1. //
  2. // 8es
  3. // PSG-Barcelone

Défense d’entrer

Ibrahimović ? Pas décisif dans les matchs de phase finale. Cavani ? Jamais marqué un but en quarts de finale de C1. Di María ? Il s’est planqué contre Manchester City l’an dernier. Verratti ? Toujours blessé au printemps. Depuis 2013, on cherche des excuses aux échecs successifs en quarts de finale du Paris-SG. Pourtant la première des raisons est la plus simple du monde : quand le PSG sort des poules, sa défense prend l’eau. À chaque match. Et surtout au Parc des Princes. C’est ballot.

Modififié
« Comme par le passé, je crois que nous n’avons pas été éliminés sur le match retour à Manchester, mais plutôt lors du match à Paris, qui s’était terminé à 2-2 alors que nous étions devant au score. Chaque fois que nous avons échoué en quarts, c’est parce que nous avions pris un but à la maison. Et cela a rendu les choses très compliquées. » Dans les colonnes du Monde, le capitaine Thiago Silva pointe pour la première fois un problème récurrent dans les campagnes parisiennes en Ligue des champions : la fébrilité défensive. Postulat qui peut être légèrement emmerdant quand on a investi plus de cent millions d’euros sur trois défenseurs centraux depuis 2012 (Thiago Silva : 42 millions, Marquinhos : 32 millions, David Luiz : 50 millions). Car les faits sont têtus et font mal au bilan parisien : en seize matchs de phase finale de Ligue des champions depuis 2013, le PSG n’a gardé sa cage inviolée qu’à une seule reprise. C’était à Leverkusen lors de la balade quatre à zéro à une époque où Ibrahimović cassait des lucarnes. Oui, le Paris Saint-Germain de QSI, dont le rêve ultime est de gagner la Ligue des champions, n’a jamais terminé une rencontre de C1 à élimination directe au Parc des Princes avec une clean sheet sur son pupitre. Que ce soit Valence (1-1 en 2013), Barcelone (2-2 en 2013, 1-3 en 2015), Leverkusen (2-1 en 2014), Chelsea (3-1 en 2014, 1-1 en 2015 et 2-1 en 2016) ou Manchester City (2-2 en 2016), les Parisiens ont toujours cédé à domicile. Si on sort la TX-92 du collège, ça fait quand même douze buts encaissés en huit matchs disputés à domicile, vingt-deux si on tient compte des matchs à l’extérieur. Vingt-deux buts en seize matchs. VINGT-DEUX BUTS EN SEIZE MATCHS. Comment une équipe qui se veut ambitieuse et avec autant de moyens peut-elle passer au travers à chaque fois depuis quatre ans ? La venue des mecs qui ont inventé le Wizz Messi-Neymar-Suárez n’a rien de rassurant. Surtout quand on a déjà pris un caramel de John Obi Mikel à domicile. Mardi, le Paris-SG doit réussir à garder sa cage inviolée contre la meilleure attaque d’Europe. Depuis 2013, seules trois équipes ont réussi à ne pas concéder de buts aux Barcelonais à domicile dans un match couperet, l’AC Milan en 2013 (2-0), le Bayern Munich la même année (4-0) et l’Atlético de Madrid par deux fois (1-0 en 2014, 2-0 l’an dernier). Autant dire des équipes avec de la bouteille et surtout des futurs finalistes et/ou vainqueurs à l’exception du Milan qui prendra une gifle au match retour (0-4).

Un problème psychologique ?


