Del Bosque, la Chine et Piqué

Modififié
0 3
L'argent c'est bien, la retraite c'est mieux.

Retraité depuis cet été et son départ de la Roja, Vicente del Bosque a bien l'intention de le rester, même pour un contrat en or. L'ancien coach du Real Madrid, désormais âgé de soixante-cinq ans, a avoué à la Cope qu'il a refusé une offre de 10 millions d'euros par an provenant de la Chine : « L'offre venait de Chine, mais je ne sais pas si elle provenait d'un club ou de la sélection. Pour être honnête, je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention. »

Del Bosque, qui a remporté la Coupe du monde 2010 et l'Euro 2012 en tant que sélectionneur de l'Espagne, est revenu sur l'épisode Gerard Piqué. Le défenseur du Barça a annoncé qu'il prendrait sa retraite internationale après la Coupe du monde 2018, fatigué de toutes les polémiques qui l'entourent en sélection.

Vincent Du Bois a pris la défense de son ancien protégé : « Je n'ai jamais entendu Piqué dire qu'il était indépendantiste. Je n'ai jamais entendu ça, mais j'ai pu voir son engagement envers la Roja. »

Les Catalans ont eux aussi pu voir son engagement lors du vote sur l'indépendance de la région. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Officiellement, Piqué ne s'est jamais déclaré indépendantiste. On peut certes imaginer qu'il l'est mais il ne l'a jamais dit publiquement.

Ses propos portaient sur la tenue du référendum, événement pour lequel il était favorable, sans toutefois dévoiler ce qu'il allait voter.
Surtout, c'est une polémique complètement débile. Il a le droit d'être indépendantiste. Ses performances avec la sélection n'ont rien à voir, il a toujours été au top et a tout donné pour la Roja. A un moment donné, les délires néonazis ça va deux secondes.
C'est quand même sympa de pouvoir se dire "10 millions d'euros ? non merci je préfère me la couler douce"
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3