1. //
  2. // Amical
  3. // Espagne-Géorgie (0-1)

Del Bosque : « La défaite ne change rien »

0 12
Perdre contre la Géorgie n'est pas des plus rassurants.

Surtout quand on est à la veille de l'Euro et qu'on s'appelle l'Espagne. Incapable de tromper son adversaire, la Roja a donc raté son dernier match de préparation. Pas de quoi déstabiliser Vicente del Bosque, qui s'est exprimé en conférence de presse : « Cela ne change rien. (…) Le match n'enlève rien à tout ce que nous avons accompli. Je crois que nous avons bien fait les choses, nous avons dominé l'adversaire en l'acculant dans son camp. La finition a été mauvaise, nous n'avons pas réussi de bons centres et qu'on puisse nous marquer un but est de l'ordre du possible. »

«  Ce résultat ne doit pas nous affliger, a insisté le sélectionneur. Cela ne doit pas nous empêcher d'aborder l'Euro sans la moindre pointe de crainte. »

La fameuse philosophie de l'autruche. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

C'est le discours officiel... mais je pense que ça reste un bon avertissement. Il faudra mettre davantage de folie dans le jeu et se montrer plus efficace devant, après c'est vrai qu'ils restaient sur des victoires 3-1 et 6-1 contre la Bosnie et la Corée du Sud. Après, ils ont un groupe relevé mais globalement ils ont de la "chance" dans leur malheur: les trois équipes du groupes sont plutôt des équipes joueuses, en tout cas bien plus que la Géorgie.
Oui mais en fait c'est typiquement le genre de match dont tout le monde s'en bat les couilles mais qu'il est préférable de gagner pour s'éviter le tracas
Justement cette defaite a probablement du bon pour cette équipe qui s'était peut être vue déjà trop belle avant même que l'euro n'ait commencé. J'imagine que l'espagne ne se fera pas avoir 2 fois de la sorte, donc heureusement pour eux que ça arrive lorsque ça ne compte pas.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 12