1. //
  2. // Brasileiro
  3. // Fluminense

Deco tire sa révérence

Modififié
6 30
Un ange passe et Deco trépasse.

L'un des derniers numéros 10 a décidé de mettre un terme à sa carrière à 35 ans après trois années passées au Fluminense dans son pays natal, le Brésil.

Très effacé en dehors des terrains, l'international portugais (75 sélections pour 5 buts) brillait sur le terrain grâce à sa justesse technique, la précision de ses passes et des frappes ciselées.

Deco fait aussi partie du club très privé des vainqueurs de la Ligue des champions avec deux clubs différents : Porto et le Barça. Outre ces 2 titres, Deco c'est aussi trois titres de champion du Portugal, trois Coupes du Portugal, une Coupe de l'UEFA et deux titres de champion d'Espagne, un titre de champion d'Angleterre et une Coupe d'Angleterre. Et pour l'exotique, deux titres de champion du Brésil.

Pas mal pour un type qui a dû commencer en D2 portugaise parce qu'après un essai au Benfica Lisbonne, le club le définissait comme un joueur commun.

Allez déconne pas, Deco, reviens ! EA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Les portugais ont vraiment des joueurs classes, je pense aux figo, ruicosta, moutinho, pauleta etc...
Enfin, encore un joueur qui nous aura fait rêver ce Deco !!
L'un des grands artisans de la victoire de Porto en Champions League en 2003-2004, et un excellent N°10, qui me régalait sur le terrain ! Bonne retraite mon grand !!!
seb-guillot Niveau : DHR
C'est Valérie Damido qui va être déçue ...... :/
$Putain de crise
CacaMourihno Niveau : Loisir
Au Barça avec Ronnie il était vraiment très fort ce mec. Et en plus il savait défendre (comme Pastore, nan je déconne)
Message posté par seb-guillot
C'est Valérie Damido qui va être déçue ...... :/
$Putain de crise


Je réfléchissais à une vanne avec Stéphane Plaza et tu es venu tout foutre en l'air. La rage.
J'ai toujours eu une vieille rage contre ce type après qu'il ait terrassé à lui tout seul le Monaco de un soir de Mai 2004 (enfin y'a aussi eu la blessure de Giuly à la 7e qui avait pas aidé)...

Mais faut dire que c'est un sacré jogador de futebol quand même. Par contre il jouait vraiment plus au Fluminense ces derniers temps...

So Foot, article sur Deco à venir dans quelques heures, noblesse oblige !

l'année ou porto avait gagné la ldc,ils étaient venus gagner au vélodrome et j'avais vraiment été impréssioné par ce joueur peu connu à l'époque et assez banal physiquement mais avec un immense talent de distributeur.
les portugais sortent vraiment des joueurs trés classe quand même.
LesAmisDeTaFemme Niveau : District
Le ballon d'or devait lui être attribué en 2004, vainqueur de la C1 avec Porto et finaliste de l'Euro avec le Portugal. Au lieu de ça, on l'a refilé à Andriy Chevtchenko... merci qui ? merci Berlusconi.
Il s'en va avec 20 titres dans la besace... Respect
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 30