En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Defour soutenu par son club

Modififié
Ce week-end, lors du match nul 2-2 concédé sur la pelouse de Lierse, le milieu de terrain d'Anderlecht Steven Defour a créé la polémique en Belgique en montrant ses parties intimes au banc adverse.

Suite à ce geste, un PV a d'ailleurs été dressé par la cellule football du service public fédéral local. Mais les dirigeants des Mauves ont défendu de leur côté leur joueur arrivé du FC Porto cet été. « Je ne comprends pas que ce genre de choses soient en couverture des journaux, a regretté Roger Vanden Stock, l'un des présidents d'Anderlecht, interrogé par HLN.be. Comme si c'était un événement mondial.... Après tout, on a aussi joué avec nos couilles au Lierse. Deux buts valables ont été annulés et quand on mène enfin méritoirement, on encaisse un but sur une action confuse. Ajoutez à cela les provocations incessantes et voilà le résultat. Mais c'est vrai que des comportements pareils ne correspondent pas à l'image d'Anderlecht. »

Son collègue Herman van Holsbeeck a également commenté cette affaire : « Hier, j'ai contacté Steven. Il m'a présenté ses excuses. Il a dépassé les limites, mais il en est conscient. C'est pour cette raison que nous estimons que cela ne sert à rien de le sanctionner. J'ai entendu dire qu'un PV a été rédigé à son encontre. Nous allons attendre la sanction. Au cas où, nous l'assisterons dans sa défense si la sanction est disproportionnée. »


En attendant, ce mardi soir, Anderlecht se rend à Galatasaray en Ligue des champions. Et là, pas de doutes, il faudra des cojones. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 35 minutes La double fracture de McCarthy
il y a 1 heure Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 3 il y a 1 heure Un gardien espagnol marque de 60 mètres 1
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4