Sachant qu’Unai Emery doit retrouver Lionel Messi, l’homme qui lui a collé 25 buts en 21 matchs lorsqu'il s’est retrouvé face aux équipes entraînées par le Basque, on se dit que les Parisiens vont devoir sortir une copie presque parfaite. Très loin des standards habituels de l’ère QSI. Dans l’idée, il faudra s’inspirer de la solidité observée un soir de 2015 contre le Real Madrid (0-0). Les Parisiens avaient été, dans l’ensemble, bougés par des Espagnols pourtant loin d’être au sommet, mais Kevin Trapp avait gardé sa cage inviolée. Drôle quand on sait que le match retour sera archi dominé par les Franciliens malgré la défaite au bout à la suite de la sortie aux fraises du portier allemand (0-1). Sur le papier, la défense francilienne a de quoi réaliser un match sérieux. Des latéraux qui savent jouer au ballon avec du coffre, une charnière qui sait relancer, anticiper et plutôt rapide sur les appuis et un gardien avec deux pieds. Où est le problème au fond ? Mardi, il sera triple : Messi, Neymar, Suárez. Mais même au-delà de la triplette du Nou Camp, les Parisiens ont souvent eu des relâchements coupables dans les matchs de C1. Les fameuses sautes de concentration. En Ligue 1, ça peut passer. En Europe, c’est le tarif d’emblée. Contre Arsenal, le PSG aurait dû gagner les deux matchs. Il a fait deux matchs nuls, par maladresse offensive à l’aller, par erreur défensive au retour. Comme si, depuis quatre ans, l’escouade francilienne n’avait rien appris dans ce domaine. Se tromper une fois, c’est un accident. Deux fois, c’est de l’inattention. Se tromper systématiquement, c’est une question de niveau. Tout simplement. Cette équipe, dans son ensemble, doit répondre à une question tout simple : est-elle capable d’être concentrée durant 90 minutes pour ne rien laisser à son adversaire, quitte à gratter un 0-0 des familles ? La récente fin de match stressante contre l’AS Monaco semble indiquer le contraire. Autrement dit, personne n’imagine une seule seconde le PSG garder sa cage inviolée mardi soir. Et c’est souvent dans ce genre de situations que les miracles se réalisent. On appelle ça l’instinct de survie.




Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Mon avis reste inchangé, c'est un bon moment pour jouer le Barca pour les parisiens. Regonflés par des victoires probantes en championnat, le Barça pas aussi souverain que les saisons précédentes.

Le gros hic pour le PSG, c'est que les catalans viennent de récupérer Busquets qui a lui seul est capable de réguler tout le milieu de terrain catalan.
Deuxième gros hic qu'on connaît de longue date, c'est la qualité de la ligne offensive du Barça...
Mon avis reste inchangé : il n'existe pas de bon moment pour jouer le Barça.
didier gomis Niveau : CFA
Note : 2
Mon avis reste inchangé, doublé de Blaise Matuidi demain au Parc !
Même avec l'almanach de Marty McFly entre les mains, je mets pas mon argent là-dessus.

MAIS JE PEUX ME TROMPER
didier gomis Niveau : CFA
Note : 4
Sachant que Emery va opter pour un milieu à 4, avec une ligne Matuidi - Rabiot - Verratti - Di Maria

et une pointe Cavani - Draxler

et sachant que Cavani va se louper, rien ne dit que Blaise ne se retrouve pas aux avant-postes, prêt à jeter son corps pour dévier dans le but une vieille frappe de crevard.
Gabi94
Pour moi tout dépendra de messi ce Barça la est ultra dépendent de la forme de ce dernier s'il est au top tu peux faire ce que tu veux tu en prendra 3
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 1
contre paris, j'ai l'impression que meme pas en forme, il est dessus du lot ...
Gabi94
3 ème gros hic thiago silva est forfait espérons que le petit kimpembe tienne le choc
C'est peut être pas une si mauvaise nouvelle, entre la fébrilité dont il peut se rendre coupable parfois et les bonnes apparitions en matchs de kimpembe, il peut y avoir une belle histoire demain...
Ce commentaire a été modifié.
didier gomis Niveau : CFA
vu la motivation avec laquelle Javier prépare son match, aucun doute sur le fait que nous allons les fumer !

O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
???

didier gomis qui n'arrive pas à poster une image ??? Holly shit, c'est un présage plus funeste encore que la prophétie sofoot.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Bordel, il est 8h58 ? Je crois que je n'ai jamais posté aussi tôt.

Double dose de présage funeste !
11 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Vous lancez les hostilités trop tôt, je vais pas tenir jusqu'à demain.

