En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options

Del Piero : « Le déclin du Calcio ? La faute au Calciopoli »

Modififié
Del Piero a une idée du coupable.

Toujours sous le choc de la non-qualification de la Nazionale pour le Mondial, l'Italie cherche à comprendre où se situent ses erreurs. Et si les choses commencent à bouger avec notamment la démission forcée de l'ex-président de la Fédération Carlo Tavecchio, le mal est plus profond pour Alessandro Del Piero.


Dans un entretien à la Gazzetta dello Sport, l'ancien Turinois pointe surtout du doigt le Calciopoli, le scandale des matchs truqués qui a touché l'Italie en 2006. Pour lui, c'est à ce moment précis que le Calcio a perdu de sa superbe : « Le Calciopoli a été comme une bombe atomique pour le football italien. En 2006, notre football a commencé à décliner. À partir de ce moment là, les grands joueurs ont commencé à se tourner vers les autres championnats, et les autres nations à progresser. L'Italie s'est à l'inverse effondrée. Heureusement que la Juventus a amorcé ce renouveau, et que le Napoli fait un retour important. »

J'accuse. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 17 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 14
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 23 février Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24