1. //
  2. // #108
  3. // EN KIOSQUE
  4. // SPÉCIAL NUMÉROS 10

Delamontagne : « Le foot devient du handball »

À l'occasion du numéro anniversaire des 10 ans, So Foot est allé sur les routes de France, à la rencontre des « numéros 10 de province » . Ces footballeurs français chargés d'éclaircir le jeu des équipes de D1 dans les années 80-90. Carnot, Lachuer, Moreau, Dedebant et... Patrick Delamontagne. Dont voici quelques extraits de l'interview, non publiés dans le magazine. Au menu: Tapie, le Brésil 70 et les étangs de Mayenne.

Modififié
142 26
Comment êtes-vous passé du foot aux agences immobilières ?
Mon patron est originaire du même village que moi. C’est une grosse agence régionale. Je suis arrivé comme ça, y’a vingt ans après ma carrière. Il m’a dit : « Viens voir comment ça se passe chez nous » . Et puis voilà.

Vous arrêtez en 91, c’est le moment où le foot commence à changer ou pas encore ?
Ça commençait mais ça allait encore. J’ai eu une bonne période. Quand on signait dans un club, on se disait pas : « Dans 6 mois je jouerai ailleurs. » J’arrivais d’un club amateur, à la campagne. Donc j’avais l’esprit terroir-club et c’était le plaisir de jouer qui comptait.

Le foot pour vous, ça démarre comment ?
J’étais à la Bouëxière, mon village, à 20 km de Rennes. Tout jeune j’allais aux matchs à Rennes avec mon grand père et j’ai tout de suite voulu être professionnel. J’ai commencé à jouer en minimes puis en équipe première à 16 ans. C’est là que j’ai été en équipe de France junior avec Larios, Battiston, Zénier, enfin toute la bande. On avait une super équipe en 75. Puis voilà c’est parti comme ça.

Déjà en numéro 10 ?
Ouais, je jouais 10. Après j’ai joué 8 mais aussi 7, 9, 11. Mais c’est vrai que j’étais un joueur offensif. Marquer des buts, faire marquer des buts, c’était plus ça. Quand je vois jouer Barcelone, c’est mon équipe préférée. Comme Nantes à l’époque. C’était le jeu quoi.

S’il y avait eu de l’argent, vous auriez pu faire toute votre carrière à Rennes ? C’était important l’ancrage breton ?
Oui, oui. Je pense que je serais resté plus longtemps. Après, on ne résiste pas aux gros clubs. Mais à l’époque on ne partait pas à l’étranger. Ça a été un peu mon regret. Si j’avais eu la possibilité de partir deux ans en Angleterre, je l’aurais fait. Pour l’anglais, la langue. Puis le golf, ça aurait été bien pour mon fils (il est joueur de golf professionnel, Ndlr). Puis moi j’avais joué à Monaco et à Marseille, et j’avais pas envie d’aller dans le sud… Je vais plutôt vers le nord ou l’ouest.

Pourtant l’Angleterre en terme de beau jeu, c’est pas le Brésil 70 ?
Ça aurait été pour vivre une expérience à l’étranger. Et puis les stades anglais c’est quand même sympa. Mais pour moi c’est toujours pareil hein. Ça joue en l’air. T’as quatre équipes et les autres savent pas jouer. C’est pour ça que les étrangers qui vont là bas mettent 20 buts, alors qu'ils les mettraient pas forcément en Espagne ou en Italie. Tout le monde dit que c’est le plus grand championnat européen. Pour moi, il est quatrième. La Ligue 1 est supérieure.

Qu’est ce que vous n’avez pas aimé dans le Sud ?
La mentalité. Je suis un nordique. Ou de l’Ouest. Enfin pas du sud quoi. C’est un peu superficiel, et il n’y a pas trop de valeurs. Marseille c’est l’enfer. Le problème, c’est que quand vous êtes à Marseille, quand ça ne va pas, vous ne pouvez pas vous en sortir. Vous n’êtes pas tranquille une seule seconde. Donc à la fin vous êtes vidé nerveusement, vous ne pouvez pas jouer. Il y avait les dirigeants, Tapie, les supporters, les journalistes, c’était infernal. Ça manque de tranquillité quoi. Les Bretons en général ont du mal. Comme les Marseillais qui vont dans le nord hein... Courbis a dit : « Le Nord, plus jamais » .

