En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe B
  3. //

Del Bosque : « Une grande école de football »

Modififié
À peine le temps de se remettre de la victoire du Brésil lors du match d'ouverture que déjà deux autres favoris à la victoire finale vont s'affronter directement. Et pas des moindres, puisque l'Espagne et les Pays-Bas sont les deux derniers finalistes du Mondial.

Conscient de l'importance du premier match, Vicente del Bosque espère faire un meilleur début que lors de sa campagne sud-africaine, où la Roja avait débuté par une défaite face à la Suisse. « Il y avait eu trois ou quatre actions litigieuses, mais on ne peut pas s'arrêter à cela quand on parle du football néerlandais. C'est une grande école du football, qui a réalisé de très beaux Mondiaux » , a-t-il assuré.

Champion du monde et champion d'Europe avec la Selección, celui qui a remporté 71 matchs des 87 rencontres disputés à la tête de l'Espagne a perçu le changement des Pays-Bas depuis cette finale. « Les Pays-Bas n'ont que 6 joueurs ayant participé au Mondial 2010. Au contraire, nous avons une équipe plus stable. Cette équipe est entraînée par un excellent entraîneur, envers qui j'ai beaucoup d'estime. Il garde ces principes du football hollandais et l'essence du football hollandais, avec un jeu offensif, éprouvant pour l'adversaire et dangereux.  »


Van Gaal-Del Bosque, un sacré duel. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
il y a 6 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 44 il y a 7 heures Dupraz quitte le TFC 123 il y a 8 heures Robinho en route vers Sivasspor 55 il y a 11 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7