En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Del Piero pas encore rassasié

Modififié
Éliminé des playoffs par le Melbourne Victory le 18 avril dernier (1-1 ; 2-1), Alessandro Del Piero a aussi joué son dernier match pour le Sydney FC. Et s’il y a une semaine, l’ancien joueur de la Juventus ne savait pas encore de quoi serait fait son avenir, les choses apparaissent beaucoup plus claires depuis hier : « J'ai donné ma décision au club, a-t-il expliqué dans un communiqué. Cela n'a pas été un choix facile puisque ma vie sur et en dehors du terrain a été fantastique ici. »

Pour beaucoup de joueurs âgés de 39 ans, cette annonce aurait été synonyme de retrait définitif, mais Alessandro Del Piero n’envisage pas forcément les choses de la même manière : « Je vais regarder toutes les opportunités possibles pour mon futur. »

Quelle que soit la prochaine destination de l’homme aux 24 buts en 48 matchs avec les Bleu Ciel de Sydney, le départ d'Alessandro Del Piero laissera manifestement un grand vide dans le cœur du président Scott Barlow, comme celui-ci l'a laissé entendre en conférence de presse: « Il aurait été fantastique de voir Alessandro rester. (…) Il y a deux ans, le Sydney FC a signé l'un des plus grands joueurs à avoir jamais porté un maillot de football. Cela a été un plaisir et un privilège de l'avoir dans notre club et nous avons hâte de le revoir rapidement, quand il sera de retour du côté de Sydney. »


Un éloge que Barlow a visiblement voulu à la mesure de l’apport du joueur dans le processus de développement souhaité : « Il ne fait aucun doute que la contribution d’Alessandro a jeté les bases d'un héritage durable et qu'il a inspiré toute une nouvelle génération de joueurs, mais aussi de fans du Sydney FC. »
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 126 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 57
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Décès de Vujadin Boskov