Sinon faut pas réduire cette équipe aux 3 de devants, y a un chauve au milieu, numéro 8 dans le dos qui se démerde pas mal
Denistar Bergkampov Niveau : District
Tu parles de ce gars qui aurait du gagner un ou deux BO si un autre homme portant le n°10 n'existait pas?
Note : 5
Je parle du gars qui aurait dû gagner un ou deux BO si ce trophée n'avait pas perdu tout intérêt à partir du moment où il est devenu le classement des meilleurs buteurs.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Un ballon d'or à un mec qui en 4 ans gagne deux euros et une coupe du monde ?

Et puis quoi encore ?!
Vous parlez de ce trophée qui n'a aucun intéret dans un sport collectif et encore moins pour un mec qui n'en a rien à foutre des récompenses individuelles?
Vous parlez du type qui vend des téléphones à la FNAC ?
Bibileradis
Même si Le ballon d'or a perdu de sa superbe.
Il n'y en a pas un de vos joueurs capable de s'installer dans le top 5... enfin...
bizarrerie pour moi, normal je ne sais pas rêver plus grand.
Bien brave, je rêve tout court
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
" Moi, je rêve tout court, je rêve McCourt !"
Bibileradis
Yes we can !!! +1
9 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
surtout il faudra trouver la bonne stratégie, ce qui n'est pas évident. Le Barça de Luis Enrique a moins de maîtrise que celui de Guardiola mais plus de force de frappe et d'imprévisibilité, alors en les pressant haut ils peuvent être mis en difficulté, mais plus ils ont d'espaces, et plus ils peuvent faire mal. L'absence de Motta peut être préjudiciable, parce que le contrôle du milieu de terrain va être primordial, à voir ce que fait Emery pour y remédier.
Hop hop hop c'est pas trop tot pour sortir les articles sur le match la ??
On ne va pas dormir la !
WALDI500
La vérité...<iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bkpvo_konik_animals?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
1 réponse à ce commentaire.
el.maestro Niveau : CFA
Pour le PSG effectivement une des clés sera la capacité de sa défense à tenir. Mais il y en a d'autres, qui dépendront autant de leur niveau que de celui des catalans.

Côté barca en revanche plusieurs choses: si le trio d'attaque est en forme, cela laissera de bonnes chances d'espérer un résultat positif demain. Mais je vois au moins deux autres secteurs particulièrement importants, qu'on peut développer ici en complément de cet article, et qui pourraient ouvrir des perspectives au PSG.

Tout d'abord quel match fera Sergi Roberto ? Si Draxler est chaud, le côté droit de la défense va clairement souffrir et cela peut provoquer de vraies situations dangereuses. Deuxièmement l'état de forme de son métronome Busquets. Il a connu un première partie de saison très dure, et ce n'est pas un hasard si le Barça ne maîtrisait plus ses matchs. Avant de se blesser il semblait bien revenir, mais je ne serai pas étonné de voir Emery instaurer un pressing de folie dans sa zone pour couper les solutions de relance. Et l'histoire a montré que si Busquets est muselé ou n'est pas en forme, le barca a du mal à s'en sortir contre les cadors.

En tout cas le match promet d'être intéressant !
el.maestro Niveau : CFA
Évidemment l'état de forme du maestro Andres Iniesta aura également son influence
Pourtant tout le monde sait bien que ce match n'interesse vraiment pas la France du foot.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Pour Sergi Roberto (si c'est lui qui joue), il y a effectivement un point interrogation.

