1. // Partenariat
  2. // 3e édition de la « Street School »

Découvrez la « Street School »

Modififié
0 0
Le site Street Press est ravi de vous annoncer que la 3e édition de la « Street School » , un programme gratuit de formation aux méthodes et techniques de journalisme qui visent à repérer une quinzaine de jeunes qui sortent des sentiers battus pendant 15 semaines, de mi-avril à mi-juillet. Au menu, entre autres : savoir-être, constitution d’un réseau, et premières publications dans des médias reconnus.

L'école compte de nombreux partenaires dont les rédactions de metronews, de Neon, du portail Free.fr, du magazine Vice, de Radio Campus Paris, de Café Babel, de Satellinet, de Citazine, de Cheek Magazine, et de We Demain.

Cette année, la « Street School » investit Numa, un lieu où se retrouvent acteurs du numérique, hackers, créateurs de projets, et nous vous avons concocté un beau programme. Chaque session mêle formation théorique et technique, dispensées par des journalistes d’expérience. Et tous les articles ou contenus multimédias des participants seront publiés sur un site dédié, qu’ils géreront eux-mêmes.

Si vous êtes intéressés (et que vous avez entre 20 et 30 ans et résidez en Île-de-France), vous avez jusqu’au 31 mars au soir pour envoyer votre candidature. Les 15 participants seront sélectionnés sans considération de leurs origines socio-professionnelles, de leur niveau d’études ou de leurs expériences professionnelles, mais uniquement sur la base de leur motivation.

En 2012 comme en 2013, près de 500 jeunes avaient candidaté pour participer à la « Street School » .

Pour en savoir plus et/ou s'inscrire, cliquez ici.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0