1. //
  2. // Coupe des confédérations

Déjà plus de 200 000 billets vendus pour la Coupe des confédérations

Modififié
Qui a dit « tournoi en bois » ?

La première phase de vente de billets pour la Coupe des confédérations est un succès. À en croire la FIFA, ce sont pas moins de 211 745 sésames qui ont trouvé preneur depuis le début du mois de décembre. La seconde phase débutera le 19 avril. Les billets seront disponibles en ligne et dans certaines villes hôtes (Saint-Pétersbourg, Moscou, Sotchi et Kazan).

Quant au tournoi, qui fait office de répétition générale avant la Coupe du monde, il se tiendra du 17 juin au 2 juillet. L'occasion de voir s'affronter des cadors que sont l'Allemagne, le Chili, le Cameroun, l'Australie, le Portugal, le Mexique, la Nouvelle-Zélande et... la Russie, pays hôte.

Aucune nouvelle des participants côté hooligans en revanche. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

J'attend de voir si y'aura un match Cameroun-Russie ;)
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Ca va etre atroce cette coupe du monde.
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
... Les russes n'etant pas connus pour etre les plus accueillants/affables...
D'ailleurs je lisais un bouquin qui donnait une explication assez plausible sur la froideur/le franc-parler (voire l'impolitesse) des russes.
En gros, ca decoulerait entre autres de la misere et du systeme repressif des annees communistes qui ont d'une certaine maniere conduit les gens a etre extremement mefiants les uns les autres, a etre franc du collier et a ne pas s’embarrasser des conventions sociales de l’Ouest.
Faustino:

Quels sont tes arguments pour dire que cette coupe du monde va être atroce? Juste parce que ça sera en Russie?

Ce qui importe le plus dans une coupe du monde pour la qualifier de réussie, c'est avant tout le spectacle proposé sur le terrain. Je pense que cette coupe du monde peut nous proposer un cocktail très intéressant.

En Amérique du Sud on a un retour en force du Brésil avec des Neymar, Coutinho, Firmino qui arrivent à maturité et un coach qui fait véritablement du bon boulot avec cette sélection. On aura l'occasion de voir ce que vaut ce Chili double vainqueur de la Copa America qui nous avait déjà émerveillé face à l'Espagne en 2014 et qui semble avoir progressé d'un voire deux bons crans. Une Argentine blessée dans son orgueil avec un Messi et toute sa génération pour qui ça sera la dernière chance d'enfin remporter un depuis 25 ans. Et probablement un Uruguay et une Colombie en fins de cycle qui auront à cœur de tenter un dernier baroud d'honneur.

En Europe on a une Angleterre qui semble avoir passé la difficile transition entre la génération des Lampard, Gerrard & co. pour laisser la nouvelle garde s'exprimer. Des Bleus qui semblent aller crescendo avec quelques belles promesses en devenir (MBappe, Dembele, Etc.). Une Espagne qui revit après deux fiascos. Des portugais attendus au tournant apres leur titre et surtout la der de CR7. Une Allemagne en transition qui semble tout de même avoir une belle relève tout comme l'Italie de qui il faut toujours se méfier. Des outsiders comme la Belgique, la Pologne, la Nati ou la séduisante Croatie qui arrivera avec plus de qualité qu'en 2014 ou pourquoi pas encore une Turquie prometteuse.

Outre atlantique on aura un Mexique qui semble sur un très belle dynamique et pourquoi pas une nouvelle surprise du genre Costa Rica 2014 avec ces mêmes Ticos ou le Panama.

En Afrique, on aura sûrement l'occasion de découvrir voire de redécouvrir de nouvelles sélections. Malgré son absence à la CAN le Nigeria semble avoir beaucoup de potentiel et ça sera sûrement l'occasion d'enfin revoir l'Égypte.

En Asie, j'ai hâte de voir des Nippons sauce Halilodzic qui peut leur apporter cette agressivité qui leur manquait ou pourquoi pas l'Iran qui semble à nouveau très solide.

Bref, tout semble réuni pour avoir des surprises, des revanches et de belles découvertes.

A l'inverse des dernières compétitions, la Russie aura l'occasion d'offrir un climat plus frais et donc plus propice au football que les chaleurs brésiliennes ou françaises voire américaines pour la dernière CA.

La Russie aura aussi des infrastructures de qualités avec des stades flambants neufs, des centres d'entraînement de haut standing et des services destinés aux hôtes (hôtels, transports, etc.) qui ont été revus de A à Z pour l'occasion.

