Del Bosque et la concurrence

Modififié
3 2
Euro 2008, Mondial 2010, Euro 2012... L'Espagne règne en maître sur la planète foot depuis bientôt cinq ans. Dans un entretien accordé à AS, son sélectionneur Vicente del Bosque est revenu sur les difficultés de son métier, et notamment la façon dont il gère la pléthore de talents potentiellement sélectionnables pour la Roja.

« On essaie d'être le plus juste possible, mais vous ne pouvez jamais contenter tout le monde. Ce qui est compliqué avec l'Espagne, ce n'est pas d'appeler de nouveaux joueurs, mais de trouver de la place pour eux. Et ceux qui sont là ont prouvé ce dont ils étaient capables. Ce n'est pas facile. »

Pour le célèbre moustachu né à Salamanque, cette concurrence exacerbée est à l'origine des succès de la Selección. Ça et une bonne dose de remise en question permanente. « Ces gars-là maintiennent une grande rage de vaincre et ne se contentent pas de ce qu'ils ont fait. Ils l'ont montré cet été en gagnant l'Euro après la Coupe du monde. »

Interrogé sur le Ballon d'or, l'ancien coach des Galactiques a sans surprise soutenu le seul Espagnol de la bande des finalistes. « J'espère qu'Iniesta gagnera le Ballon d'or, et je pense qu'il aura beaucoup de voix. »

Il va quand même falloir aller le chercher, le Messi. BJ
Modifié

Football_Lover Niveau : District
Euh Mondial 2012
Ibrahimosmic Niveau : DHR
C'est moi ou il sourit sur la tof ?

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Mollo en avait marre !
3 2