Quelles relations aviez-vous avec Tapie ?
Assez sympa. Bon il était à Paris toute la semaine. Tu sentais une pression mais il était assez sympa avec nous. Il était plus là pour m’aider qu’autre chose. Il me parlait : « Patrick, t’as pas été bon » . Je lui disais que je savais, que j’étais bloqué, que je pouvais pas jouer. Je peux pas me plaindre de lui. Il m’aidait, Hidalgo aussi. Les meilleurs matchs que je faisais, c’est quand Papin et Allofs partaient en sélection et que je jouais dans l’axe. Mais quand je retournais sur le côté droit, c’était fini. A la limite il aurait mieux valu que je sois relayeur que sur l’aile.

Finalement qu’est ce qui vous manque quand vous êtes loin de la Bretagne ?
C’est peut être par rapport à mes loisirs qui sont plus adaptés à cette région. Les chevaux, mes amis, tout ça. Mais c’est pareil pour tout le monde. Quelqu’un qui vient de Nice et qui passe 5 ans en Bretagne, après sa carrière il va rentrer chez lui. C’est normal. Bon après, quand on vient de Strasbourg, quelque fois on a peut être envie de s’installer ailleurs, voir un peu la mer (rires).

Et pour vous, c’est important la mer, la nature ?
La mer c’est surtout ma femme, moi c’est la nature. Mon rêve c’était d’aller vivre en Mayenne. Avoir une maison avec 15 hectares, un étang, une forêt et voilà. Tranquille.

Avec des chevaux ?
Comme j’ai joué 5 ans là bas, avec des copains on a des trotteurs ensemble. Ça fait 30 ans qu’on a une patte ou deux de chevaux. Ils courent à Vincennes, etc. Y’a des hippodromes partout dans la région.

« Même Tigana et Giresse étaient meilleurs que Zidane »

Vous gagnez ?
En 25 ans, on a du mal à équilibrer. Faut pas y aller pour gagner de l’argent. C’est à dire qu’il faut minimiser les frais.

Au niveau du jeu, qu’est ce qui a changé aujourd’hui ?
Les entraîneurs aujourd’hui ont peur de perdre. Donc ils quadrillent. Puis les mecs dribblent plus. Ça devient du hand. A un contre un, ils ne dribblent pas, n’éliminent pas.

Vous aimiez bien vous, le un contre un ?
Moi c’était la base mon jeu : créer une brèche pour donner un ballon de but ou marquer. C’est pour ça qu’avec Le Milinaire à Laval, Georges Huart à Nancy, j’ai eu de la chance, c’étaient que des mecs qui aiment le ballon. Le public est plus souple aujourd’hui, il vient pour voir son équipe gagner. A l’époque, il voulait voir du jeu, sinon ça gueulait dur.

(sa femme arrive accompagné de Valdo, leur chien)

Ah, Valdo ?
Bah oui, le Brésilien. Quand on l’a eu, c’était la génération des V, mon pote Keruzoré m’a donné l’idée. Valdo j’aimais bien. Et puis le football pour moi c’est le Brésil. J’avais 13 ans quand j’ai vu le Brésil 70. J’ai pas vu mieux depuis. Le charisme des types… C’était extraordinaire cette équipe.

À Laval vous portiez le 10, on vous surnommait « le Platini de Le Basser » .
C’était important le numéro que vous aviez dans le dos ?

