1. //
  2. //
  3. // Groupe C
  4. // Benfica/PSG (2-1)

Décrassage manqué pour Paris

En décrassage sur la pelouse du stade de la Luz, l'équipe A' du Paris Saint-Germain s'est inclinée face au Benfica. Auteurs d'une partie médiocre, les Parisiens concèdent une deuxième défaite en trois matchs que tout le monde ne devrait pas tarder à oublier. Il faut dire qu'à part la conduite de balle d'Adrien Rabiot, il n'y avait pas grand-chose à voir.

Modififié

Benfica - PSG
(2-1)
Lima (44'), N. Gaitán (57') pour Benfica , E. Cavani (37') pour PSG.


Le turnover avait été annoncé, pas la surprise du chef. Le remplaçant de Christophe Jallet, touché au mollet, s'appelle Traoré, mais ne porte pas la casquette et n'envoie pas dix vannes à la minute. Numéro 37 dans le dos, bouille de bambin de face, Kalifa Traoré, né en 1991, va disputer son premier match de Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain. De fil en aiguille, il va aussi commettre sa première faute, en l'occurrence un drôle de coup de tête involontaire qui laisse le pauvre Silvio KO dans la surface. La tête basse, le Malien est le premier homme à regarder Lima de travers après le tirage au sort du Mondial, et c'est normal. Sa première faute est devenu son premier pénalty concédé et, malgré toute la volonté du monde, Salvatore Sirigu ne peut détourner la mine du Brésilien. Un fait de jeu parmi tant d'autres pour un Paris Saint-Germain en décrassage, battu sans trop lutter au terme d'un match terne et devant un stade à moitié vide.

La Ligue de la Gambardella

Alors évidemment, c'est le scénario qui rend cette faute de Traoré touchante. Au fond, ce salaud de Maxi Pereira – aussi présent que détestable sur son couloir droit - aurait dégainé cette faute, personne n'aurait remué le petit doigt. Mais Traoré, prêté à Sedan la saison passée, est né en 1991. Un an avant Lucas, né en 1992. Deux ans avant Digne, né en 1993. Trois ans avant Marquinhos, qui a vu le jour en 1994. Et enfin quatre ans avant que les cheveux d'Adrien Rabiot n'envahissent la maternité, en 1995. Oui, si Verratti a été laissé au repos, c'est bel et bien une équipe de babies qui a été alignée par Laurent Blanc sur la pelouse de la Luz. Petits et costauds. Costauds, car quand il s'agit de taquiner la balle, Lucas et Rabiot ne sont pas les moins doués. Petits quand même, car Digne et dans une moindre mesure Marquinhos souffrent sur la pelouse portugaise. Laissé seul à l'entrée de la suface, Perez envoie une patate splendide dont les envies de flirt avec la lucarne sont contrariées par un Sirigu volant. Vexés par le turnover de Blanc, les Portugais tentent de bousculer ce Paris A', mais les tentatives de Silvio et Gaitan passent à côté des cages françaises. Sur une série de 13 matchs sans défaite en Ligue des champions, les Parisiens se pointent à la Luz avec une équipe remaniée, mais des velléités de colons : jamais une équipe française ne s'est imposée ici. Alors tant pis pour le stade vide et la petite ambiance, Pastore centre de la gauche, Ménez rabat la balle, Cavani plante son dixième but en dix rencontres.

Benfica espère, Saviola les flingue

Si ce match n'avait aucun enjeu pour le Paris Saint-Germain, le stade quasiment vide ferait presque oublié que les Benfiquistes ont encore une qualification pour les huitièmes de finale à aller chercher. Pas maîtres de leur destin, les Portugais doivent s'imposer ce soir et espérer une contre-performance de l'Olympiakos à domicile face à Anderlecht. Le tout étant déjà de remplir leur part du contrat, les hommes de Jorge Jesus égalisent suite au pénalty concédé par Traoré et font un bon début de second acte. En mode canonnier ce mardi soir, Lima, bien lancé en profondeur, envoie une énorme mine du droit que Sirigu boxe des deux poings. Le Samy Traoré local, Luisão, s'essaye au coup de tête, mais sa tentative passe juste au-dessus du but de Sirigu. Il faut finalement attendre un nouveau débordement de Maxi Pereira, un replacement tout en marchant de Pastore et un tacle malheureux de Camara, qui remet le ballon dans les pieds de Gaitan pour voir l'Argentin donner l'avantage aux siens. On entend enfin le stade de la Luz, mais le problème de taille est ailleurs. Ancien de la maison, Javier Saviola, 1m70 avec les crampons, claque deux buts pour l'Olympiakos et élimine son ancien club. Les Parisiens, eux, éliminent des calories, et c'est déjà ça. Pastore loupe une tête, Rabiot fait plaisir et Blanc fait tourner. Lavezzi remplace Cavani, Matuidi prend le brassard de Thiago Motta. Une soirée sans histoire pour certains, une deuxième défaite en trois matchs pour d'autres. Une soirée sans plaisir, ça, c'est sûr.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


le stade de la loose
On l'a encore vu ce soir le poste d'arrière droit n'est pas celui de Geuïda Fofana ! ( Non mais il y a que moi que ça choque cette ressemblance entre le petit Traoré et Fofana ? c'est plus des sosis mais des jumeaux à ce stade ! )
weezybaby972 Niveau : District
Nan mais vous êtes trop forts les mecs. Vous faites comment vous préparez 3 articles sur le même match, vous ajoutez les noms et boum?!
Sensational touch Niveau : District
Record du monde de rapidité. Si Paris avait égalisé, on aurait eut l'air con a sofoot...
Euh Rabiot n'a donc choqué personne? Verratti en aurait pris pour son grade avec une prestation comme celle la!!
Chardee Macdennis Niveau : DHR
J'aurai bien aimé voir Ogenda, je l'avais trouvé pas mal du tout dans ses quelques apparitions.
J'ai bien fait de passer la soirée devant Bayern-City visiblement!
Message posté par sofoutre
On l'a encore vu ce soir le poste d'arrière droit n'est pas celui de Geuïda Fofana ! ( Non mais il y a que moi que ça choque cette ressemblance entre le petit Traoré et Fofana ? c'est plus des sosis mais des jumeaux à ce stade ! )


