Del Bosque entraîneur de l'année ?

0 4
La Gazzetta dello Sport semble avoir de bons tuyaux en ce moment.

La semaine passée, le quotidien italien révélait avoir eu vent de fuites et connaître le podium de la future élection du Ballon d'Or, à savoir : Iniesta, Xavi, Messi. Bien vu pour le coup, puisque les trois lascars barcelonais restent les derniers en lice pour l'obtention du prestigieux trophée.

Quant à savoir qui sera l'entraîneur de l'année, le canard rital a également sa petite idée sur le sujet et selon ses informations, le titre reviendrait à Vicente del Bosque, champion du monde avec l'Espagne, qui devancerait José Mourinho, auteur d'un triplé avec l'Inter Milan. Pour rappel, le technicien portugais avait récemment déclaré que s'il ne gagnait pas le prix cette année, alors il ne le remporterait jamais.

On en connait un qui risque de tirer une sacrée tronche le jour des résultats...

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Si ce n'est Pep ce ne peut être alors que del bosque.
Tous mais pas le traductor, histoire de le faire enrager encore un peu plus, héhé.
Si Mourinho n'est pas sacré, c'est un nouveau scandale. Franchement qui a aimé la CM de l'Espagne, le vainqueur le moins prolifique de l'histoire ? Imaginez que ce soit Del Bosque pour les entraîneurs à la place du Mou et Iniesta pour les joueurs à la place de Xavi et l'escroquerie est parfaite. Mourinho, c'est un triplé historique avec une équipe qui était loin d'être la meilleure d'Europe en début de saison. Dans le sport, c'est simple : on juge aux résultats, et dans ce cas la récompense ne peut pas échapper au Special One.
C'est juste que concernant le trophée de meilleur entraîneur déjà je trouve ça complètement idiot de mélanger sélectionneurs et entraîneurs de clubs : ce sont deux métiers complètement différents...
Il faudrait une catégorie sélectionneur national et entraîneur de club dans ce cas...Comment peut-on établir une hiérarchie entre ce qu'a accompli Mourinho et Del Bosque sur l'année 2010! Ca n'a aucun sens : Mourinho a fait gagner le maximum que son club pouvait espérer sur le plan national/européen en 2010 et Del Bosque a fait gagner le maximum que pouvait espérer l'Espagne sur le plan des sélections nationales. Mettre Del Bosque > Mourinho c'est comme si on "reprochait" en quelque sorte à Mourinho de ne pas avoir gagné la CDM (la vraie pas celle des clus) avec l'Inter! Dans le cas inverse, c'est comme si implicitement on blâmait Del Bosque de ne pas avoir fait le triplé avec l'Espagne.
Sinon désolé, Cabron 14, on ne peut décerner décemment le titre à un gars qui n'a gagné que la Liga cette année, malgré tout le respect que j'ai pour Pep ^^
Un entrainor, ce sont les résultats, certes, mais des œuvres comme celles réalisées le 29 novembre au Camp Nou ou quelques semaines plus tôt contre vila-real sont parfois supérieures à tous les trophées.
On s'est fait chier en regardant l'inter jouer en 2010, admettez-le. J'ai pris plus de plaisir à mirer la roja, c'est pourquoi, le fuuute qui est un jeu, doit récompenser l'entrainor qui apporte le plus de plaisir à c jeu, donc
1-Pep
2-del bosque
3-traductor
CQFD
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4