Déficit de 40 millions à l'OM

Modififié
314 60
On sait que Vincent Labrune est obligé de baisser le train de vie de l’OM depuis plusieurs saisons.

À l'été 2015, la stratégie avait consisté à laisser filer les meilleurs joueurs (Payet pour 15 millions à West Ham, Thauvin pour 15 millions à Newcastle, Imbula à Porto pour 20 millions) et à recruter des joueurs bon marché ou libres pour combler un déficit estimé à 50 millions d'euros. La saison 2015-2016 a finalement été un échec sportif (13e de Ligue 1 avec 48 points), mais aussi financier. La Provence précise, ainsi que le club marseillais accuse un déficit de 40 millions d'euros sur la saison fraîchement terminée, en raison d'une diminution des recettes billetteries et des droits TV, indexés sur les résultats sportifs de l'OM. Reste à savoir désormais comment le déficit va être comblé avant la fin juin.

Va pas être facile de trouver un repreneur dans ces conditions-là... JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

pedrolito19 Niveau : CFA2
Ca sent quand même très mauvais toute cette histoire. Surtout que cette année les joueurs ayant une certaine plus value ne sont pas légions à part Michy, tous les autres sont en fin de contrat ou prêtés.
Master of footix Niveau : Loisir
J'ai vraiment peur pour cette saison à venir.
Mouais, je vois 3 façons d'expliquer ce chiffre:

- soit les joueurs prêtés coutaient en réalité une blinde en salaire, et c'était complètement irresponsable comme recrutement

- soit cela intègre les traites d'anciens gros transferts qui restaient à payer, style les 15M de Thauvin ou les 10M d'Imbula

- soit MLD récupère son argent, je ne sais pas si c'est légalement possible mais j'imagine que ça l'est en magouillant un peu
CléreChazal Niveau : Loisir
Mais il est passé ou l'argent ? oO Il n'y a que des prets !
Le keltois Niveau : CFA2
Donc si je comprend bien, on vend nos meilleurs joueurs pour prendre des peintres ou des joueurs prêtés et malgré ça le déficit ne diminue quasiment pas. Désolé mais je n'arrive pas à comprendre comment ce club est géré. Ca me désole, c'est bien la première fois que j'ai réellement peur pour ce club avant même que la saison n'est commencé.
Car là, si je comprends bien, il n'y a pas de sous, pas de joueurs car avec tous les départs des joueurs en fin de contrat et des joueurs prêtés, est ce que l'année prochaine il va y avoir assez de joueurs pour composer une équipe??
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
 //  11:56  //  Passionné des Thaïlande
Le déficit provient peut-être du fait que toutes les ventes réalisées l'été dernier ne se sont pas faites avec un paiement ferme mais avec des paiements étalés sur plusieurs années. D'où le déficit de trésorerie...
Un sacré gestionnaire ce Labrune quand même.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Ce club va encore plus mal que je ne l'imaginais... heureusement qu'ils n'ont pas gagné la coupe France finalement, ils auraient eu le fair-play financier au cul avec un tel déficit.

Du coup c'est certain va falloir définitivement épurer l'effectif pour rentrer dans les clous.
Faut les trouver les 40 millions n'empêche, Mandanda, Nkoulou, Nkoudou ça vaut combien tout ça ? Mandanda et Nkoudou ne seraient pas en fin de contrat en plus ???

Le bordel !!! Soir Margarita remet la main à la poche alors qu'elle ne voulait plus mais là pas le choix à moins de fuir Marseille pour éviter le guillotine, soit ils trouvent un repreneur et fissa.

C'est quand le passage devant la DNCG ?
Cafu crème Niveau : DHR
Vente de Michy et N'Koudou à des clubs anglais de seconde zone et le deficit sera comblé.

En revanche pour former l equipe de l'an prochain....Va avoir mal à la tête le Monchi d'Orleans.
Môssieur Louis Niveau : District
40 millions de dettes, ça permet d'envoyer le message à un futur repreneur qu'il peut négocier. Cela pue le désespoir.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
314 60