En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Del Neri en appelle au passé

S'il est un club au passé glorieux et à la tradition ancrée profondément, c'est bien la Juventus. Après une saison calamiteuse, symbolisée par une défense déplorable, la tâche de Gigi Del Neri n'est pas simple.

L'ancien entraineur de la Sampdoria souhaite avant tout renouer avec la tradition turinoise : solidarité et défense de fer : « Les défenseurs doivent avoir des tâches bien définies. Il faut absolument qu'ils se déplacent ensemble. Je veux une défense capable d'agir seule, sans l'aide des milieux de terrain, car ces-derniers peuvent être passés par nos adversaires et les défenseurs doivent pouvoir s'en sortir seuls. (...) Je pense à la Juve des Tardelli, des Bonini, des Cabrini... A une Juve qui choisissait des jeunes dotés d'une mentalité de gagnants. Nous devons construire un bloc uni et homogène » .

La Vecchia Signora est nostalgique.


TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22 lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60
À lire ensuite
Welbeck la nouvelle star