1. // Droits TV
  2. //

Del Nido se fâche

0 2
En période de crise, les droits télé représentent un sujet stratégique, et les clubs français ne sont pas les seuls à s'en soucier.

José Maria Del Nido, président du FC Seville, a fait une sortie plutôt....crue. Marca rapporte que le patron andalou déplore que Levante ne touche que 7 millions de droits télé alors que le Barça et le Real se gave avec 150 millions. « Soit on règle ça, soit cette Liga n'est même pas la ligue Ecossaise, cette Liga est la m.... de l'Europe » . Voilà qui a le mérite d'être clair.

La Liga fonctionne aujourd'hui sur un modèle individuel où chaque club négocie directement avec les diffuseurs. Pour exemple, Del Nido rappelle que la somme reçue cette saison par l'Atletico (environ 45 millions d'euros, ndlr) correspond à ce que le Real est prêt à mettre pour acquérir Kun Agüero. « Cela n'existe dans aucun autre pays civilisé, où les droits sont plus équilibrés » , conclut-t-il.

Dans cette configuration, le président sévillan affirme que son équipe ne peut viser autre chose que la troisième place derrière les deux gros.

C'est sûr que c'est pas la Liga qui peut se targuer d'avoir Toulouse et Brest en tête de leur championnat pendant quelques journées.

RO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
On ne l'entendait pas quand Séville gagnait l'UEFA 2 années de suite et autant de participation en Ligue des Champions...

Il essaie de détourner l'attention des supporters Sevillan, sur les gros Espagnols, surtout le Real Madrid qui a bien rempli les caisses du club Sévillan.

Faut surtout pas que les Sevillistas analysent de près les résultats calamiteux du club qui s'expliquent en partie par des transferts et des choix d'entraineurs complétement foireux.

On parle de la même personne qui risque 30 ans de taule dans l'affaire "Minutas"...
@Kuduro :

il disait déjà cela quand Séville gagnait l'UEFA et concurrençait plutôt sérieusement le Real et Barça (mais finissait quand même troisième).

Et il a raison, c'est une grosse source de déséquilibre dans la Liga qui devient inintéressante d'un point de vue compétition (par contre les matchs sont plaisants à voir).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2