1. // Mondial 2014
  2. //

Del Bosque veut déjà défendre le titre

Modififié
0 5
L’Espagne s’apprête à entrer dans ses qualifications pour le Mondial 2014 dès mardi face à la Géorgie. Histoire de prétendre à un quadruplé Euro-Mondial-Euro-Mondial qui pourrait être sympathique, la Roja devra combattre dans les éliminatoires comme tout le monde.

Vicente del Bosque, bonhomme tranquille à la moustache épaisse, en plus d’être un fameux technicien, s’est confié en conférence de presse avant les nouvelles échéances : « Demain, nous commençons à défendre le titre de l’Afrique du Sud. C’est la seule idée que nous avons en tête. J’ai pleinement confiance en mes joueurs, que ce soient les nouveaux ou les anciens, ceux qui sont à la lisière de la trentaine et qui vont vibrer de jouer au Brésil. Mais pour eux, pour être au Brésil, nous devons commencer à gagner dès demain. »

Interrogé quant aux raisons du succès de la sélection, qui reste notamment sur dix-huit victoires de rang dans les phases de qualification, l’ancien entraîneur du Real Madrid propose son explication : « En Espagne, il y a eu des générations très fortes qui n’ont pas réussi à faire ce que nous avons fait. Dans le passé, nous avons dû participer à toutes les phases éliminatoires, et il nous a fallu beaucoup d’années pour participer à toutes les phases finales. C’est pourquoi nous avons de si bons joueurs. Le football espagnol est dans une période optimale. Les choses ont été bien faites, que ce soit de la part de la Fédération ou des clubs, pour que cela soit ainsi.  »
AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pourquoi l'Espagne championne du monde n'est pas qualifiée d'office ?

Autre question. Le groupe de la France comptant une équipe de moins que les autres, il y a moins de points à gagner. Du coup ça se passe comment pour le classement des meilleurs 2èmes :
- ça se joue sur le total de points et donc ça serait complètement injuste (potentiellement 6 points de moins à glaner que dans les autres groupes)
- ou ça se joue au nombre moyen de points gagnés par match ?

Parce que si c'est le 1er cas (total de points), c'est complètement abusé, surtout qu'on se retrouve dans le groupe du champion du monde en titre alors que d'hab il est qualifié d'office. c'est limite un complot !

Désolé je m'éloigne un peu du sujet de l'article mais pas complètement non plus :-)

merci pour vos éclaircissements
@bud_light, il me semble que dans les différents groupes, le total des points pour les meilleurs seconds se comptent sans les points glanés contre les plus petites équipes des 8 poules de 6, du style Iles Féroés, Saint Marin, Andorre... Du coup, tu as un classement relativement équitable.
african_parigo Niveau : Loisir
euh Bud_light, t'es au courant que le chamion du monde est plus qualifié d'office pour l'édition suivante depuis 2002 (ça fait juste 10 ans). Le brésil et les Ritals ont du faire les qualif'...
@ bud_light

je crois qu'on décompte les résultats des matchs aller/retour contre le dernier du groupe de six (très souvent les petites nations genre Iles Féroés & co.).
merci pour vos réponses, même african qui malgré son ton sarcastique et hautain m'a quand même donné une info que j'avais zappé
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5