Del Bosque quittera la sélection après l'Euro

Modififié
970 10
Ça sera la « der des ders » pour Vicente del Bosque.

L’Euro 2016 sera le dernier baroud du technicien espagnol à la tête de la Roja. Vainqueur d’un Euro et d’une Coupe du monde, le sélectionneur de l’Espagne depuis juillet 2008 estime qu’il sera temps d’arrêter après cette ultime compétition, pour des raisons de santé notamment. « Si tout se passe normalement, après l'Euro 2016, je quitte la sélection et la Fédération. C'est aussi une question de santé. Ça fera huit ans que je suis entraîneur et je n'ai pas envie de m'accrocher, écrit-il dans son livre Ganar y perder (Gagner et perdre) qui sortira lundi prochain et dont la presse espagnole a déjà pu se procurer quelques extraits. Il affirme vouloir absolument « quitter la sélection sur une bonne note » .



Pour un remake de la finale de 1984 ? FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Sage décision. Il aurait du même partir après le dernier mondial...
Bon après c'est sur que s'il veut partir sur une bonne note ça n'aurait pas été le bon timing...mais bon rien ne dit qu'il y parviendra à l'euro, même si l'Espagne compte évidemment parmi les favoris
Del Bosque a fait du bon boulot. Son palmarès parle pour lui. Mais je ne le regretterai pas. Trop d'erreurs lors de la dernière coupe du monde. Une équipe espagnole efficace mais sans panache. Pusillanime.

Del Bosque est sérieux et efficace, c'est certain. Mais sans génie.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
970 10