Il est apparemment assez embêté pour défendre quand un joueur part dans son dos. A voir si Draxler (voir Lucas) peuvent le gêner.
el.maestro Niveau : CFA
C'est forcément lui qui jouera. Dans l'esprit de Luis Enrique, ca a toujours été lui le titulaire du poste et ca l'est encore. Ou alors l'entraîneur réserve une surprise que personne n'a vu venir.
Il a convoqué le jeune Nili mais le voir débuter est hautement improbable
ben déjà avec Aleix Vidal sur pied il partait avec une longueur d'avance, mais là... plus aucun doute possible. La saison va être longue s'il est le seul à jouer à droite. On parle du retour de Martín Cáceres (le Barça ne peut recruter que des joueurs de Liga ou des joueurs libres pour pallier à la blessure de Vidal)
5 réponses à ce commentaire.
très bon article qui pose bien le/les problèmes de la défense: a-t-elle le niveau? Est-ce juste un problème de concentration? Est-ce que la défense est meilleure cette année (D.Luiz n'est plus là)? j'ai l'impression qu'on est moins sereins cette année défensivement. Contre Barcelone,je signe d'emblée pour un 0-0. Le problème est qu'on risque malheureusement de prendre un but (les chiffres sont vraiment contre nous). je vois un 2-2 qui fait qu'on devra espérer un miracle au retour...
el.maestro Niveau : CFA
À mon avis l'absence de David Luiz n'a pas affaibli votre défense. J'ai toujours eu du mal avec ce mec, et si Mourinho se refusait à le faire jouer DC il y a bien une raison (ne suivant pas spécialement les brisis je ne sais pas vraiment ce qu'il donné cette année cela dit). Cependant je m'attendais réellement à voir Marquinhos casser la baraque maintenant qu'il était titulaire à part entière et je suis assez étonné. Sa saison n'est pas mauvaise loin de la, mais je l'attendais un ou deux crans au dessus tout de meme. Cela dit il reste jeune et je ne m'inquiète pas spécialement pour son avenir.

Concernant le match il est évident que ça ne finira pas à 0-0.
Emery étant un adepte d'un pressing tout terrain je pense que Paris nous posera de grosses difficultés. Meme si ses chiffres sont en défaveur face aux catalans. Busquets peut s'attendre à avoir constamment un ou deux mecs dans sa zone, et s'il est bien pris c'est tout l'équilibre de l'équipe qui s'en ressentira. Alors certes devant il y a de quoi marquer un but ou deux, mais avec un Busquets en dedans il y a également de quoi en prendre quelques uns. Et avec les tergiversations constantes de Ter Stegen à la relance, je pense que Paris aura quelques occasions toutes faites.
el.maestro Niveau : CFA
Ne suivant pas spécialement les british*
MaxChampagne Niveau : Loisir
Moi je le trouve un peu vide cet article et à charge.
3 réponses à ce commentaire.
Le groupe parisien est quasiment au complet manque juste thiago le vicieux .
J'ai hâte d'être à demain. Faut qu'on joue tel des morts de faim en pressant de ouf . pour l'utilisation du ballon je ne m'en fait point de soucis.
La réussite de cavani sera la clé. Parviendra t-il a toute les mettre ?
Note : 2
C'est aussi le genre de mecs dont t'as besoin dans ce type de matchs. Pas forcément pour aller taper Rennes ou Angers, mais par contre, quand tu joues une équipe aussi expérimentée, c'est pas mal d'avoir des vieux briscards dans ton équipe.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Complètement d'accord avec MetekoO.

Même si le groupe est presque complet, l'absence de Motta est quand même regrettable. La cause numéro 1 étant, qu'à mon sens, le petit Hibou n'est jamais aussi bon/efficace que quand Motta est sur le pré avec lui.

Et puis, dans des matchs comme cela, le vice et l’expérience de Motta aurait pu faire du bien (surtout qu'il connait bien la maison catalane)
On bénéficiera de son expérience de roublard au retour. En espérant qu'on en ait besoin.
el.maestro Niveau : CFA
Vous êtes sans doute plus au fait que moi sur son niveau réel cette année, mais je le trouve tout de même très en dedans par rapport aux années d'avant. Quand le niveau monte de plusieurs crans (c'est à dire contre des équipes autrement plus fortes que Bordeaux vendredi) j'ai l'impression que son manque de jambes pose problème, et que tout son vice se transforme plutôt en sauve-qui-peut pour rattraper son léger temps de retard.

