1. // Sélection
  2. //

Del Bosque n’a pas peur d’une finale Barça-Madrid

0 9
Le sélectionneur de la Roja Vicente Del Bosque a assuré ce matin en conférence de presse qu’il ne craignait pas une hypothétique finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Pourtant, on se souvient qu’après les quatre clasicos du mois d’avril 2011, l’ambiance entre joueurs de la sélection espagnole était plutôt délétère.

« Mon staff et moi souhaitons qu’il y ait une finale entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Cela ne va pas pourrir l’ambiance de la sélection, parce que je ne dirige pas un groupe d’enfants. Ils savent très bien que dans une finale, il y en a un qui perd et un qui gagne » a-t-il déclaré.

Ouais. Enfin si le match termine en pugilat…

WL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
On a longtemps dit que la rivalité Real/Barça était un frein aux perfs de l'équipe nationale espagnole.

Depuis cinq-six ans, la Roja dément cette affirmation.

Ses médiocres résultats étaient dus à autre chose. A un malaise national, selon moi. Un malaise conséquent à la dictature instaurée en 39.

Les rivalités inter-clubs sont au contraire très bénéfiques. Elles sont même le sel du football.

C'est d'ailleurs ce qui manque à la France où un état ultra-centralisateur a gommé toutes les différences régionales. D'où l'insignifiance des clubs hexagonaux.
+100000 mario!
c'est tout benef pour le foot espagnol. et ce sera clair pour tout le monde qu'afronter un mix de ces deux equipes
n'aura rien d'une balade
je vois pas Ramos se dire "je ne passe la balle qu'a Alonso et jamais à Xavi ce catalan qui nous a marqué en finale de CL quite à se faire sortir en poule de l'euro"
c'est n'importe quoi
Le_Touriste Niveau : DHR
Surtout qu'avant la rivalité Catalogne-Castille était plus un vrai combat identitaire . Aujourd'hui les mentalité ont changé . Les joueurs ont vraiment compris qu'il était espagnol avant tout ( enfin une grande partie .. ) . C'est ça qui a changé
La ROja manquait surtout de joueurs aspetisés et avec le Barça de notre ami Poups, l'équipe nationale en a un vivier.

Mario plutot que nous donner des lecons sur l'époque franquiste ou encore pire, sur la Ligue 1, je te conseille d'apprendre ce qu'est le football.


A bon entendeur...
Salut, Slasher!

Qu'est-ce que le football?

Y'a des trucs comme ça sur lesquels on ne s'interroge pas assez.

Et un ballon? s'est-on déjà demandé ce qu'était un ballon exactement?

Je te remercie de m'aider à approfondir ma réflexion.
Le_Touriste Niveau : DHR
D'ailleurs pour complète le post de Mario . En regardant les pays qui possèdent des provinces autonomes ou bien avec un régionalisme important ont un bon football . Cependant il faut que ça soit pas trop important . C'est à mon avis ce qui a vraiment Pas aide le football espagnol .
dès l'aube la nuit Niveau : District
"D'ailleurs pour complète le post de Mario . En regardant les pays qui possèdent des provinces autonomes ou bien avec un régionalisme important ont un bon football . Cependant il faut que ça soit pas trop important . C'est à mon avis ce qui a vraiment Pas aide le football espagnol ."

Salut Le_Touriste.
Je dois admettre ne pas voir de lien de causalité là, veuillez développer s'il vous plaît.
Je ne vois pas non plus de corrélation. Sinon, quid de l'Autriche et de la Suisse ou de la Belgique?
et l'Italie qui chute alors que la régionalisation s'accentue? et la France qui n'a jamais été aussi mauvaise que depuis que la décentralisation a été constitutionnalisée?

PS : A l'intention de Mr mario,
la France n'est pas un Etat ultra-centralisateur car il eut fallu pour cela qu'il fut un jour décentralisé. Il a par contre été centralisé, bien sûr.
Ce n'est pas une éventuelle centralisation qui aurait pu gommer les différences "locales" mais plutôt le passage de la suzeraineté à la souveraineté et, ultérieurement, le légicentrisme et le légalisme issus de la Révolution (je tiens à préciser que l'explication que je fournis est grossière et que cette question mérite un meilleur traitement).

Bonne soirée à vous.
OK, Dès l'aube (joli pseudo!), merci pour ces précisions auxquelles hélas je ne comprends rien.

Je remarque cependant que tu ne me contredis pas sur l'insignifiance des clubs français.

Comment l'expliques-tu?

dès l'aube la nuit Niveau : District
Quelle insignifiance?
en matière spotive? en terme de prestige?
sur la scène nationale? européenne?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9