1. //
  2. // Juventus Turin

Del Piero voit en Pogba un joueur NBA

Modififié
6 20
Buteur mythique de la Juventus pendant près de deux décennies (de 1993 à 2012), Alessandro Del Piero a pris sa retraite en décembre dernier, sous les couleurs du club indien Delhi Dynamos.

À l'approche de la finale de Champions entre le Barça et son club de cœur, le champion du monde 2006 a livré son sentiment sur cette rencontre au sommet. Les critiques au sujet du jeu déployé par Massimiliano Allegri sont-elles justifiées ? «  La Ligue des champions est une course à étapes. Pour arriver au bout, il faut parfois s'adapter aux situations et penser surtout à se qualifier » , répond Del Piero dans des propos rapportés par Le Parisien.

Par sa frappe de mule ou son aisance technique, Paul Pogba est un formidable atout des Bianconeri face au collectif catalan. Alex Del Piero confirme et voit en lui « un joueur de NBA. Il a un physique extraordinaire et une technique de très haut niveau. Comme les grands basketteurs américains, sa puissance physique n'entre pas en conflit avec la qualité. Et il a encore une grosse marge de progression » .

Pogboom, facteur X de la finale ? FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Soit Del Piero est atteint d'Alzheimer et répétè la même chose sur Pogba à chaque interview, ou alors vous avez 1 mois de retard.
"Hé, attendez un peu, Doc. Est-ce que j'ai bien entendu ? Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps… à partir d'une DeLorean ?"
samir93270 Niveau : CFA2
Le pion essentiel a la juventus c'est vidal maintenant pogba va falloir faire les bons choix de carrière si il veut de suite gagner des trophées le Barça dans l idéal c est le top mais va falloir attendre 2016 .
Baisse toi Paulo, tu dépasse le cadre.

Mais toi, Pat, tiens toi droit, tu dépasse pas.

Toi aussi Kingsley, tiens toi droit putain.

Bon, asseyez vous ou tenez vous droit mais restez pas entre les 2, bordel.

Epi souriez, z'êtes champions.
En attendant, la demi finale de notre Pogba était plus que moyenne. Des ballons perdus, des courses interminables pour pas grand chose. Juste sa tête chatteuse qui se transforme en passe décisive et qui a fait de lui le "joueur essentiel de la demi" alors que non.
On va enfin voir ce qu'il vaut sur cette finale, son plus grand rendez-vous de sa jeune carrière.

Sinon la photo, géniale la bouille d'Evra. Un mélange entre "alors les rageux vous maigrissez ??" et "ouais j'suis bogoss, pas de problème majeur, mate juste mon palmarès".
@buju :
Peut-être que sa demi-finale était plus que moyenne, mais faut-il te rappeler qu'il revenait à peine de blessure?
Il me semblait que tu étais meilleur analyste que ça...;-)
Il a raison, en l'état le seul problème de Pogba c'est son poids plume. Imaginez le avec le physique d'un Yaya Touré ou d'un Vieira à la grande époque, il serait monstrueux.
Message posté par absOLut
@buju :
Peut-être que sa demi-finale était plus que moyenne, mais faut-il te rappeler qu'il revenait à peine de blessure?
Il me semblait que tu étais meilleur analyste que ça...;-)


L'excuse de la blessure c'est toujours facile. Benzema revenait également de blessure et sa demie-finale était de bien meilleure qualité par exemple.
Et je te rappelle que je n'analyse pas. Je critique et je juge. C'est toute une différence^^.
Je serais ravi de voir Pogba faire des roulettes et petits pont aux joueurs du Barça, et finir en collant 3 buts hors de la surface.

Seulement, il risque d'y avoir des déçus, vu ce qu'il y'a en face Pogba ne va pas pouvoir se projeter en avant comme il le veut, ça serait suicidaire. Je serais surpris qu'Allegri n'insiste pas là dessus (spécialement pour Pogba).

Il va devoir faire faire preuve de patience, bien défendre et être très efficace (opportuniste) lors des erreurs Barcelonaise.


On a pas les moyens pour se permettre de faire le jeu et manger offensivement le Barça.
Message posté par Okxyd
Il a raison, en l'état le seul problème de Pogba c'est son poids plume. Imaginez le avec le physique d'un Yaya Touré ou d'un Vieira à la grande époque, il serait monstrueux.


Mouais, fin l'exemple des milieux barcelonais ces dernières années montre qu'il n'y a pas besoin d'avoir 60 kg de masse musculaire pour être régulier et très efficace dans le pressing défensif, ce qui est encore à mon sens un des principaux domaines où Pogba doit s'améliorer.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 20