1. //
  2. // Coupe des confédérations

Déjà plus de 200 000 billets vendus pour la Coupe des confédérations

Modififié
Qui a dit « tournoi en bois » ?

La première phase de vente de billets pour la Coupe des confédérations est un succès. À en croire la FIFA, ce sont pas moins de 211 745 sésames qui ont trouvé preneur depuis le début du mois de décembre. La seconde phase débutera le 19 avril. Les billets seront disponibles en ligne et dans certaines villes hôtes (Saint-Pétersbourg, Moscou, Sotchi et Kazan).

Quant au tournoi, qui fait office de répétition générale avant la Coupe du monde, il se tiendra du 17 juin au 2 juillet. L'occasion de voir s'affronter des cadors que sont l'Allemagne, le Chili, le Cameroun, l'Australie, le Portugal, le Mexique, la Nouvelle-Zélande et... la Russie, pays hôte.

Aucune nouvelle des participants côté hooligans en revanche. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'attend de voir si y'aura un match Cameroun-Russie ;)
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Ca va etre atroce cette coupe du monde.
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
... Les russes n'etant pas connus pour etre les plus accueillants/affables...
D'ailleurs je lisais un bouquin qui donnait une explication assez plausible sur la froideur/le franc-parler (voire l'impolitesse) des russes.
En gros, ca decoulerait entre autres de la misere et du systeme repressif des annees communistes qui ont d'une certaine maniere conduit les gens a etre extremement mefiants les uns les autres, a etre franc du collier et a ne pas s’embarrasser des conventions sociales de l’Ouest.
Faustino:

Quels sont tes arguments pour dire que cette coupe du monde va être atroce? Juste parce que ça sera en Russie?

Ce qui importe le plus dans une coupe du monde pour la qualifier de réussie, c'est avant tout le spectacle proposé sur le terrain. Je pense que cette coupe du monde peut nous proposer un cocktail très intéressant.

En Amérique du Sud on a un retour en force du Brésil avec des Neymar, Coutinho, Firmino qui arrivent à maturité et un coach qui fait véritablement du bon boulot avec cette sélection. On aura l'occasion de voir ce que vaut ce Chili double vainqueur de la Copa America qui nous avait déjà émerveillé face à l'Espagne en 2014 et qui semble avoir progressé d'un voire deux bons crans. Une Argentine blessée dans son orgueil avec un Messi et toute sa génération pour qui ça sera la dernière chance d'enfin remporter un depuis 25 ans. Et probablement un Uruguay et une Colombie en fins de cycle qui auront à cœur de tenter un dernier baroud d'honneur.

En Europe on a une Angleterre qui semble avoir passé la difficile transition entre la génération des Lampard, Gerrard & co. pour laisser la nouvelle garde s'exprimer. Des Bleus qui semblent aller crescendo avec quelques belles promesses en devenir (MBappe, Dembele, Etc.). Une Espagne qui revit après deux fiascos. Des portugais attendus au tournant apres leur titre et surtout la der de CR7. Une Allemagne en transition qui semble tout de même avoir une belle relève tout comme l'Italie de qui il faut toujours se méfier. Des outsiders comme la Belgique, la Pologne, la Nati ou la séduisante Croatie qui arrivera avec plus de qualité qu'en 2014 ou pourquoi pas encore une Turquie prometteuse.

Outre atlantique on aura un Mexique qui semble sur un très belle dynamique et pourquoi pas une nouvelle surprise du genre Costa Rica 2014 avec ces mêmes Ticos ou le Panama.

En Afrique, on aura sûrement l'occasion de découvrir voire de redécouvrir de nouvelles sélections. Malgré son absence à la CAN le Nigeria semble avoir beaucoup de potentiel et ça sera sûrement l'occasion d'enfin revoir l'Égypte.

En Asie, j'ai hâte de voir des Nippons sauce Halilodzic qui peut leur apporter cette agressivité qui leur manquait ou pourquoi pas l'Iran qui semble à nouveau très solide.

Bref, tout semble réuni pour avoir des surprises, des revanches et de belles découvertes.

A l'inverse des dernières compétitions, la Russie aura l'occasion d'offrir un climat plus frais et donc plus propice au football que les chaleurs brésiliennes ou françaises voire américaines pour la dernière CA.

La Russie aura aussi des infrastructures de qualités avec des stades flambants neufs, des centres d'entraînement de haut standing et des services destinés aux hôtes (hôtels, transports, etc.) qui ont été revus de A à Z pour l'occasion.

