International - Italie

Del Piero et Totti rappelés ?

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Del Piero et Totti rappelés ?
Del Piero et Totti rappelés ?
Cesare Prandelli a balancé du lourd. Peut-être était-ce l'émotion parce que c'était aujourd'hui son 56e anniversaire, mais toujours est-il que le sélectionneur italien a fait des appels du pied à deux anciens dans la perspective de la Coupe du monde 2014. Prandelli n'a exclu personne, pas même Totti (36 ans) ou Del Piero (39 ans) et ses 12 buts en 24 matchs au FC Sydney.

« Les joueurs doivent tous penser à participer au Mondial. Entre fin mars et avril, nous verrons ceux qui sont dans la meilleure condition. (...) Totti, Di Natale... Je mets même Del Piero. Nous suivrons tous les joueurs qui peuvent faire la différence. J’ai cité Del Piero parce qu’il a beaucoup d’enthousiasme et l’envie de bien faire. Nous devons également suivre Antonio Cassano : il a fait un Euro 2012 extraordinaire avec nous, s’il fait une grande saison à Parme et retrouve une bonne condition, nous le prendrons certainement en considération. »

Prandelli a aussi estimé que Osvaldo et Balotelli pouvaient « évoluer ensemble » et que leur association « permettrait de combler un peu de notre déficit physique et de compter sur un milieu de terrain plus technique ».

Totti, Del Piero, Di Natale, Cassano... À quand un appel du pied à Inzaghi ou Delvecchio ?

EA


 





Votre compte sur SOFOOT.com

36 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par RonHarris2 le 19/08/2013 à 17:25
      

    Logique. Si un joueur est excellent dans son club, quel que soit son âge, il devrait pouvoir être appelé en séléction. L'expérience a tendance à devenir une sorte de gros mot de nos jours, avec des équipes qui sont prises dans la folie du rajeunissement à tout prix. C'est mettre trop de pressions sur lédjeuns et se passez pour des raisons idéologiques (et stupides) de joueurs qui pourraient apporter. Un Di Natale qui s'améliore avec l'âge, un Totti qui rayonne plus qu'il y a 3-4 saisons...Ce sont des joueurs qui peuvent apporter dans les moments délicats, aux plus jeunes et aux moins jeunes. Ce sont une chance, dommage de s'en priver.

  • Message posté par volontaire82 le 19/08/2013 à 17:25
      Note : 3  /

    Et Baggio alors ?

  • Message posté par JaphetN'Do le 19/08/2013 à 17:40
      Note : 7  /

    Dino Zoff en doublure de Gigi ?

  • Message posté par ToxikCheese le 19/08/2013 à 17:44
      Note : 3  /

    David Trezeguet like this.

  • Message posté par Jicem le 19/08/2013 à 17:47
      Note : 5  /

    Message posté par RonHarris2Logique. Si un joueur est excellent dans son club, quel que soit son âge, il devrait pouvoir être appelé en séléction. L'expérience a tendance à devenir une sorte de gros mot de nos jours, avec des équipes qui sont prises dans la folie du rajeunissement à tout prix. C'est mettre trop de pressions sur lédjeuns et se passez pour des raisons idéologiques (et stupides) de joueurs qui pourraient apporter. Un Di Natale qui s'améliore avec l'âge, un Totti qui rayonne plus qu'il y a 3-4 saisons...Ce sont des joueurs qui peuvent apporter dans les moments délicats, aux plus jeunes et aux moins jeunes. Ce sont une chance, dommage de s'en priver. Ouais enfin c'est vrai jusqu'à un certain point. Ok pour Di Natale et Totti, mais Del Piero faudrait pas abuser par exemple. Ce serait comme rappeler Henry en EdF sous prétexte qu'il plante aux US. Mais sinon, oui je suis d'accord qu'il faut au moins un taulier dans une sélection, un vrai, un tonton, un mec qui a tout connu. C'est ce qu'il nous manque en EdF (Abidal aurait pu avoir ce rôle sans ses pépins).

  • Message posté par Franclaude le 19/08/2013 à 18:01
      Note : 4  /

    Ouai, ou à cause de Knysna.

  • Message posté par zac l'arnaque le 19/08/2013 à 18:02
      

    tant qu'on y est materazzi et zidane pour que materazzi puisse éventuellement revenir surles propos tenu un certain soir de l'été 2006

  • Message posté par Marek Hamsik le 19/08/2013 à 18:06
      Note : 3  /

    Moi je miserais plus sur Giuseppe Rossi si jamais il revient a son meilleur niveau, l'association avec Balotelli peut faire mal. Osvaldo, jamais convaincu, aussi bien sur le plan de l'attitude que sur le terrain... Di Natale et Totti par contre c'est sur que c'est du lourd, et ils peuvent apporter leur expérience aux plus jeunes qui composent le groupe.