Oui et non, c’était surtout comme ça à l’époque. On ne choisissait pas comme aujourd’hui. J’ai de l’admiration pour Platini. Même s’il était pas facile, il était assez réservé, tout ça. Mais au niveau du jeu, de ce qu’il a fait, ça n’a rien à voir avec Zidane. Il était 10 fois plus fort que Zidane. Et je vais vous dire : même Tigana et Giresse étaient meilleurs que Zidane. Tigana, c’était 20 Deschamps. Les joueurs de 84 et 86 étaient meilleurs que ceux de 98. Sauf la défense. Un mec comme Desailly, c’est très fort. Pour moi les cinq plus grands joueurs français sont Platini, Desailly et Papin, Tigana et Giresse.

Vous aviez un traitement spécial en tant que numéro 10 ?
Ah ouais ! J’avais toujours un mec au marquage. A l’époque, on jouait souvent en 4-3-3 et le 10 était pris par le 6 d’en face. Il y avait des sangsues. Je me rappelle d’un joueur de Sochaux, un « Yougo » qui était chiant. Il s’appelait Ivezić. Après, ça faisait partie du jeu hein. Il y a avait un bon esprit, mais c’était chaud quand même. Puis à l’époque les arbitres étaient moins sévères. Comme il n’y avait pas de caméras tout ça, quand t’allais jouer dans le Sud, les arbitres avaient la trouille. Quand tu jouais à Marseille, Toulon ou Bastia, tu te faisais baiser par l’arbitre à 5 minutes de la fin. En gros, ils faisaient comprendre aux petites équipes : « Bon vous, vous allez pas jouer la coupe d’Europe » . Ils te faisaient comprendre que c’était pas si grave que ça. Mais ça existe encore un peu aujourd’hui.

Vous gardez quels souvenirs de votre expérience en équipe de France ?
J’ai de bons souvenirs. Mais je me suis blessé au mauvais moment. Quand j’étais à Monaco, j’avais fait un bon match avec l’équipe de France contre la Pologne puis je me suis blessé. J’ai été arrêté 6 mois. Je pense que c’est en 1986 que je méritais d’être dans les 22. Il avait 30 mecs et il a dû hésiter entre un ou deux et j’étais dedans je pense. Je sortais de 3 grosses saisons à Laval.

Quand vous arrivez en sélection, comment ça se passe avec les gros joueurs de l’époque ?
C’était un peu Platini qui commandait. Puis un groupe s’était formé en 1984 alors forcément c’est plus dur de s’intégrer. En plus, j’étais un peu comme Serge Chiesa, j’avais du mal à aller dans les stages. Après ils étaient très sympas. Ce sont des joueurs que j’ai côtoyés en juniors, en 1975. T’avais Larios, Battiston, Zénier etc.

« J’aurais horreur qu’on me cire mes pompes »

Et quand vous aviez enfilé le maillot de l’équipe de France, vous aviez senti quelque chose de particulier ?
Bah ouais attends, ça prend aux tripes. La Marseillaise, tout ce qu’il y a autour. Et puis c’est des super souvenirs. On avait joué contre le Brésil, j’avais échangé mon maillot avec Junior. Au milieu de terrain, il y avait Junior, Falcao, Zico, Socrates. J’étais rentré à une demi-heure de la fin. On était mené 3-0, ils avaient le ballon, on prenait un bouillon. Puis on est revenu à 3-1 et j’ai une occasion de mettre le deuxième à dix minutes de la fin, je prends mal mes appuis et je frappe au-dessus alors que j’étais au point de penalty. J’ai gardé le maillot de Junior. Ma femme l’a lavé et il a rapetissé. Donc mon petit fils qui a deux ans va pouvoir le mettre dans 4-5 ans. Malheureusement, à part ceux du Brésil et de la Norvège, j’ai plus un seul maillot. A l’époque on n’avait pas un jeu de maillot qu’on changeait à la mi-temps. Si tu le donnais, t’en avais pas un deuxième. A la limite je trouve que les gars sont trop choyés aujourd’hui. T’arrives, t’as ton maillot, ton short, tes chaussettes, etc. J’aurais horreur qu’on me cire mes pompes.