En terme de sécurité la Russie a prouvé avec Sotchi 2014 qu'elle savait être à la hauteur des attentes et en ce qui concerne la sécurité dans les stades vous aurez surtout l'occasion de voir des supporters venant de divers pays qui supporteront leurs équipes, des familles et des passionnés de football comme il y en a partout à travers le pays. J'ai personnellement assisté à plus de 100 matchs en Russie et la dernière fois que j'ai vu un problème c'était lors de Dynamo-Zenit en 2001 où deux jeunes alcoolisés s'étaient frités dans un cordon de police ce qui avait exactement duré 3 secondes avant qu'ils soient emmenés par la police locale. Sur cette centaine de matchs la période s'étend de 1999 à 2016 que ce soit à Moscou, Saint-Petersbourg, en province, des derbys les plus chauds (Dynamo-Spartak, CSKA-Spartak, CSKA-Zenit, etc.) ou encore des matchs de la sélection et je n'ai strictement rien vu. Il faut dire que les moyens mis à disposition par l'état à savoir l'armée, la police, les CRS locaux ou encore la police montée sont assez impressionnants et dénotent d'une plus grande expérience et d'une plus grande prise en charge qu'en Europe de l'ouest. Pour te donner un exemple, j'ai assisté en 2011 à CSKA-Spartak en demie-finale de la coupe de Russie au Luzhniki, qui s'apparente à un si ce n'est le match le plus risqué du pays. Dans le métro les supporters des deux camps étaient mélangés et étaient encadrés par la police et ce jusqu'au stade où un cordon de militaires nous encadrait de la sortie du métro jusqu'à l'entrée du stade sur environ 1km. Malgré la haine viscérale que se vouent les deux clubs, je n'ai assisté à rien d'autres que des chants provocateurs des supporters mais aucune violence ou autre. J'ai assisté au match dans le secteur du CSKA et nous sommes sortis en derniers à savoir 1h30 après le coup de sifflet final, le temps de vider un stade de 80'000 personnes et surtout que les supporters ne se croisent pas après la rencontre. Après si des débiles ont envie de se donner rdv dans une forêt et de se mettre sur la gueule c'est bien leur problème...

La sécurité urbaine est également moindre que lors des deux dernières coupes du monde et la Russie est un pays relativement sûr en-dehors de certaines régions à risque (Caucase nord en particulier) et du risque d'attentat qui existe aujourd'hui partout en Europe. Il n'y a pas de villes ou de quartiers à éviter ou de banlieues chaudes. Il y a aussi très peu de petite criminalité du type vol à l'astuce ou autres. Quant aux règlements de compte mafieux ils ont disparus depuis la fin des années 90-début des années 2000. Donc pas d'inquiétude, vous ne vous retrouverez pas au milieu d'une fusillade dans une boite ou un restaurant.

En ce qui concerne le sort réservé aux équipes africaines, la Russie vient d'organiser deux amicaux face au Ghana à Moscou et face à la Côte d'Ivoire à Krasnodar en province. Aucun débordement ni incident n'a été signalé et ce malgré la défaite de la Russie face aux ivoiriens. Il en va de même pour les matchs contre le Maroc en 2014 et la Côte d'Ivoire (en 2012) à Moscou les deux fois. J'aimerais donc savoir d'où vous tirez vos délires de match Russie-Cameroun où les camerounais seront tabassés en place publique juste à cause de leur couleur?

Le championnat russe a vu des joueurs africains, sud-américains et de toute part du globe débarquer depuis 1993 et les incidents les concernant, même si il faut durement et sévèrement les condamner, ne se montent qu'à une vingtaine de cas en 24 ans et des milliers de rencontres. Je vous laisse également relire les interviews de Kaboré et du joueur français de Shinnik Yaroslavl dont le nom m'échappe qui disent également se sentir en sécurité et ne pas être victimes de quelconques problèmes de racisme.

