1. // Euro 2012
  2. //

Del Bosque : « Jouer sans attaquant, une option »

Modififié
2 15
Un onze de départ sans attaquant, c’est possible. Vicente del Bosque, le sélectionneur espagnol, ne s’est pas gêné pour le montrer, hier soir, contre l'Italie (1-1), provoquant une certaine dose d’incompréhension autour de lui.

À la place d’un authentique numéro 9, le coach s’est contenté de placer Cesc Fàbregas en position de « faux neuf » . Ce système en 4-3-3 risque d’être reconduit pour le deuxième match de la Roja dans l'Euro, jeudi prochain, contre l’Irlande. «  Il est possible que nous jouions de la même manière. (…) Je n'exclus pas de mettre quelqu'un à l'avant, mais jouer sans attaquant est une option. Nous avons beaucoup de confiance. Nous avons des attaquants fantastiques, mais Cesc est aussi très bon devant, il a beaucoup de sang-froid, il lit parfaitement le jeu et sait se procurer des occasions  » , explique Del Bosque aux journalistes de Cadena Ser.

Pour rappel, Fàbregas a planté le but égalisateur de l'Espagne face aux Italiens. Puis le milieu de terrain du Barça a cédé sa place à Fernando Torres, toujours aussi maladroit dans la finition. Le casse-tête continue. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Donc les 3 attaquants espagnols sont venus faire quoi ? Beurrer les sandwichs ?
Donc les 3 attaquants espagnols sont venus faire quoi ? Beurrer les sandwichs ?
Je m'appelle Carlo Ancelotti et j'approuve ce message...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Bonus Paris Sportifs
2 15