C'est normal tout les noirs se ressemble, c'est comme les Asiat y'a rien à faire.
Match meme pas fini et article deja pondu baleze...

Match tout pourri avec des joueurs sous-motives... Digne match assez laid et le cote gauche a souffert.
Par contre en effet Rabiot, Menez et Lucas match pas degueu (Cavani 1 but le tarif mini).
Sinon ca sentait la sieste, des passes faciles reussies de 2 cotes, quelques louches de Pastore avec personne a la reception, Lavezzi qui foire la finition alors qu'il fait les appels + courses parfaits...


Sinon 3 jours pour Anderlecht et 2 pour le CSKA, y'avait un concours?
Message posté par O'Ciuccio
Euh Rabiot n'a donc choqué personne? Verratti en aurait pris pour son grade avec une prestation comme celle la!!


Ca m'a pas choque tant que ca... il etait juste aussi sous-motive que les autres mais il a une belle touche. Et de beaux cheveux.
Digne? Successeur de patrice Evra? Je ne suis pas convaincu.
Lucas? taquiner le ballon? Il a une technique brutale d'aillier qui ne fonctionne que en mouvement.
Rabiot est un bon joueur mais a-t-il vraiment un avenir de titulaire dans le PSG Qatari?

Pastore. Aucun com.
Et foutez-moi ce Menez dehors.
Je retire tout ce que j'ai pu dire précédemment sur le milieu de terrain du PSG. C'est le genre de match qui prouve qu'il y'a de gros manques pour qvoir une équipe B valable. Bon là on en a plus rien a branler vu que c'est l'equipe type qui sera alignée pour le reste de la LDC mais vous trouvez pas effrayant la pauvreté du niveau de jeu des qu'on s,écarte de l'équipe type. Et puis putain Menez bordel a queue... cette action ou il marche pour se remettre dans le jeu. on lui fait une passe (hors-jeu évidemment). Aucune réaction, le vide dans son regard bovin. Ha chierie, ce mec pue la connerie...
"What sort of shark is that?" Réaction du commentateur anglais de mon streaming sur la faute de Traoré

Sinon, merci à la neige de m'avoir obligé à basculer vers cette purge digne des plus grands Sochaux-Troyes
Ba je me fais peut être des films mais les rares fois ou je regardais le match j'avais l'impression de voir Fofana.

Sinon amis Parisiens même moi j'ai eu envie de prendre Menez par l'oreille et lui dire " Mais bouge toi bordel* !!" C'est dingue quand même je pense que l'image qui ma le plus choquée c'est le hors jeu en fin de première mi temps, le mec revient pepouze en marchant c'est affligeant.
Message posté par pompidou
"What sort of shark is that?" Réaction du commentateur anglais de mon streaming sur la faute de Traoré

Sinon, merci à la neige de m'avoir obligé à basculer vers cette purge digne des plus grands Sochaux-Troyes


je suis dégouté de ne pas avoir vu la juve
depuis quand il neige en turquie ?
@Sofoutre
Cet action depassait tout ce que j'ai deja vu.
Bob le Flambeur Niveau : DHR
Message posté par Bloodyudall
Et puis putain Menez bordel a queue... cette action ou il marche pour se remettre dans le jeu. on lui fait une passe (hors-jeu évidemment). Aucune réaction, le vide dans son regard bovin. Ha chierie, ce mec pue la connerie...



Celle-là et l'action du but de Benfica, où Pastore revient défendre en trottinant, laissant Marquinhos défendre seul sur deux joueurs. Putain, les gars, vous êtes remplaçants, vous pouvez pas mettre un peu d'engagement la rare fois où vous êtes titulaires ?
weezybaby972 Niveau : District
Nan mais vous êtes trop forts les mecs. Vous faites comment vous préparez 3 articles sur le même match, vous ajoutez les noms et boum?!
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Bon match bien dégueu* !

J'ai trouvé Rabiot trop "facile" dans le mauvais sens, il voulait souvent faire la différence tout seul et a perdu pas mal de ballon, Digne a souvent été pris dans le dos...

Bref les joueurs du PSG étaient pas trop motivés !

Y'a que moi que ça a choqué d'entendre les supporters du PSG alors qu'on annonce toujours une ambiance chaude à Lisbonne ?

@Swann
Verratti était pas mis au repos, mais suspendu non ?
Le probleme, c'est qu'on le refourgue a qui, Menez? (je ne suis pas supporter parisien, par `on j'entends les gens qui se respectent en général). Ce branle-manche est une affaire d'état a lui tout seul. Je pense que meme en MLS on en veut pas. Et pourtant, je vous assure qu'a Montreal on est en chien comme un groupe de rebeu en boite a 6 du mat !
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)