Del Bosque annonce son départ

Modififié
14 26
Une page se tourne. Vicente del Bosque a annoncé qu’il quitterait son poste de sélectionneur de l’équipe d’Espagne après le Mondial 2014. L’ancien coach du Real a préféré décliner l’offre de prolongation qui lui avait été proposée par Ángel María Villar, président de la fédération espagnole de football.

« Ma dernière responsabilité en tant que sélectionneur de l'Espagne sera la Coupe du monde de 2014 au Brésil » , a-t-il simplement confirmé à l’agence argentine Telam.

Loin d'être lassé, le technicien de 62 ans a affirmé vouloir rester lié au monde du foot : « Je pourrai continuer à travailler avec la Fédération en tant qu'ambassadeur à travers le monde et assumer d'autres responsabilités » .

En poste depuis 2008, le successeur de Luis Aragonés présente un ratio assez exceptionnel de 58 victoires en 70 rencontres. Sélectionneur ayant dirigé le plus de fois la Roja, Del Bosque a écrit les plus belles pages du foot espagnol en remportant la Coupe du monde 2010 et de l’Euro 2012.

Un palmarès qu'il aura l'occasion d'enrichir dès cet été avec la Coupe des confédérations.

GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Il a fait du bon boulot, une dernière coupe du monde c'est très bien pour lui et pour l'équipe.

Et ca tombe plutôt bien vu que pour certains des joueurs ce sera également leur dernière, ca permettra ensuite de préparer une relève de la Roja avec un nouveau cerveau derrière.

Bon vent Vincent du Bois.
WernerRuhr Niveau : DHR
C'est à cause des victoires du Bayern et de Dortmund ça aussi ?
cette homme est un fantastique gérant d´ego et entraîneur, même si il a profité de la vague espagnol, il a été très très bon
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
14 26