Vous aviez une idole ?
C’est Cruyff. Ça a toujours été lui. Il était élégant, il savait tout faire. Puis il allait vite, la double accélération, tout ça. C’est mon joueur. Et il y avait aussi un joueur allemand que j’aimais beaucoup à l’époque, un gaucher : Overath. Lui c’était extraordinaire.

Quel joueur vous donne des frissons aujourd’hui ?
Iniesta j’aime beaucoup. C’est peut être le meilleur aujourd’hui. Mais un mec qui était très fort aussi, c’était Baggio.

Le football vous manque t-il aujourd’hui ?
Ah oui ! Le match de foot me manque aujourd’hui. J’ai toujours aimé le jeu. Après ce qu’il y a autour, ça me manque pas. C’est pour ça que je ne serais pas resté dans le foot après ma carrière. Ou alors dans un club avec un président sympa. A Laval, avec Michel Le Milinaire, on aurait eu un truc entre copains, on aurait fait remonter le club.

Vous avez joué avec Pedro Pedrucci ?
Oui. Pedro était super gentil. Il était resté un an à Laval. Mais il était malade, il avait chopé la tuberculose et avait pris du poids.

Du coup le plaisir du jeu vous le retrouvez dans quelle activité aujourd’hui ?
Avec des copains quand je fais 9 trous de golf, au foot, quand je fais du vélo. Les chevaux aussi.

Et la pêche ?
Oui, il faut que j’y retourne d’ailleurs. Mais avec le boulot, il faut que je me réorganise ici. J’ai essayé la mer, je suis pas fait pour ça. Je suis de la campagne moi, je vais prendre ma petite carte pour aller pêcher dans les rivières, tranquille. Puis, j’ai besoin d’être tout seul par moment. Pareil pour le vélo, c’est pour ça que je vais pas avec les groupes. Les mecs partent à 8h le dimanche matin et partent toute la journée. Je préfère les sorties de 2 heures. Je suis réglé comme mon match de foot. Au delà, je m’emmerde… Donc je rejoins mes potes sur la plage à 11h, on joue au foot. Et on se baigne après. J’y vais pas toutes les semaines, les tendons en prennent un sacré coup.

Des gens vous reconnaissent quand vous faites visitez des maisons ?
Ah oui, ça arrive. On parle souvent de foot.

C’est un argument de vente ?
Ça fait 20 ans que je fais ce métier, donc j’ai une belle clientèle aujourd’hui. Et c’est le bon contact avec les gens qui compte. Mais au départ, sûrement que ça a dû jouer. Quand tu parles de foot, ils sont contents. En même temps, si t’es un abruti, foot ou pas, ça marche pas.

Finalement, vous préférez vendre une maison ou faire une belle passe décisive ?
Ah non, non. Mon métier c’est footballeur ! Je le dis toujours à mon patron, ça l’énerve, mais je suis joueur de foot.

Propos recueillis par Stéphane Régy, Maxime Marchon et Michaël Simsolo, à Dinard

Les meilleurs extraits de l'interview sont à lire dans le reportage consacré à ces 10 de proximité dans le So Foot anniversaire pour nos 10 ans.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

El le Nord a dit: "Courbis, plus jamais"
derIngenieur Niveau : CFA
Note : 3
"Pour moi les cinq plus grands joueurs français sont Platini, Desailly et Papin, Tigana et Giresse."

Mec, avant ta génération, la terre tournait déja: par exemple Just Fontaine, ect...

Et après ta génération, elle a continué de tourner: Zizou, Vieira, Henry,...

