En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Del Bosque donne son avis

Vicente del Bosque n'est pas un grand un communiquant. Pourtant lors de la présentation d'un livre sur lui, écrit par le journaliste italien Luca Caioli, le sélectionneur de l'Espagne a donné son avis, dans Marca, sur un peu tout ce qui se passe footballistiquement en Espagne.


Tout d'abord, pour lui, la défaite du Real à domicile, samedi contre Gijon, a bien mis fin au suspens du titre : « Le sort de la Liga est scellé. Mais ce championnat réserve encore des émotions, pas pour le titre, mais pour savoir quelles équipes joueront la Ligue des Champions » . Vincent du Bois ne s'arrête pas là et se lance même dans l'analyse économique des clubs espagnols : «  Les clubs en mauvaise santé doivent corriger cela » , et espère que «  tout ça ne soit que passager et que tout reviendra à la normale » .



Enfin, malgré être un pro-Madrid (au total 16 années passées à la Maison Blanche), del Bosque sait qu'il doit brosser ses joueurs barcelonnais dans le sens poil. Il a donc fini par conclure que le Real et le Barça « représentaient parfaitement le football espagnol » .



Une magnifique maîtrise du politiquement correct et un soutien au fair-play financier de Platini... en voilà un qui songe à sa reconversion !

NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 3 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Raúl veut revenir au Real