En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Del Bosque annonce son départ

Modififié
Une page se tourne. Vicente del Bosque a annoncé qu’il quitterait son poste de sélectionneur de l’équipe d’Espagne après le Mondial 2014. L’ancien coach du Real a préféré décliner l’offre de prolongation qui lui avait été proposée par Ángel María Villar, président de la fédération espagnole de football.

« Ma dernière responsabilité en tant que sélectionneur de l'Espagne sera la Coupe du monde de 2014 au Brésil » , a-t-il simplement confirmé à l’agence argentine Telam.

Loin d'être lassé, le technicien de 62 ans a affirmé vouloir rester lié au monde du foot : « Je pourrai continuer à travailler avec la Fédération en tant qu'ambassadeur à travers le monde et assumer d'autres responsabilités » .

En poste depuis 2008, le successeur de Luis Aragonés présente un ratio assez exceptionnel de 58 victoires en 70 rencontres. Sélectionneur ayant dirigé le plus de fois la Roja, Del Bosque a écrit les plus belles pages du foot espagnol en remportant la Coupe du monde 2010 et de l’Euro 2012.


Un palmarès qu'il aura l'occasion d'enrichir dès cet été avec la Coupe des confédérations.

GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) il y a 3 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 38
il y a 5 heures Dupraz quitte le TFC 118 il y a 6 heures Robinho en route vers Sivasspor 45 il y a 8 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7