Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Del Bosque arrêtera en 2014

Modififié
Après Guus Hiddink, le foot perdra bientôt un autre « padre » .

Quatre ans après son arrivée à la tête de la Roja, Vicente del Bosque a entamé les vingt-quatre derniers mois d’une carrière d’entraîneur longue de vingt-sept ans, débutée avec les jeunes du Real Madrid. Une retraite que « Bigoton » a évoquée pour le site de la FIFA : « Il me reste un peu plus d'un an de contrat avec la sélection. Ça va être très difficile, mais je ne me vois pas entraîner à l'âge de 70 ans. Sincèrement je m'arrêterai sûrement là. Si j'ai dit que je n'entraînerais pas un club après avoir quitté le Roja, c'était uniquement par rapport à mon âge...  » , affirme celui qui soufflera 62 bougies dimanche prochain.

Véritable gourou de la sélection espagnole, Del Bosque affiche des stats incroyables depuis sa prise de fonction : 56 victoires, 5 nuls et 6 défaites en 67 matchs dirigés, plus une pelletée de buts. Le tout pour un parcours qui épouse la forme de la perfection, Del Bosque ayant mené l’Espagne au titre mondial puis à la conservation du titre de champion d’Europe l’été dernier. « Nous nous concentrons avant tout sur des objectifs à court terme, en l'occurrence les qualifications pour la Coupe du monde 2014, c'est notre prochain défi » confie-t-il.


La Roja sera bien évidemment favorite à sa propre succession. En juillet 2013, elle disputera la Coupe des confédérations au Brésil.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
À lire ensuite
Domenech rêve des USA