Finalement son absence est problématique car il n'a absolument pas de remplaçant à son poste, et ça doit être une des urgences des mercato suivants (en plus d'une doublure de Cavani): trouver un mec capable de suppléer Motta si Krycho ne retrouve pas son niveau
chlacoste
TM n´a plus la caisse pour presser 90´ le milieu du Barsa; il ne manquera pas tant que ca... Si tu veux 3 milieux je mettrai DM/Verratti/Rabiot qui eux peuvent tenir la distance
Note : 2
Finalement, ce que tu demandes à un aboyeur de plus de 30 bâtons au milieu de terrain en règle générale, c'est de gueuler pour replacer tout le monde, faire la petite faute putassière qui va bien, aligner une ou deux passes bien lêchées et rideau !

Quand ton milieu est moins fort sur le papier, c'est le genre d'éléments qui peut aider quand même.

Je suis sur le cul, je savais qu'il n'était pas à l'article de la retraire loin s'en faut, mais putain de sa mère....Busquets n'a 'que" 28 piges (quasi 29), alors que j'ai l'impression qu'il est là depuis 15 ans le sale bougre !
6 réponses à ce commentaire.
J'aimerais bien qu'on fasse un match de morts de faim, atletico style, en harcelant les mollets de busquets et Iniesta.
Le pbm, c'est qu'avec sensiblement les mêmes joueurs que lors des épisodes précédents, je n'ai jamais vu les psg jouer comme ça (safu contre chelsea l'année dernière pendant 20mn il me semble). Je ne sais même pas si nos joueurs savent/peuvent le faire.
Contre la force d'attaque du Barça, ca va etre très très compliqué de pas encaisser de but...
Bibileradis
Vous n'avez quasiment jamais comme ça et tout à coup vous allez chamboulé votre jeu habituel parce qu'en face y'aura Le Barça, Le vrai, pas la pâle copie de Lolo White...
"Admettons la chauve souris arrive sur le palier, qui te dit qu'elle va frapper à ma porte ??!!!!"
rabiot courir? T'as rêvé.
2 réponses à ce commentaire.
completement d'accord avec l'édito! l'annee derniere contre man city ,on doit etre a 2 ou 3-0 au bout de 15 mn (a l'aller)et ce fameux raté d'Ibra qui normalement te le met avec les fesses ce un contre un....mais c'est comme ca qu'on voit si on est fort ou pas ! On a clairement pas réussit a passer ce plafond de verre.
mara donna des frissons Niveau : CFA
L'Uefa et Van Basten le visionnaire auraient pu décaler la Saint Valentin au 15 janvier pour éviter de foutre dans la merde les amoureux du foot et les amoureux tout court.
J'avoue, je me suis tellement fait niquer hier..

J'ai dit à ma femme (en pensant au match) : "J'ai trop hâte d'être à mardi soir !"

Con que je suis..
mara donna des frissons Niveau : CFA
Moi j'accepte les rendez vous après le match.
Ou je serais surexcité, ou j'aurais envie de pleurer dans les bras d'une douce.
Et moi qui croyait que demander sa femme en mariage ça te donnait l'immunité pour toutes les saint valentins bazardées...
defense classique Niveau : CFA2
Prévois ton bouquet de roses et UN BON GROS CADEAU si tu veux avoir une chance de suivre le live sur ton smartphone pendant le diner aux chandelles..
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Pour ma part, j'ai fait les choses en grand. Au lieu d'un simple bouquet, je l'ai carrément envoyée sur les roses. Et au lieu d'une modeste chandelle, je lui en ai prévu 36.
5 réponses à ce commentaire.
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
Le psg n'a rien d'une équipe forte, souveraine en championnat et sure de ses forces, les années passent et se ressemblent...

