1. //
  2. // Matchs truqués

Dédommagés pour avoir assisté à un match truqué

Modififié
8 3
Le parquet de Bari a émis une sentence historique hier.

En effet, dans le cadre d'une des rencontres truquées dans l'affaire du Calcioscommesse (Bari-Lecce en 2011), 250 supporters des deux camps s'étaient constitués partie civile pour obtenir des dommages et intérêts. Et bien le tribunal leur a donné raison en fixant un dédommagement de 400 € par personne minimum (chiffre définitif à fixer dans un siège civil). Ce sont les fraudeurs qui devront d'ailleurs s'acquitter de cette somme. L'avocat des supporters s'est expliqué dans la Gazzetta dello Sport : « C'est une décision qui va faire jurisprudence, ceux qui veulent continuer ces matchs arrangés y penseront à deux fois. La façon la plus efficace est de les toucher aux portefeuilles. »

Pas faux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il y a des supporters en Ligue 2?

Si quelqu'un peut me vendre un vieux billet...
"LA" jurisprudence pour le coup.

Et ça marche aussi en amateurs ? Dans certains coins où les saisons se terminent à Noël. Si on peut rembourser le sandwich et la canette aussi, parce que si tu vas pas au stade, tu le dépenses pas cet argent.

Punaise, si on me file 400€ à chaque fois...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 3