Del Bosque quittera la sélection après l'Euro

Modififié
970 10
Ça sera la « der des ders » pour Vicente del Bosque.

L’Euro 2016 sera le dernier baroud du technicien espagnol à la tête de la Roja. Vainqueur d’un Euro et d’une Coupe du monde, le sélectionneur de l’Espagne depuis juillet 2008 estime qu’il sera temps d’arrêter après cette ultime compétition, pour des raisons de santé notamment. « Si tout se passe normalement, après l'Euro 2016, je quitte la sélection et la Fédération. C'est aussi une question de santé. Ça fera huit ans que je suis entraîneur et je n'ai pas envie de m'accrocher, écrit-il dans son livre Ganar y perder (Gagner et perdre) qui sortira lundi prochain et dont la presse espagnole a déjà pu se procurer quelques extraits. Il affirme vouloir absolument « quitter la sélection sur une bonne note » .



Pour un remake de la finale de 1984 ? FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Sage décision. Il aurait du même partir après le dernier mondial...
Bon après c'est sur que s'il veut partir sur une bonne note ça n'aurait pas été le bon timing...mais bon rien ne dit qu'il y parviendra à l'euro, même si l'Espagne compte évidemment parmi les favoris
Del Bosque a fait du bon boulot. Son palmarès parle pour lui. Mais je ne le regretterai pas. Trop d'erreurs lors de la dernière coupe du monde. Une équipe espagnole efficace mais sans panache. Pusillanime.

Del Bosque est sérieux et efficace, c'est certain. Mais sans génie.
Oui c'est vrai qu'il s'est fourvoyé dans certains choix lors de la dernière coupe du monde, un peu comme Lippi en 2010.
Après je pense que les espagnols lui seront à juste titre éternellement reconnaissants d'avoir sur capitaliser sur le travail de Aragones pour faire de cette sélection une des meilleures de l'histoire des équipes nationales.
Son travail au Real avait été aussi remarquable. Viré comme un malpropre par Perez l'enflure car pas assez glamour, alors qu'en 3 ans et demi il remporte 2 ligas et 2 C1...
Un monsieur du football qui mérite tout notre respect
L'image la plus forte de la coupe du monde pour moi c'est Del Bosque se levant avec dignité saluer tout les joueurs sur le banc pendant le temps additionnel. Grande nation du football, immense respect.
Youri Zidane Niveau : DHR
Petite question,c'était qui la femme qui était debout à la place du coach pendant le dernier mondial ?
Le plus gros palmarès de tous les coaches en activité, ou pas loin. Un Seigneur. Je miserais bien sur une Espagne qui va jusqu'en demies l'été prochain.
Respect à lui. C'est vrai qu'en 2014 c'était la cata, mais c'est la faute de tout le groupe je pense. Trop de suffisance.
Mais ce qu'il a fait avec l'Espagne est exceptionnel (même si le jeu était souvent très moyen), j'espère qu'il va bien finir avec un Euro correct.

Mais qui pour le remplacer? J'ai pas la moindre idée d'un choix viable. Unai Emery peut-être? Sinon je vois pas trop.
Ce sera Unaï c'est quasi sur
Guardiola, et mourinho au portugal.Finale portugal espagne à moscou, et une coupe du monde pa si dégueu que ca avant le qatar.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
970 10