  • Message posté par Mortacci le 19/08/2013 à 18:06
      Note : 2 

    Mettre en illustration une photo de Totti avec un maillot célébrant la dernière coupe d'Italie gagnée, j'ai pensé à une provocation de Maggiori... et même pas ! Sacré farceur !

  • Message posté par Ahmed-Gooner le 19/08/2013 à 19:04
      Note : 2 

    Message posté par Jicem Ouais enfin c'est vrai jusqu'à un certain point. Ok pour Di Natale et Totti, mais Del Piero faudrait pas abuser par exemple. Ce serait comme rappeler Henry en EdF sous prétexte qu'il plante aux US. Mais sinon, oui je suis d'accord qu'il faut au moins un taulier dans une sélection, un vrai, un tonton, un mec qui a tout connu. C'est ce qu'il nous manque en EdF (Abidal aurait pu avoir ce rôle sans ses pépins). Henry en EdF je trouve pas ça degueue comme idée.

  • Message posté par mirage le 19/08/2013 à 19:25
      Note : 1 

    Le dernier capitaine pour une dernière bataille au pays du football...

  • Message posté par stef 13 le 19/08/2013 à 20:04
      Note : 1 

    et paolo rossi pour organiser les paris.

  • Message posté par bigorneau le 19/08/2013 à 20:11
      

    J'aime!!! la renaissance de la Squadra passe par ce discours.

  • Message posté par Jack Facial le 19/08/2013 à 20:19
      

    Arrêtez de rêver !

  • Message posté par KarlHeinz le 19/08/2013 à 20:29
      Note : 9  /

    Le discours de Prandelli est très habile. Il montre qu'il n'y pas de places réservées et que celui qui fera une grosse saison aura sa chance. Quelque soit son âge ou son parcours ! Et juste avant le début de la série A, le moment est bien choisi pour stimuler la concurrence. PS/ Paolo Rossi, en plus d'être un bookmaker de talent, a été l'Empereur du Mundial 82 (champion du Monde, meilleur buteur, meilleur joueur). Alors que le mec n'avait repris la compétition qu'en Avril 82, après ses 2 ans de suspension ! Un truc de "ouf" inimaginable aujourd'hui.

  • Message posté par luuuuC le 19/08/2013 à 21:31
      Note : 2 

    Message posté par Jicem Ouais enfin c'est vrai jusqu'à un certain point. Ok pour Di Natale et Totti, mais Del Piero faudrait pas abuser par exemple. Ce serait comme rappeler Henry en EdF sous prétexte qu'il plante aux US. Mais sinon, oui je suis d'accord qu'il faut au moins un taulier dans une sélection, un vrai, un tonton, un mec qui a tout connu. C'est ce qu'il nous manque en EdF (Abidal aurait pu avoir ce rôle sans ses pépins). Ceci dit, Henry lors de son prêt à Arsenal semblait pas du tout cramé et si il a pas trop perdu depuis, il pourrait largement apporter en EdF vu le gouffre offensif de notre sélection nationale.

  • Message posté par Barka_fr le 19/08/2013 à 21:47
      Note : 1 

    Henry ne peut jouer qu'une mi temps à haut niveau... et vous oubliez le fantôme qu'il était devenu lors de ses dernières saisons en EDF.

  • Message posté par Ale10 le 19/08/2013 à 22:02
      Note : 1 

    Gilardino ou Del Piero, le choix est vite fait !

  • Message posté par Joseph Marx le 19/08/2013 à 22:19
      

    Message posté par KarlHeinz PS/ Paolo Rossi, en plus d'être un bookmaker de talent, a été l'Empereur du Mundial 82 (champion du Monde, meilleur buteur, meilleur joueur). Alors que le mec n'avait repris la compétition qu'en Avril 82, après ses 2 ans de suspension ! Un truc de "ouf" inimaginable aujourd'hui. C'est l'histoire fabuleuse d'un miraculé - revenant que tu as parfaitement résumée.

  • Message posté par thiam99 le 19/08/2013 à 22:53
      Note : 1 

    et Trezeguet est trop vieux !!! Les italiens ont tout compris depuis toujours. La France n'est pas un vrai pays de football, on prefere sélectionner des joueurs moyens de 25 ans qui jouent à l'OM ou l'OL ou St Etienne pour que 80% des beaufs adhèrent. Payet - Benzema - Cabaye c'est vraiment meilleur que Pogba - Griezmann et Trezeguet ???