Une nouvelle fois, et ça doit bien faire 7-8 ans que je suis sur ce forum, il y a des cons partout et la Russie n'y fait pas exception mais n'est pas pire qu'un autre pays. Tu parles, Faustino, d'impolitesse et autre mais as-tu déjà été en Russie toi-même? Vous êtes tout un groupe sur ce forum à n'y avoir jamais mis les pieds et ne pas prendre en compte l'avis de ceux qui y vivent ou qui y sont allés! Comment vous nous expliquez que vous pouvez remettre en cause des explications fallacieuses sur vos pays de cœur, vos nations ou toutes autres manipulations médiatiques mais que par contre tout ce qui concerne la Russie vous le gobez tout cru? Vous ne vous remettez jamais en question par rapport à ce sujet et fonctionnez avec des stéréotypes, ceux-là mêmes que vous dénoncez tout au long de l'année quand il s'agit de causes qui vous sont plus chères que celles de la russophobie ambiante qui existe en Occident. Imagines un instant que l'on remplace les mots Russie et russe par Algérie et algérien, Sénégal et sénégalais, Italie et italien ou Argentine et argentins mais qu'on y ajoutent les commentaires systématiques des forumeurs qui déversent leur haine sur la Russie. Ce forum serait déjà à feu et à sang!

Il est temps de changer les équations russe=raciste, Poutine, pute ou mafieux. La Russie a bien d'autres choses à offrir. Si vous saviez le nombre de gens qui en Russie continuent à étudier le français en lieu et place de l'anglais ou du chinois simplement par amour et intérêt pour la langue et la culture française. Et aussi leur déception quand ils voient sous quel jour la Russie et les russes sont dépeints en France... Juge par toi même, vas y faire un tour et si tu reviens avec la même impression alors effectivement tu auras une légitimité à dire que cette coupe du monde sera atroce!

En ce qui concerne la politesse en Russie, il s'agit effectivement de mœurs différentes. En Russie, tu peux très bien t'adresser dans la sphère publique (transports, magasins, etc.) de manière plus directe que lorsque tu parles avec tes proches ou tes amis ou alors des gens que tu es censé respecter et/ou protéger comme les personnes âgées, les enfants, les professeurs, etc. Il est vrai aussi que les russes sont beaucoup plus ouverts dans les lieux qui sont destinés à être plus relaxés et faire des rencontres comme les bars, boîtes, restaurants ou autre. Il est très courant de voir des russes hommes ou femmes t'aborder en boite ou dans une soirée et discuter avec toi juste par intérêt de discuter avec un étranger qui se trouve en Russie. Tu peux aussi à l'inverse tomber sur des gens peu sympathiques par exemple à la douane ou dans certains secteurs des services. Je pense toutefois que les occidentaux n'ont pas le monopole de la politesse ou de la sympathie. Regardes Paris, c'est sûrement la seule ville du monde où les serveurs te jettent la carte sur la table, ne te répondent pas si tu parles autre chose que le français ou que des taxis refusent des courses si elles ne sont pas intéressantes. Ce n'est aussi pas pour rien qu'une cellule psychologique a été ouverte pour les touristes japonais qui se trouvaient choqués par
im Herzen von Europa Niveau : DHR
je t'ai mis un plus un pour l'effort, t'en aurai peut-être mérité un deuxième pour le contenu si j'avais pu.

Déso.
Voilà la fin de mon post qui avait sauté: Ce n'est aussi pas pour rien qu'une cellule psychologique a été ouverte pour les touristes japonais qui se trouvaient choqués par la rudesse de certains de leurs interlocuteurs parisiens. Mais est-ce que pour autant tous les français et les parisiens sont comme ça? Je ne le pense pas. De même avec les espagnols, pour qui les formules de politesse comme merci et s'il vous plaît ne sont pas toujours nécessaires. J'ai la mère d'un ami espagnol qui me disait de dire merci seulement une fois quand j'allais chez eux et que c'était suffisant. Bref, tout ça pour dire que les amalgames et les généralités ne nous font pas avancer!

Essaie de sortir de ce carcan intellectuel qui diabolise la Russie et d'être optimiste pour 2018 car après tout, la grande messe du football n'a lieu que tous les 4 ans et ça serait dommage de passer à côté :)
Merci Im Herzen von Europa :)
Roberto Larcos et Marc Oversaturn Niveau : DHR
Attend de voir celle de 2022 et tu regrettera la russie...
6 réponses à ce commentaire.
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
J'ai rarement été aussi peu emballé pour une Coupe du monde. Et dire qu'après ça va enchaîner avec le Qatar...

M'enfin on verra bien. Peut être que ça va être top. J'espère.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  15:37  //  Amoureux du Qatar
Note : 1
Et après ça, par celle à 48...
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
 //  16:40  //  Tifoso della AS Rome
Et après celle sur la Lune ...
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 1
Amel Bent présidente de la FIFA ?
Avec un ex voyou et un mari qui a trempé dans une affaire de corruption et de fraude, elle a le pedigree pour ça!
4 réponses à ce commentaire.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 18 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 4 il y a 2 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 6 il y a 3 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 5 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103