1. // Euro 2016
  2. // Qualifications
  3. // Groupe C
  4. // Slovaquie/Espagne (2-1)

Del Bosque défend Casillas

Modififié
0 16
La Roja a été flinguée par la presse espagnole suite à la défaite concédée hier soir en Slovaquie (2-1), lors des qualifications pour l'Euro 2016.

Principale cible des médias ibériques : Iker Casillas. Le portier du Real Madrid s'est rendu coupable d'une boulette sur un coup franc adverse. Le tir était pourtant plein centre mais le gardien s'est loupé et a largement plombé son équipe. Devant les foudres que Casillas s'est attiré, son sélectionneur Vicente del Bosque a tenu à remettre les choses à leur place. « Iker avait réussi un bel arrêt quelques minutes plus tôt, a-t-il déclaré en soutien de son portier. Je ne vois pas très bien, mais la balle a une trajectoire étonnante et c'est ce qui a trompé Iker. »

Malgré une inefficacité chronique et un style de jeu dans lequel la Roja a tendance à se perdre ces derniers mois, le sélectionneur espagnol a aussi salué « la bonne attitude » de ses joueurs. « Je pense que nous aurions mérité le match nul, » a-t-il notamment déclaré.

Un Del Bosque contre vents et marées.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

kevin met le paquet Niveau : Loisir
Si il avait réussi un bel arrêt avant alors ça va.
tapavuleballon Niveau : CFA2
Haha encore une photo judicieuse et un sous-titre pertinent!

Merci Sofoot
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Pas mal de similitudes entre la Roja d'aujourd'hui et l'équipe de France du début des années 2000.
Des cadres qui ne veulent pas décrocher. Un sélectionneur qui semble plus être un diplomate qu'un coach. Les médias qui dézinguent ceux qui ont apporté un sacré palmarès au pays.

Il n'en demeure pas moins que Del Bosque aurait peut-être dû s'éclipser après le Mondial. La transition est nécessaire, mais elle va tarder à venir vraiment si ça continue.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 16