1. //
  2. // FC Sydney

Del Piero revient sur son départ

Modififié
3 10
À Sydney depuis quelques semaines, Alessandro Del Piero est longuement revenu sur son départ de la Juve.

Courtisé par les Reds, Alessandro détaille les raisons qui l'ont poussé à refuser leur offre. « Les négociations avec le FC Sydney étaient déjà bien engagées et j'ai pensé à ce qui s'est passé au Heysel. Si la Juve et Liverpool ont su entretenir de nouveau des relations normales, pour de nombreuses personnes, cette tragédie reste un souvenir indélébile » , explique le joueur de 37 ans interrogé par La Gazzetta dello Sport.

Le champion du monde italien (91 sélections) est ensuite revenu sur ses adieux à Turin : « Personne ne m'a dit que je n'aurais plus joué, mais je l'ai compris. Lors du dernier match, quand j'ai vu le panneau qui indiquait mon numéro, je ne savais pas quoi faire. Et à la fin du match, les tifosi m'ont traîné sur le terrain. J'ai fait deux tours d'honneur où j'ai dû recevoir une bonne centaine d'écharpes. C'était un moment extraordinaire car il était spontané. »

Del Piero a enfin tenu à clarifier la situation quant à son départ. « Il y avait beaucoup de rumeurs autour de mon cas. Je tiens à clarifier les choses. Il n'était ni question d'argent ni de la durée de mon contrat. La seule chose que je voulais, c'était rester à la Juve » , confesse-t-il.

Après Ibra, Del Piero. Nostalgie, quand tu nous tiens... ADS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

seanbateman@92 Niveau : Loisir
Del Piero mérite clairement d'être au moins dans votre Top 20 des meilleurs joueurs.
Mouais , Del Piero a joué dans un seul club pendant 19 ans , est humble et concis ; et a gagné plus de titres que l'autre là dont vous parlez à la fin ...
Un grand, un très très grand...
JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
Un joueur qui a toujours gardé un niveau international, certainement un des meilleurs!!!
doncarnol Niveau : CFA2
Personnellement, je pense qu'au niveau de l'aura, c'est le plus grand joueur italien de tout les temps.
Avant sa première grosse blessure il était le meilleur joueur du monde "genre vers 1996"!
La question, c'est : que vient foutre Ibra dans la chute de cet article ?
Y a comme un fossé au niveau personnalité, non ?
Millonario Niveau : DHR
Mon idole de jeunesse... J'ai toujours espéré qu'il touche un ballon d'or. Que dire d'un joueur de sa classe, qui sauve la Juve en fin de saison, qui accepte d'être remplaçant, et de surcroit gratuitement... Mais comme c'est un seigneur, il part sans critiquer son club, et tente un challenge en Australie la ou beaucoup se laissent tenter par le Qatar ou la Chine. UN EXEMPLE
Malheureusement, comme il l'a dit lui même il y a eu un ADP d'avant blessure et un d'après sa blessure. Et malgré tout son talent, ce n'était plus tout à fait le même.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 10