Sur 2 matches rien n'est impossible mais c'est toujours le même brouillon qu'on présente le jour-J
chlacoste
L´équation est simple: il n´y a que 2 inconnues dans la compo parisienne; si Aurier ET Matuidi jouent c´est MORT, si l´un des deux joue ce sera quasi impossible, si aucun des deux ce sera dur mais faisable....
mara donna des frissons Niveau : CFA
Défendons l'indéfendable.
Dans cette équipe le seul qui a la rage, qui joue de la 1 ère à la 94 ème minute, qui se défonce autant face à Dijon que face à Arsenal, qui harangue et motive, c'est Cavani.
Di Maria parfois il s'absente, Lucas il est content d'être là, Silva c'est pas un général va-t-en guerre, Suarez à lui tout seul a presque autant de rage de vaincre que tout ceux là, sans rien enlever à leurs qualités.
Alors oui Matuidi fait peur, mais c'est l'un des rares à transmettre son envie de gagner.
chlacoste
moi je parle de terrain; le matuidi d´il y a 2/3 ans je ne le trouvais pas bon techniquement, mais exemplaire dans son amnégation: dans sa capacité à ratisser des ballons, à presser et à repeter les courses (le fameux 3eme poumon)
Celui de l´an dernier m´a exaspéré à vouloir participer à l´animation offensive avec un seul demi pied: l´intérieur gauche avec la hanche complêtement ouverte. Résultat il est catastrophique face à City..
Celui de cette année n´est même plus bonne défensivement!!! Je ne l´ai pas vu faire un vrai match plein comme il en faisait il y a 2/3 ans. Avec un joueur comme ca au milieu face au barsa, je te le dis tu es mal...
Je suis fondamentalement d'accord avec ça

Si la France regagne un jour prochain un titre mondial, ce sera grâce à notre indien-totem Blaisou-pieds-carrés-gros-coeur
Bibileradis
A quel titre mondial, fais-tu allusion ? Il n'est pas au début de sa carrière Le Blaisou comme tu l'appelles ?
Je préfère clairement Meunier à Aurier (les matches à pression et les débiles vont rarement bien ensemble) mais pour Matuidi je trouve ça abusé, dans les grands matches il met un impact pas possible et fait toujours mal à l'adversaire. Puis tu veux mettre qui à la place ?
chlacoste
ca depend du systeme: 433 DM Verratti rabiot. 4231 Rabiot Verratti avec draxler en 10, lucas et DM sur les ailes
Je ne pense pas qu'Emery va s'amuser à changer de système maintenant. A la limite, il te balance Matuidi et Meunier en ailiers. Lucas, Draxler et Di Maria sur le banc pendant tout le match. Normal.
Di Maria sa place c'est le banc hein entre Blaise et lui j'ai choisi moi !
Si tu as des doutes repense à tous les matches contre des adversaires potables et écris moi le bilan de Di Maria en 3 parties. En vrai tu risques de faire qu'une partie.
Note : 3
L'année dernière un jeu ballon d'or nommé CR7 devait mettre une misère pas possible à Aurier.

Au final il n'a pas marqué et a passer le plus clair de son temps à brouter la pelouse !

On a battu le Barca avec Matuidi et Vdw titulaire et tu nous sort qu'on ne pourrait pas avec Matuidi et Aurier ?

C'est drôle car les équipes qui posent le plus de problème au Barca ne sont absolument pas les équipes techniques mais plutôt celles très physique qui font un très gros pressing.

Mais au final je te donne la recette pour battre le Barca : supporter les 11 parisiens sur la pelouse et les aider à tout donner pendant 90 minutes. Aurier, Matuidi, Meunier, Rabiot and co il faut tous les supporter et pas déjà se chercher des boucs émissaires pour masquer d’éventuels carences.
Ce serait pas parce que Ronaldo est transparent dès qu'il y a une défense correcte ?
Au Barça il serait sur le banc (à pleurer).
10 réponses à ce commentaire.
Ça fait bien longtemps que j'ai pas été aussi impatient de regarder un match d'une équipe hors de celle que je supporte. PSG - Barça demain, le combo Real - Naples et Bayern - Arsenal mercredi pour finir par mon apothéose MU - ASSE jeudi soir, mes 3 prochaines soirées sont complètes, merci au revoir !
On nous aurait menti ?
Les Français s'intéressent à ce match ?
Note : 2
Il n'y a qu'un seul mec qui est venu nous expliquer à quel match on devait s’intéresser. En faisant croire que ses préférences à lui était celle de la France du foot.

On a la chance d'avoir deux super affiche en 8ém, on vas tous se régaler !
2 réponses à ce commentaire.
De toute façon si Messi est dans un bon jour ça sert à rien de faire des analyses il n'y a RIEN que des humains puissent faire.

S'il est dans un mauvais jour, ya match et on a notre chance.

