1. //
  2. // Juventus Turin

Del Piero ne sera pas citoyen d'honneur de Turin

3 5
Alessandro Del Piero est une légende à Turin... mais visiblement pas pour tout le monde.

En effet, l'ancien numéro dix de la Juventus s'est vu refuser la citoyenneté d'honneur de Turin. L'initiative avait été proposée par le parti d'opposition de la Ligue du Nord, mais le conseil communal ne l'a pas approuvé. Le conseiller communal Fabrizio Ricca a lui protesté contre cette décision : « Le conseil communal a accordé la citoyenneté d'honneur à des gens comme Roberto Saviano (écrivain, auteur de Gomorra, ndlr) qui n'ont rien à voir avec Turin. Je ne comprends pas pourquoi on la refuse à un personnage qui a porté haut les couleurs turinoises partout dans le monde. »

Pas grave, Il Pinturicchio a une Coupe du monde, six Serie A, une champions League, et l'amour éternel des tifosi bianconeri. Ça devrait lui suffire.

Youtube
EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
maxleharmek Niveau : CFA
Note : 10
Je pense que le problème pour la majorité est plus la "Ligue du nord" que Del Piero.
Note : 5
Ouais, enfin Ligue du Nord ou pas, ce serait un minimum de lui accorder ce titre honorifique. Moi je pense que c'est juste un jaloux de fdp de grenat.
Toujours une petite larme à l'oeil quand je revois cette vidéo !!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 5