1. // Groupe D
  2. // Serbie/Ghana

Dejan Stankovic : "Le Ghana est un favori"

Avant de rentrer dans son bus, et de quitter le Versfeld Stadium de Pretoria, Dejan Stankovic a pris le temps de s'arrêter pour analyser les enjeux du match contre le Ghana.

0 0
Quelles sont vos impressions à quelques heures de votre premier match ?


Très bonnes. On a bien travaillé et je crois que nous sommes prêts. On est vraiment tous excités à l'idée de fouler la pelouse et de débuter vraiment la compétition.

Vous vous mettez déjà la pression on dirait...


Oui, mais c'est un pression positive. On joue tous dans des grands clubs, donc on sait vivre avec ça. Si on est solidaire sur le terrain, ça se passera bien. Notre force, c'est le collectif : c'est quand on joue ensemble qu'on est dangereux.

Est-ce que le match contre le Ghana est aussi important que celui contre l'Allemagne ?


Pour nous, le plus difficile maintenant, c'est le match contre le Ghana. L'Allemagne ne m'inquiète pas pour l'instant.

Comment vous définiriez le Ghana ?


Ils sont comme tous les africains : très physiques ! Regardez Muntari...(Rires). C'est aussi une équipe qui joue bien au ballon et qui essaie de construire du jeu. On a vu beaucoup de vidéos d'eux, et je trouve qu'ils font partie des meilleures équipes africaines de la Coupe du Monde.

C'est le premier match de la sélection serbe dans une coupe du monde. Ca vous fait quoi ?


C'est à la fois beaucoup d'émotions et beaucoup de joie pour nous. On a envie de bien faire et de rentrer dans l'histoire en devenant les premiers serbes à gagner un match dans cette compétition. On va avoir du mal contre le Ghana, que je considère comme un des favoris, mais c'est possible !

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Duel à l'accent serbe
0 0