En clair, j'espère qu'il va oublier ses huitres au soleil ce soir.
mara donna des frissons Niveau : CFA
T'as raison, d'ailleurs l'affaire Roswell j'y jamais cru.
En vérité, ça s'est passé à Rosario...
1 réponse à ce commentaire.
Messi va y aller de son CF.
Maintenant je suis curieux de voir Draxler dans son premier grand rendez-vous européen, et même de football tout court. J'ai pas souvenir qu'il ait été titulaire en CDM'14?

Dans mes rêves les plus fous je vois Paris taper le Barça 3-1 dans la stupeur générale pour l'Europe du foot.
chlacoste
1er gros match de Draxler en LdC?
Il me semble qu'il a fait un tres gros match de phase finale avec Schalke contre le real il y a 2 ans?!
Autant pour moi, j'avais zappé les confrontations Schalke 04-Real.
pourtant il y en a eut quelques unes en l'espace de 2 ou 3 saisons
2 réponses à ce commentaire.
Aussi bons individuellement soient ils, en phase défensive, nos milieux et nos centraux ont une tendance récalcitrante à se recroqueviller vers leur gardien plutôt que sortir un peu plus.

Quand Paris arrive à défendre en avançant et en surgissant devant sa surface, collectivement ce n'est plus la même chose.

Hors, c'est bien par la coordination et l'effort communs qu'on peut s'en sortir et faire déjouer une équipe comme Barcelone.
Pas de Thiago Silva... Bravo à tous ceux qui jubilaient à la vente de David Luiz (qui survole tous les grands matches et fait ses bourdes contre Troyes, lui !)
Ouais, on avait vu ça contre le Barça 'y a deux ans (c'est pas pour autant que je suis content qu'il ait été vendu, loin de là)
1 réponse à ce commentaire.
Strapontin21 Niveau : CFA2
J'ai hâte. J'en peux plus d'attendre.
C'est la bonne année pour Paris. Ils vont passer le cap des quarts de finale de CL et taper le Barca.C'est fou comme les gens sont peu optimistes ici parce qu'avec un Cavani libéré de l'emprise d'Ibra et une défense de fer , il faut être complétement aveugle pour penser que le PSG se fera manger demain.Surtout que les parisiens ont fait de la LDC un objectif majeur après s’être lasser de dominer la France pendant de longues années.En rappelant aussi que le Barca n'est plus aussi fort qu'auparavant et que la triplette de devant est moins performante.Beaucoup de fans ont peur de Messi mais dois-je vous rappeler qu'il a souvent tendance à se planter lorsqu'il y a enjeu. Les parisiens seront déterminés demain et je pense qu'il gagneront. Et même si ce n'est pas le cas , je les vois aller chercher la qualification au Camp Nou dans 1 mois. Et franchement le PSG à déjà fait jeu égal avec le Barca par le passé tout en les faisant déjouer.Car mis à part la claque reçu au parc il y 2 ans en quart (avec un PSG amputé de plusieurs cadres) , Le Barca s'est fait dessoudé en poule la même saison au Parc (3-2). En plus de la double confrontation en 2013 ou le Barca ne mérite jamais de passer , même si ça fait un bail.
Bibileradis
Après avoir dit ça (Messi->enjeu->caca à la culotte...) tu te sens mieux ? Ses titres ont été offert à Noël où il les a trouvé dans un Kinder ?
Tu es vraiment sérieux sur Messi ? Je te rappelle que contre ce même Paris, sa seule entrée en jeu en la 60ème à modifié complètement le match et le Barca est passé. Si comme tu le dis en 2013 le Barca ne meritait pas de passer c'est bien parce que Messi était blessé.
Et pour le coup du Barca dessoudé en poule 3-2, inutile de te rappeler le score du match retour.
2 réponses à ce commentaire.
Verrattinho Niveau : CFA2
Sans Thiago Silva, la mission clean sheet s'annonce encore plus rude...
il y a 7 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 4 il y a 8 heures Pogba marque en dabant 35 il y a 9 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 12 heures Crivelli à Angers 12
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31
Article suivant
Chelsea coince à Burnley