coéquipiers, Zarate a reçu ce matin le soutien de son ancien entraîneur, Delio Rossi.

L'actuel coach de Palerme a lancé l'Argentin en Serie A il y a deux ans. « Mauro est un garçon particulier, un talent très pur. Il a quelques défauts, mais la faute revient surtout à son entourage, car selon moi, il est mal géré. Il a souvent payé pour les erreurs des autres » a-t-il déclaré aux micros de Radio Manà Manà.



En un an avec Delio Rossi, Zarate avait inscrit 13 buts en Serie A. Sans lui, il en a inscrit 7 en deux ans. Le coach connaît l'explication.

« Avec lui, j'avais ma méthode, je lui disais toujours en face ce que je pensais. Parfois, j'étais même un peu rude, mais il savait que je le faisais pour son bien. Et sur le terrain, je le laissais s'exprimer » , a-t-il commenté.



Finalement, entraîneur et psychologue, c'est un peu le même métier. Pour certains.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pour redevenir celui qu'il a été, faudrait :
1) qu'on le laisse enfin jouer comme il en a envie (façon Delio Rossi)

2) qu'il se recoupe les cheveux

t'en penses quoi Zak ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1