1. // Coupe du Monde 2014
  2. // Groupe B
  3. //

Del Bosque reste à la tête de la Roja

Modififié
1 15
Il reste !

Laminé en Coupe du monde, Vicente del Bosque se trouvait sur un siège éjectable depuis la déculottée contre les Pays-Bas et le Chili. N'en déplaise à certains, le patron de la Roja va bel et bien poursuivre sa mission à la tête de la sélection espagnole.

Sous contrat jusqu'en 2016, Vicente del Bosque a pris le pari de redresser la barre de son équipe en vue de l'Euro qui aura lieu en France dans deux ans. Selon le quotidien As, un accord a été trouvé entre le technicien de 63 ans et la Fédération espagnole de football.

Touché, mais pas (encore) coulé. MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
C'est un grand sélectionneur, pas de doute là dessus. Reprendre une nation championne d'Europe et en faire une championne du monde et une double championne d'Europe, respect.
Sa seule faute a été de reconduire les cadres avec lesquels il a tout gagné, ne pas savoir leur dire "merci et au revoir", comme Casillas par ex.
Coup dur pour José Anigo
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Domenech peut ranger son CV.
Curieux comme décision. Personne ne remet en cause ce qu'il a fait, ça a été le plus grand entraîneur que la Roja a jamais eu, mais je pense qu'ils auraient du changer pour marquer la fin de cycle.
Je vais pas aller jusqu'à comparer à Domenech, mais ça peut vraiment couler une équipe d'avoir peur et de conserver un système.
hisoka
Bye Bye Fabregas
Beaucoup de mansuétude pour un gars qui a eu tout faux lors de cette coupe du monde, de A à Z.

Da Costa peut être tranquille. Il jouera encore pour la Roja, défendant fièrement les couleurs de son pays!
rodillacero Niveau : DHR
Decidement ces espagnols dont de plus en plus intelligents. Ils ne cedent pas a.la.panique et construise sur le long terme. Attention a.l'euro.
"Pardon, je ne savais pas que je pouvais sélectionner David Villa pour l'Euro 2016"
Effet Domenech chez les spanish???
Il y a une super génération derrière, avec ce choix la fédé espagnole prend des risques...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par galvao
Effet Domenech chez les spanish???
Il y a une super génération derrière, avec ce choix la fédé espagnole prend des risques...

C'est clair qu'un mec qui te fait gagner 2 Euros et 1 CdM consécutives, c'est super risqué comme pari.
A partir de maintenant, les cadres de 2008-2012 vont surement se mettre d'eux-mêmes hors course (Xavi, Alono, Torres, Puyol, ...). Il ne va pas avoir de soucis d'hésitations entre 2 générations pour 2016, et je le vois bien réussir à encore bâtir une belle équipe d'Espagne.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 15