Bien que j'ai un doute: tourne t'elle encore depuis 2006 ?
mouais, la préssion de l'om tout ça ,c'est surtout un prétexte facile pour ceux qui n'avait pas le talent et le mental pour réussir ici.
parce qu'on ne compte plus les joueurs du haut de la france qui ont explosés à l'om à l'exemple d'un papin pur nordiste,qui s'est fait massacrer à ses débuts (jpp=j'en peu plus) avant de devenir une idole.
mais je suis d'accord avec lui quand il dit que les bleus de 82 à 86 était largement supérieur à ceux de 98-2000,que platini par son talent,son influence et ses buts était trés au dessus d'un zidane,tigana un monstre de récupérateur et de relanceur et giresse un talent de classe mondiale(j'éxagère même pas),et qu'avec de meilleurs défenseurs cette génération aurait pu accumuler les titres à l'image de l'espagne actuelle par exemple.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
et un gardien. d'ailleurs bats arrive et on gagne
parce qu'ettori et castoilesdoigts, parait que c'est des mecs sympas mais bon..
par contre dessailly il est pas de sa génération.
lalouxonthebeach Niveau : District
Didier deschamps Delamontagne à cheval

Désolé
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 2
Très sympa comme interview.

Maintenant, pas mal de ses propos sont discutables, notamment sur Platini et Zidane. Ca ne sert à rien de les comparer, les points de vue ne seront jamais objectifs: un mec de sa génération idôlatre Platini, c'est normal, alors que un gars qui a grandi avec Zidane le voit comme le meilleur 10 français, c'est normal aussi.

Quant à savoir si la L1 est au-dessus de la PL... Je ne suis pas d'accord, parce que là encore, on a le sentiment que le mec vit dans la nostalgie des 90's dans laquelle la D1 faisait partie du top niveau européen.

Aujourd'hui, l'intensité d'un match anglais est généralement incomparable à celle d'une rencontre de L1. Techniquement, même si il subsiste des équipes comme Stoke qui jouent affreusement mal, c'est un cran plus élevé aussi. D'une part parce qu'on a les plus grosses équipes qui ont les moyens de se payer les meilleurs joueurs, d'autre part parce que de plus petits clubs (Swansea, Wigan, Southampton) cherchent à jouer autrement qu'en balançant de grands ballons dans la surface.

"Je pense que c’est en 1986 que je méritais d’être dans les 22. Il avait 30 mecs et il a dû hésiter entre un ou deux et j’étais dedans je pense. Je sortais de 3 grosses saisons à Laval."

J'ai explosé...
Giresse et co meilleurs que Zidane. Ce mec est et a toujours été un tocard, un idiot, et une grosse tête.
Oui, et Lacombe était meilleur que Messi...Heureusement qu'il est pas devenu recruteur le Patrick.
Dela qui? Tocard!
Note : 1
Le mec vit dans un cliché permanent, j'ai envie de le gifler quand je lis ça. Et le Giresse plus fort que Platini, n'importe quoi.

Blaireau, il m'a énervé ce con !
Giresse plus fort que Zidane pardon
Coach Mouzone Niveau : CFA
Ça m'a l'air d'être une lumière ce Delamontagne...
corinthians Niveau : DHR
Le forum de l'ouverture d'esprit apparemment ... Il est de bon ton de taper sur tout ce qui n'est à priori pas d'accord avec sa petite vision du foot ...
Il a encore le droit de penser ce qu'il veut ..
Note : 1
Si t'es pas choqué quand tu lis des clichés débiles du genre "dans le sud les mecs sont tous des menteurs" ou "En Angleterre, derrière les 4 clubs, tout le monde balance" et j'ai passé le reste parce que le type manifestement ne juge qu'à travers des stéréotypes.
XavierGravelaine Niveau : District
Tibault Giresse > Enzo Zidane ?
Le foot devient du handball et son équipe préférée est Barcelone?
Message posté par hmiller
Le mec vit dans un cliché permanent, j'ai envie de le gifler quand je lis ça. Et le Giresse plus fort que Platini, n'importe quoi.

Blaireau, il m'a énervé ce con !


Il n'a pas dit que Giresse était plus fort que Platini ! Mais que Giresse et Tigana étaient meilleurs que Zidane...
Message posté par hmiller
Giresse plus fort que Zidane pardon


(Ah, quelqu'un qui se relit :)
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 20 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
142 26