Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Mondial Féminines
  2. // Canada/France

Delie : « Mon modèle ? Ronaldo ! »

« Je me dépêche, l'attaché de presse me met la pression pour répondre à d'autres interviews. » Voilà pour la pression vue par Marie-Laure Delie, 22 ans, la buteuse des Bleues.

Modififié
La France en a bavé pour battre le Nigeria (1-0).


Heureusement qu'on gagne à la fin parce qu'on a fait de gros efforts. C'était vraiment dur, l'adversaire mettait un impact énorme. Franchement, on ne s'attendait pas à jouer contre une équipe aussi performante. Bruno (Bini) n'a pas dit grand-chose à la mi-temps sinon qu'il fallait insister car on avait eu quelques occasions. En plus, il faisait trop, trop chaud. Bref, tout était réuni pour tomber dans le piège.

Tu marches sur l'eau : sixième but en trois matches !


J'ai énormément de confiance parce que je me sens bien dans le groupe. Je ne sais pas trop si j'ai la même réussite à l'entraînement mais je sais que la confiance de l'entraîneur est fondamentale pour moi. A partir du moment où ton entourage te manifeste un soutien aveugle, une partie du boulot est faite.

A quoi attribues-tu ta folle série ?


J'étais le joker de l'équipe pendant longtemps. Bruno me lançait en fin de rencontre et je marquais quand même. Il a fini par me titulariser en me disait : « Il faut que la série continue » et j'y suis arrivée. Je fais des paris avec lui. Avant le match amical en Belgique, il est venu me titiller : « Si tu es titulaire, il faut mettre un triplé » . Et voilà, trois buts de plus et une tape dans la main (rires).

Tu vas finir chez Jean-Michel Aulas...


C'est amusant que tout le monde dise ça (rires). Je suis déjà privilégiée avec mon contrat fédéral à Montpellier qui permet d'être concentrée sur le foot à 100%.

Tu as toujours joué au foot ?


J'ai pris ma première licence à l'âge de cinq ans et demi alors on peut dire ça ! Je n'ai pratiqué aucun autre sport.

Des modèles ?


Ronaldo mais le Brésilien ! J'adorais sa façon de prendre le ballon loin du but puis dribbler tout le monde jusqu'à la surface adverse. J'ai acheté toutes ses cassettes, je passais des heures à regarder ses gestes. J'ai regardé les femmes bien après et le sens du but de Marinette Pichon (112 sélections, 81 buts) m'a beaucoup impressionné.

A quel match faut-il s'attendre contre le Canada ?


Je pense que ça sera plus difficile que le premier match. La victoire initiale a donné confiance au groupe pour sortir du groupe de la mort. Pour moi, c'est vraiment le plus dense surtout qu'on retrouve les Allemandes chez elles au match suivant.

L'ambiance a l'air d'être détendue...


Vous dites ça parce qu'on a fait les soldes pendant quelques heures avant le match d'ouverture mais c'était notre après-midi de détente. Il y a vraiment une bonne ambiance dans notre groupe mais il ne faudrait pas se louper sportivement...

Propos recueillis par Mickaël Osganian

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
il y a 1 heure Froger vers l’USM Alger
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 5 heures Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 8 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 5 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 57 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10 Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes samedi 16 juin Le CSC malheureux d'Etebo 1 samedi 16 juin Le penalty de Cueva qui s'envole 9