  • Message posté par baresi6 le 19/08/2013 à 23:11
      

    Message posté par RonHarris2Logique. Si un joueur est excellent dans son club, quel que soit son âge, il devrait pouvoir être appelé en séléction. L'expérience a tendance à devenir une sorte de gros mot de nos jours, avec des équipes qui sont prises dans la folie du rajeunissement à tout prix. C'est mettre trop de pressions sur lédjeuns et se passez pour des raisons idéologiques (et stupides) de joueurs qui pourraient apporter. Un Di Natale qui s'améliore avec l'âge, un Totti qui rayonne plus qu'il y a 3-4 saisons...Ce sont des joueurs qui peuvent apporter dans les moments délicats, aux plus jeunes et aux moins jeunes. Ce sont une chance, dommage de s'en priver. Totalement d'accord avec toi ! Les sélectionneurs d'aujourd'hui préfèrent de plus en plus un petit gamin plutôt prometteur mais avec un niveau qui n'est pas exceptionnel à un vieux qui explose ou qui revient à son niveau à plus de 30 ans. Si un joueur âgé fait une mauvaise saison avec son équipe national et n'est plus appelé. Et que 1 ou 2 saisons plus tard il redevient énorme, ehh ben il ne sera jamais rappelé. C'est le cas pour Totti, pour Di Natale (même si c'est plus récent), Raul, Mexes, Trezeguet etc...

  • Message posté par Massimovic le 19/08/2013 à 23:50
      

    Rien que les avoir sur le banc ça pousserai les jeunes a se bouger le c*l sur le terrain, c'est pas mal son idée au Mister.

  • Message posté par Lothaire le 20/08/2013 à 01:19
      Note : 1 

    J'aimerais quand même rappeler à quoi est du l'échec du dernier mondial italien... Tous les vieux de la vieilles, le vieil entraîneur... Il faut renouveler l'équipe et anticiper l'avenir. C'est ce que Prandelli fait parfaitement, en témoigne son Euro, qui ne l'a pourtant pas empêché d'aller chercher des gars expérimentés (Cassano, Di Natale). Par contre Totti, Del Piero je pense qu'il faut passer à autre chose. Balotelli et El Sharawy en attaque c'est suffisamment prometteur pour ne pas à avoir à rechercher les vieux. Les jeunes ont du mal à percer en Italie on ne va pas remettre ça avec les vieux.

  • Message posté par calvinethobbes le 20/08/2013 à 01:32
      Note : 3  /

    1.Pagliuca 2.Panucci 4.Costacurta 5. Baresi 3. Maldini 6. Donadoni 8. Albertini 7. Berti 10.Baggio 11. Zola 9. Casiraghi Bah tant qu'on y est hein.

  • Message posté par GenzoLloris le 20/08/2013 à 11:03
      Note : 2 

    Les 3/4 des joueurs des pays africains ont (secrètement) l'âge de Totti ou Del Piero et personne ne gueule...

  • Message posté par Tryphon_Ivanov le 20/08/2013 à 12:38
      Note : 6  /

    Ce n'est que Justice, Del Piero restant le plus grand joueur sur ce globe.

  • Message posté par Palpo rat le 20/08/2013 à 12:46
      Note : 1 

    @Tryphon_Ivanov je t'ai mis un "+1" mais un quidam ne doit pas être de notre avis

  • Message posté par Tryphon_Ivanov le 20/08/2013 à 12:50
      Note : 1 

    Sans aucun doute le fait d'Antonio Conte ou d'Agnelli, soyons-en certains.

  • Message posté par europa le 20/08/2013 à 14:09
      Note : 2 

    Décidément, on a vraiment du mal à comprendre "les affaires provenant d' italie"; que ce soit le récent calcio-scommesse, le calciopoli ou encore ce bon vieux totonero de 1980, où il y eut effectivement des actes non-éthiques (euphémisme) de la part de plusieurs grandes équipes, lazio et milan, entre autres et de grands joueurs impliqués tels albertosi, manfredonia et giordano. Mais l'exemple que les gens reprennent lorsqu'ils évoquent cette affaire est le plus éclatant, car il concerne l'un des cadors de la squadra azzurra de cette époque, paolo rossi. Sauf que celui-ci ne fut pas suspendu pour avoir parié, mais parce que selon des repentis, il aurait été au courant d'un match nul concordé par son club de l'époque, perugia, et ne l'aurait pas dénoncé aux autorités fédérales...En punissant ainsi l'icône de toute la nation, pour non-dénonciation de pratiques frauduleuses, encore une fois, sur de simples présomptions, on a voulu faire un exemple, et en lui interdisant de jouer pendant trois années, réduites ensuite à deux, dans tous les pays affiliés à la FIFA, on a failli détruire complètement sa carrière, mais tel un phénix,...etc, vous connaissez la suite de l'histoire.

