Del Bosque donne son avis

0 1
Vicente del Bosque n'est pas un grand un communiquant. Pourtant lors de la présentation d'un livre sur lui, écrit par le journaliste italien Luca Caioli, le sélectionneur de l'Espagne a donné son avis, dans Marca, sur un peu tout ce qui se passe footballistiquement en Espagne.


Tout d'abord, pour lui, la défaite du Real à domicile, samedi contre Gijon, a bien mis fin au suspens du titre : « Le sort de la Liga est scellé. Mais ce championnat réserve encore des émotions, pas pour le titre, mais pour savoir quelles équipes joueront la Ligue des Champions » . Vincent du Bois ne s'arrête pas là et se lance même dans l'analyse économique des clubs espagnols : «  Les clubs en mauvaise santé doivent corriger cela » , et espère que «  tout ça ne soit que passager et que tout reviendra à la normale » .



Enfin, malgré être un pro-Madrid (au total 16 années passées à la Maison Blanche), del Bosque sait qu'il doit brosser ses joueurs barcelonnais dans le sens poil. Il a donc fini par conclure que le Real et le Barça « représentaient parfaitement le football espagnol » .



Une magnifique maîtrise du politiquement correct et un soutien au fair-play financier de Platini... en voilà un qui songe à sa reconversion !

NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Brillante analyse economique sur le football espagnol: « Les clubs en mauvaise santé doivent corriger cela », et espère que « tout ça ne soit que passager et que tout reviendra à la normale ».

Le mec va finir a l'OCDE ou au FMI. Oblige.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Raúl veut revenir au Real
0 1