Del Bosque arrêtera en 2014

Modififié
2 5
Après Guus Hiddink, le foot perdra bientôt un autre « padre » .

Quatre ans après son arrivée à la tête de la Roja, Vicente del Bosque a entamé les vingt-quatre derniers mois d’une carrière d’entraîneur longue de vingt-sept ans, débutée avec les jeunes du Real Madrid. Une retraite que « Bigoton » a évoquée pour le site de la FIFA : « Il me reste un peu plus d'un an de contrat avec la sélection. Ça va être très difficile, mais je ne me vois pas entraîner à l'âge de 70 ans. Sincèrement je m'arrêterai sûrement là. Si j'ai dit que je n'entraînerais pas un club après avoir quitté le Roja, c'était uniquement par rapport à mon âge...  » , affirme celui qui soufflera 62 bougies dimanche prochain.

Véritable gourou de la sélection espagnole, Del Bosque affiche des stats incroyables depuis sa prise de fonction : 56 victoires, 5 nuls et 6 défaites en 67 matchs dirigés, plus une pelletée de buts. Le tout pour un parcours qui épouse la forme de la perfection, Del Bosque ayant mené l’Espagne au titre mondial puis à la conservation du titre de champion d’Europe l’été dernier. « Nous nous concentrons avant tout sur des objectifs à court terme, en l'occurrence les qualifications pour la Coupe du monde 2014, c'est notre prochain défi » confie-t-il.


La Roja sera bien évidemment favorite à sa propre succession. En juillet 2013, elle disputera la Coupe des confédérations au Brésil.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Spikelee92 Niveau : CFA2
Normal apres un second sacre mondial que demandez de plus!!!
N'importe quoi c'est la France qui va gagner =)
Lamouchi59 Niveau : CFA
Erratum: "Domenech rêve de l' Espagne." ...
Moi je dit, finale Espagne/France, Del Bosque pour son dernier match met un coup de boule à Menez, laisse son équipe orpheline, et on gagne au tir au but
DrAwkward Niveau : CFA2
C'est pas les bons entraineurs qui manquent en Espagne, heureusement pour eux. Et le plus dingue c'est de se dire que l'Espagne est encore suffisamment jeune et morte de faim pour gagner une coupe de monde de plus avant son départ.

Fou, fou, fou comme le collège.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Domenech rêve des USA
2 5