  • Message posté par europa le 20/08/2013 à 14:18
      Note : 1 

    P.S. le message ci-dessus, j'ai oublié de le préciser, est ma réponse à la mini-intervention de stef 13, qui se voulait sans doute ironique, mais l'exemple choisi, encore une fois, n'était pas le plus-à-même pour représenter cette triste affaire.

  • Message posté par Lordcasa le 20/08/2013 à 15:04
      

    Message posté par KarlHeinzLe discours de Prandelli est très habile. Il montre qu'il n'y pas de places réservées et que celui qui fera une grosse saison aura sa chance. Quelque soit son âge ou son parcours ! Et juste avant le début de la série A, le moment est bien choisi pour stimuler la concurrence. PS/ Paolo Rossi, en plus d'être un bookmaker de talent, a été l'Empereur du Mundial 82 (champion du Monde, meilleur buteur, meilleur joueur). Alors que le mec n'avait repris la compétition qu'en Avril 82, après ses 2 ans de suspension ! Un truc de "ouf" inimaginable aujourd'hui. Il y a eu les blessures de Ronaldo entre 1999 et 2002 qui l'ont haché pendant 3 saisons. Il est revenu à son meilleur niveau quelques semaines avant la Coupe du Monde. Il a planté 8 buts au Mondial, qu'il remporte. Avec un Ballon d'Or.

  • Message posté par J-P-Papin le 20/08/2013 à 15:57
      Note : 1 

    Message posté par Jicem Ouais enfin c'est vrai jusqu'à un certain point. Ok pour Di Natale et Totti, mais Del Piero faudrait pas abuser par exemple. Ce serait comme rappeler Henry en EdF sous prétexte qu'il plante aux US. Mais sinon, oui je suis d'accord qu'il faut au moins un taulier dans une sélection, un vrai, un tonton, un mec qui a tout connu. C'est ce qu'il nous manque en EdF (Abidal aurait pu avoir ce rôle sans ses pépins). On dirait que vous avez tous été aveuglés par ce qui est arrivé à Abidal. Je ne dit pas qu'il est ou etait mauvais, mais bizarrement il est passé de crapule de Knysna à héros de tout un pays...

  • Message posté par Jicem le 20/08/2013 à 20:41
      

    En quoi aveuglé? Je dis justement qu'il n'est pas légitime pour ce rôle. Sans ses problèmes de santé, s'il avait conservé le niveau qui était le sien au Barça, on aurait pu dire qu'à son âge c'est un taulier. Maintenant, je suis sceptique sur son niveau actuel, qui pour moi ne lui vaut même pas d'être sélectionné en EdF.

  • Message posté par Foky80 le 20/08/2013 à 22:27
      

    Totti je t'aime :) C'est tout ce que j'avais a dire. La claasse...

  • Message posté par maxlojuventino le 21/08/2013 à 14:00
      

    Message posté par KarlHeinzLe discours de Prandelli est très habile. Il montre qu'il n'y pas de places réservées et que celui qui fera une grosse saison aura sa chance. Quelque soit son âge ou son parcours ! Et juste avant le début de la série A, le moment est bien choisi pour stimuler la concurrence. PS/ Paolo Rossi, en plus d'être un bookmaker de talent, a été l'Empereur du Mundial 82 (champion du Monde, meilleur buteur, meilleur joueur). Alors que le mec n'avait repris la compétition qu'en Avril 82, après ses 2 ans de suspension ! Un truc de "ouf" inimaginable aujourd'hui. ce n'est pas Bruno Conti le meilleur joueur du mondial 82? (c'est une question, parce que j'étais persuadé que c'était le cas)

  • Message posté par maxlojuventino le 21/08/2013 à 14:08
      

    sinon évidemment qu'un Totti ou un Di Natale pourraient être très utiles en juin prochain. Il ne s'agit pas de faire une équipe avec 23 vieux, mais l'effectif italien étant relativement jeune, deux ou trois légendes ne feraient pas de mal à ce groupe. et puis un Totti à la baguette pour suppléer Pirlo lorsqu'il est acculé, ça pourrait être intéressant. De toute façon ces joueurs s'ils venaient ne seraient pas titulaires, ils seraient là pour encadrer les jeunes et pour amener leur expérience en fin de match, lorsqu'il faut calmer l'ardeur des petits jeunes. l'équipe type on l'a connait déjà(sauf blessure): Buffon (même si Marchetti est meilleur), Abate, Barzagli, Chiellini, De Sciglio(ou Criscito s'il revient bien de blessure), De Rossi, Pirlo, Marchisio(ou Poli s'il explose définitivement), Montolivo, Balotelli et El Shaarawy. Cette équipe avec Totti ou sans Totti sera assurément compétitive.


36 réactions :
Poster un commentaire