1. // Euro 2012
  2. //

Del Bosque fait le bilan

1 10
C'est dans un entretien accordé à Kicker que Vicente Del Bosque est revenu sur l'Euro accompli par ses ouailles. Un Euro évidemment réussi et qui arrive à le surprendre en ce sens qu'il ne rassasie toujours pas la Roja.

«  Cette équipe à démontré que ça la divertit toujours de se mesurer aux autres et, surtout, elle n'est pas repue. Le comportement des joueurs a été une fois de plus extraordinairement bon si on se réfère à la vie du groupe. (...) Nous avons cohabité 40 jours et il n'y a pas eu un incident  » a-t-il notamment déclaré.

Le meilleur tacticien de cet Euro se félicite aussi d'avoir réussi de continuer depuis le premier titre sans accroc : « Nous avons changé la moitié des joueurs depuis 2008. La transition a été un succès. Nous avons raffraichi l'équipe avec de jeunes joueurs et avons gardé la même ligne de conduite.  »

Enfin, s'il devait féliciter plusieurs éléments pour leur importance et leurs rôles dans la machine espagnole, ça serait Xabi Alonso, Xavi et Casillas, qui sont « des joueurs irremplaçables. Sans eux, on n'aurait pas fait de triplé. Mais je suis sûr que notre travail avec les jeunes leur offriront de bons successeurs. »

Lucide, Del Bosque a toutefois reconnu que l'équipe avait eu besoin d'un petit coup de pouce du destin contre le Portugal. Pas la chance du débutant en tout cas.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Yé crois qué buen, on né sé pas trop mal démerdé...
Massimobor Niveau : CFA2
Il aurait quand même pu teindre sa moustache aux couleurs du drapeau espagnol. Le premier triplé de l'Histoire, *merde !
nononoway Niveau : CFA
Transition c'est un grand mot, depuis 2008 c'est toujours Casillas, Ramos, Xavi, Iniesta, Silva, Torres, Fabregas, Alonso, Puyol, Villa qui sont visibles.

Quelques nouveaux que le FCB amène sont d'office intégrés car jouant avec la majorité des 11 sur le terrain dans leur club. Sans compter les équipes de jeunes et les centres de formation qui, au final, sont toujours les même.

Put*in ils vont tout dominer pendant encore 20 ans les saligauds !
"Nous avons cohabité 40 jours et il n'y a pas eu un accident"

L'ambiance est très importante dans le succès d'une équipe.

J'me rappel de tonton Arsène qui disait que pendant la WC 2010 plusieurs équipes étaient au bord de l'implosion selon ses très bonnes sources.
L'Espagne est tout à fait capable de se maintenir à ce top-niveau pendant de très longues années.

Et devenir l'épouvantail de ce début de siècle. Un peu comme le Brésil ou l'Allemagne dans le passé.

Au fond, son absence aux palmarès était une anomalie. En une génération, elle rattrape ça.

Le challenge, au Brésil, dans deux ans, ce sera de la battre. Qui y parviendra? Ce sera la grande question post-coupe du monde. Des centaines d'articles y seront consacrés.
quand je vois que certains joueurs ont moins de 25 ans (Mata,Javi Martinez, Alba vont aux JO sans avoir +23) et que certains cadres (Ramos, Iniesta,Silva) ont ~28ans, je me demande c'est quand que cette equipe ne sera pas competitive.
Les Isco,Muniain,Tiago ont juste 20ans.
Putain* la classe. (j'oublie pas les Cazorla, LLorente)
Il n'y a plus de pain en Espagne, mais au moins il y a le jeux.
Je reste un grand sceptique de cette équipe. Elle a du talent, c'est sur. Mais l'élimination était souvent proche. On me dira que c'est le propre des grandes équipes, mais un grain de sable et ce sera l'implosion.
Putain mais le Portugal quoi, c'est LE poulidor du foot ces derniers temps, ça me rend fou.
@Ralos.. Busquets !!! Thiago, pedro, la defense centrale 25 et 26 ans...

et puis la sub21 vainqueur de l'euro 2011 c'est aussi
De Gea, Bartra, Planas, Romeu, Rodrigo.. et mon préferé ISCO

@louison c'est une tentative d'imitation de l'accent español?

@Sospanic http://www.sofoot.com/euro-2012-et-si-158933.html

A+
C'était un mix d'une analyse de Laurent Blanc avec la voix de del Bosque, ouais...pas terrible mais bon, imiter un accent par écrit c'est toujours chaud : faut-il faire ou non des fautes d'orthographe pour coller à la langue imitée, ce genre d'interrogations...
Mais quelque chose me dit que ce n'était pas une vraie question de ta part mais une pique perfide. Je me trompe ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 10