1. // Euro 2012
  2. //

Del Bosque brouille les pistes

Modififié
1 12
Un 9, pas de 9, quel 9 ? Pour le dernier entraînement de la Roja avant son deuxième match de l’Euro face à l’Irlande, Del Bosque a préféré ne donner aucune piste sur son choix de l’attaquant titulaire, a priori seul changement envisageable par rapport au match contre l’Italie.

La « solution Barça » n’avait que moyennement fonctionnée face à la Squadra, malgré l’égalisation de Fàbregas. Avec l’entrée de Torres, l’Espagne avait trouvé plus de profondeur dans son jeu et s'était montrée plus dangereuse. Mais l’attaquant de Chelsea s'était fait dessus face à Gigi.

Dans l’opposition classique titulaires contre remplaçants, le sélectionneur espagnol a d’abord aligné Torres et Negredo dans l’équipe titulaire. Les deux ont marqué, mais Negredo s’est davantage signalé avec un retournée acrobatique. L’un des deux devrait occuper la pointe de l’attaque espagnole face à l’Irlande.

Trapattoni, lui, s’est dit persuadé de voir Torres aligné demain.
LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 3
Au vu des saisons respectives, c'est clairement Llorente qui mériterait, à mon avis...
C'est certain qu'il est dommage de ne pas voir Llorente avec son potentiel, mais un Torres à la pointe d'une équipe composée d'autant de bons passeurs ça peut potentiellement rendre confiance et relancer le fantastique buteur qu'il était sous les couleurs de Liverpool.
AphteDuGland Niveau : District
Même si Torres marque peu, on peut pas lui enlever sa technique et sa qualité de placement.

Llorente aurait sans doute marqué contre l'Italie mais pas sûr qu'il aurait eu trois occaz aussi facilement, pas sûr qu'il aurait eu trois occaz du tout d'ailleurs.
Note : 2
Ont-il déjà pensé à l'excuse bidon qu'ils vont sortir s'ils font match nul ? Après la pelouse, la température, les supportrices qui les déconcentrent ?
Plasil Power Niveau : CFA
Je n'ai pas vu les entraînements des espagnols ça va de soit, mais si negredo c'est juste plus fait remarquer qu'el nino parce que lui il a marqué sur un retourné acrobatique et beh on bien avancé. je ne pense pas qu'un entraîneur de qualité décide qui il aligne en pointe pour un match aussi capital en fonction de machin il a marqué mais bidulle il a marqué avec un retourné. Sinon comment aurait-on vu super pipo pendant des années avec ses buts de la couille ou du genoux...
Face aux irlandais le meilleur choix c'est un 9 sur 90 minutes et Torrés doit être ce 9 au coup d'envoi.
Faut quand même pas rigolé, l'Espagne peut même joué avec torres dans les buts si elle ne bats pas l'Irlande...
C'est un peu facile les critiques contre Del Bosque, il aligné Fabregas pour avoir plus de contrôle au milieu et pour prendre moins de risque quant à d'éventuels contres italiens (qui jouaient en 3-5-2): résultat pas convaincant en 1ère mi temps, mais prise de contrôle graduel jusqu'à frôler la victoire.
Par ailleurs, n'ayant pas bcp de 9 en forme (Torres clairement, mais Llorente passe aussi par une mauvaise passe et accuse un coup de mou phyisique dû à la fin de saison éreintante de Bilbao, et Negredo est encore un peu inexpérimenté pour ce genre de matches).
l'Espagne jouera à mon humble avis avec un 9, parce que le jeu s'y prêtera plus avec les irlandais...
Mais bon arrêtons les critiques faciles, faire un nul contre l'Italie en match d'ouverture n'est pas un désastre, loin de là!
c'est bien d'écrire après med78 parce que tout a été dit. Llorente a fait une saison brillante, mais il était éreinté sur la fin, il n'a plus marqué depuis avril. Cela dit, il peut être utile en cours de match face à l'Irlande. Quant à Cesc, c'était un choix intéressant et il n'a pas été si mauvais. Je vois bien Torres demain, ou une autre surprise: le seul "faux 9" testé avant l'Euro avait été... Silva. Et il avait été brillant en marquant deux buts! Pourquoi pas Iniesta-Silva-Mata?
waynerooney Niveau : CFA
On me dit que l'Espagne va porter plainte après le prochain match s'il y a trop de bruit dans le stade.
Connerie de blessure de Villa n'empêche!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 12