En terme de sécurité la Russie a prouvé avec Sotchi 2014 qu'elle savait être à la hauteur des attentes et en ce qui concerne la sécurité dans les stades vous aurez surtout l'occasion de voir des supporters venant de divers pays qui supporteront leurs équipes, des familles et des passionnés de football comme il y en a partout à travers le pays. J'ai personnellement assisté à plus de 100 matchs en Russie et la dernière fois que j'ai vu un problème c'était lors de Dynamo-Zenit en 2001 où deux jeunes alcoolisés s'étaient frités dans un cordon de police ce qui avait exactement duré 3 secondes avant qu'ils soient emmenés par la police locale. Sur cette centaine de matchs la période s'étend de 1999 à 2016 que ce soit à Moscou, Saint-Petersbourg, en province, des derbys les plus chauds (Dynamo-Spartak, CSKA-Spartak, CSKA-Zenit, etc.) ou encore des matchs de la sélection et je n'ai strictement rien vu. Il faut dire que les moyens mis à disposition par l'état à savoir l'armée, la police, les CRS locaux ou encore la police montée sont assez impressionnants et dénotent d'une plus grande expérience et d'une plus grande prise en charge qu'en Europe de l'ouest. Pour te donner un exemple, j'ai assisté en 2011 à CSKA-Spartak en demie-finale de la coupe de Russie au Luzhniki, qui s'apparente à un si ce n'est le match le plus risqué du pays. Dans le métro les supporters des deux camps étaient mélangés et étaient encadrés par la police et ce jusqu'au stade où un cordon de militaires nous encadrait de la sortie du métro jusqu'à l'entrée du stade sur environ 1km. Malgré la haine viscérale que se vouent les deux clubs, je n'ai assisté à rien d'autres que des chants provocateurs des supporters mais aucune violence ou autre. J'ai assisté au match dans le secteur du CSKA et nous sommes sortis en derniers à savoir 1h30 après le coup de sifflet final, le temps de vider un stade de 80'000 personnes et surtout que les supporters ne se croisent pas après la rencontre. Après si des débiles ont envie de se donner rdv dans une forêt et de se mettre sur la gueule c'est bien leur problème...

La sécurité urbaine est également moindre que lors des deux dernières coupes du monde et la Russie est un pays relativement sûr en-dehors de certaines régions à risque (Caucase nord en particulier) et du risque d'attentat qui existe aujourd'hui partout en Europe. Il n'y a pas de villes ou de quartiers à éviter ou de banlieues chaudes. Il y a aussi très peu de petite criminalité du type vol à l'astuce ou autres. Quant aux règlements de compte mafieux ils ont disparus depuis la fin des années 90-début des années 2000. Donc pas d'inquiétude, vous ne vous retrouverez pas au milieu d'une fusillade dans une boite ou un restaurant.

En ce qui concerne le sort réservé aux équipes africaines, la Russie vient d'organiser deux amicaux face au Ghana à Moscou et face à la Côte d'Ivoire à Krasnodar en province. Aucun débordement ni incident n'a été signalé et ce malgré la défaite de la Russie face aux ivoiriens. Il en va de même pour les matchs contre le Maroc en 2014 et la Côte d'Ivoire (en 2012) à Moscou les deux fois. J'aimerais donc savoir d'où vous tirez vos délires de match Russie-Cameroun où les camerounais seront tabassés en place publique juste à cause de leur couleur?

Le championnat russe a vu des joueurs africains, sud-américains et de toute part du globe débarquer depuis 1993 et les incidents les concernant, même si il faut durement et sévèrement les condamner, ne se montent qu'à une vingtaine de cas en 24 ans et des milliers de rencontres. Je vous laisse également relire les interviews de Kaboré et du joueur français de Shinnik Yaroslavl dont le nom m'échappe qui disent également se sentir en sécurité et ne pas être victimes de quelconques problèmes de racisme.

