Del Piero rend hommage à Trézéguet

Modififié
16 1
Dix ans de vie commune, ça méritait bien une petite carte.

Alors que David Trézéguet va s'engager dans les heures qui viennent avec le club espagnol d'Herculès, Alessandro Del Piero, le capitaine de la Juve, a tenu à saluer le départ de son désormais ex-coéquipier, auteur de 171 buts en dix saisons sous le maillot de la Vieille Dame. Le meilleur buteur de l'histoire de la Juventus Turin a fait publier une lettre sur le site officiel de la Vieille Dame où il rend un vibrant hommage au Français. De quoi vous foutre les larmes...

Voici la lettre :

« Cher David,

Le moment est venu de nous dire au revoir. Je ne compte plus les saisons que nous avons disputées ensemble et les buts que nous avons marqués. Ce qui est sûr, c'est que nous sommes le duo d'attaque qui en a le plus inscrit dans l'histoire de la Juventus, plus que Charles et Sivori, deux immenses champions, et c'est une grande fierté pour nous deux, tu le sais.

Combien de compositions d'équipe ces dernières années se terminaient ainsi : Del Piero et Trezeguet, Trezeguet et Del Piero. De nombreuses victoires, de nombreuses déceptions (heureusement, beaucoup moins que de satisfactions), de nombreuses accolades : il n'y a aucun autre coéquipier avec lequel j'ai autant joué.

Une moyenne de 17 buts par saison, comme ton numéro de maillot : cela suffit pour dire quel buteur tu es. Mais pour moi qui ai joué avec toi, il n'y a pas besoin de chiffres. Ce fut un honneur d'avoir joué aux côtés d'un des plus grands attaquants du monde.

Maintenant, nos chemins se séparent, cela arrive dans le football. Je te saluerai dans le vestiaire, mais ça me fait plaisir de le faire publiquement : bonne chance pour ta nouvelle aventure. Nous aurons tant de beaux souvenirs à nous remémorer, la prochaine fois que nous nous verrons.

Au revoir David,

Ton coéquipier Alessandro.
 »

TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

più di un club... La juve va renaître de ses cendres...

Quand à Trezeguet, comment expliquer que personne ne lui propose un challenge plus intéressant qu'Herculès... je ne comprends pas ?! Au minimum, il aurait dû trouver un point de chute à la Ruud Van Nistleroy, genre Hambourg ou au pire revenir dans un bon club français.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Gelson Fernandes au Chievo
16 1