1. //
  2. //
  3. // Sélectionneur

Del Bosque s'arrêtera bien en 2016

0 2
La nouvelle génération espagnole aura besoin d'un nouveau guide.

Après la retraite des stratèges Xavi et Xabi Alonso, c'est au tour du sélectionneur Vicente del Bosque d'arrêter. Dans un entretien accordé à AS, il a confirmé mettre fin à ses fonctions de sélectionneur de la Roja après l'Euro 2016 qui se déroulera en France : « Dans la vie, vous ne pouvez être sûr de rien. Mais oui, c'est mon intention de continuer jusqu'à l'Euro en France et de partir. Mais je resterai proche du football et de la Fédération. » Le successeur de Luis Aragonés affiche un palmarès plus que remarquable avec la sélection. Depuis 2008, il a empoché une Coupe du monde (2010) et un Euro (2012). Lors de cet entretien, Vincent Dubois est revenu sur les critiques dont il a fait l'objet durant son mandat : « Je pense que les critiques ont été bonnes et compréhensives. Ils (les supporters, ndlr) ont toujours donné, à moi et à l'équipe, beaucoup d'affection. Et puis il y a ceux qui ont été plus hostiles, mais je ne me battrai pas avec eux. Je n'en ai pas envie. »

En prolongeant son mandat après la dernière Coupe du monde, Del Bosque a sûrement montré son envie de finir sur une bonne note. Pour l'instant, la note a pris quelques bémols, notamment avec cette défaite contre la Slovaquie, en éliminatoires de l'Euro 2016. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
C'était tout de même assez facile de donner de l'affection à la Roja entre 2008 et 2012, en étant espagnol.
DocteurHappy Niveau : CFA
Une de l'équipe le 4 juillet 2016 : Vincente ce soir c'est ton jubilé !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2