Une nouvelle fois, et ça doit bien faire 7-8 ans que je suis sur ce forum, il y a des cons partout et la Russie n'y fait pas exception mais n'est pas pire qu'un autre pays. Tu parles, Faustino, d'impolitesse et autre mais as-tu déjà été en Russie toi-même? Vous êtes tout un groupe sur ce forum à n'y avoir jamais mis les pieds et ne pas prendre en compte l'avis de ceux qui y vivent ou qui y sont allés! Comment vous nous expliquez que vous pouvez remettre en cause des explications fallacieuses sur vos pays de cœur, vos nations ou toutes autres manipulations médiatiques mais que par contre tout ce qui concerne la Russie vous le gobez tout cru? Vous ne vous remettez jamais en question par rapport à ce sujet et fonctionnez avec des stéréotypes, ceux-là mêmes que vous dénoncez tout au long de l'année quand il s'agit de causes qui vous sont plus chères que celles de la russophobie ambiante qui existe en Occident. Imagines un instant que l'on remplace les mots Russie et russe par Algérie et algérien, Sénégal et sénégalais, Italie et italien ou Argentine et argentins mais qu'on y ajoutent les commentaires systématiques des forumeurs qui déversent leur haine sur la Russie. Ce forum serait déjà à feu et à sang!

Il est temps de changer les équations russe=raciste, Poutine, pute ou mafieux. La Russie a bien d'autres choses à offrir. Si vous saviez le nombre de gens qui en Russie continuent à étudier le français en lieu et place de l'anglais ou du chinois simplement par amour et intérêt pour la langue et la culture française. Et aussi leur déception quand ils voient sous quel jour la Russie et les russes sont dépeints en France... Juge par toi même, vas y faire un tour et si tu reviens avec la même impression alors effectivement tu auras une légitimité à dire que cette coupe du monde sera atroce!

En ce qui concerne la politesse en Russie, il s'agit effectivement de mœurs différentes. En Russie, tu peux très bien t'adresser dans la sphère publique (transports, magasins, etc.) de manière plus directe que lorsque tu parles avec tes proches ou tes amis ou alors des gens que tu es censé respecter et/ou protéger comme les personnes âgées, les enfants, les professeurs, etc. Il est vrai aussi que les russes sont beaucoup plus ouverts dans les lieux qui sont destinés à être plus relaxés et faire des rencontres comme les bars, boîtes, restaurants ou autre. Il est très courant de voir des russes hommes ou femmes t'aborder en boite ou dans une soirée et discuter avec toi juste par intérêt de discuter avec un étranger qui se trouve en Russie. Tu peux aussi à l'inverse tomber sur des gens peu sympathiques par exemple à la douane ou dans certains secteurs des services. Je pense toutefois que les occidentaux n'ont pas le monopole de la politesse ou de la sympathie. Regardes Paris, c'est sûrement la seule ville du monde où les serveurs te jettent la carte sur la table, ne te répondent pas si tu parles autre chose que le français ou que des taxis refusent des courses si elles ne sont pas intéressantes. Ce n'est aussi pas pour rien qu'une cellule psychologique a été ouverte pour les touristes japonais qui se trouvaient choqués par
im Herzen von Europa Niveau : District
je t'ai mis un plus un pour l'effort, t'en aurai peut-être mérité un deuxième pour le contenu si j'avais pu.

Déso.
Voilà la fin de mon post qui avait sauté: Ce n'est aussi pas pour rien qu'une cellule psychologique a été ouverte pour les touristes japonais qui se trouvaient choqués par la rudesse de certains de leurs interlocuteurs parisiens. Mais est-ce que pour autant tous les français et les parisiens sont comme ça? Je ne le pense pas. De même avec les espagnols, pour qui les formules de politesse comme merci et s'il vous plaît ne sont pas toujours nécessaires. J'ai la mère d'un ami espagnol qui me disait de dire merci seulement une fois quand j'allais chez eux et que c'était suffisant. Bref, tout ça pour dire que les amalgames et les généralités ne nous font pas avancer!

Essaie de sortir de ce carcan intellectuel qui diabolise la Russie et d'être optimiste pour 2018 car après tout, la grande messe du football n'a lieu que tous les 4 ans et ça serait dommage de passer à côté :)
Merci Im Herzen von Europa :)
Roberto Larcos et Marc Oversaturn Niveau : DHR
Attend de voir celle de 2022 et tu regrettera la russie...
6 réponses à ce commentaire.
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
J'ai rarement été aussi peu emballé pour une Coupe du monde. Et dire qu'après ça va enchaîner avec le Qatar...

M'enfin on verra bien. Peut être que ça va être top. J'espère.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
Et après ça, par celle à 48...
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
 //  16:40  //  Tifoso della AS Rome
Et après celle sur la Lune ...
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 1
Amel Bent présidente de la FIFA ?
Avec un ex voyou et un mari qui a trempé dans une affaire de corruption et de fraude, elle a le pedigree pour ça!
4 réponses à ce commentaire.
il y a 2 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 14 il y a 4 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1 il y a 8 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 10 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25