1. //
  2. // Brasileiro
  3. // Fluminense

Deco tire sa révérence

Modififié
40 30
Un ange passe et Deco trépasse.

L'un des derniers numéros 10 a décidé de mettre un terme à sa carrière à 35 ans après trois années passées au Fluminense dans son pays natal, le Brésil.

Très effacé en dehors des terrains, l'international portugais (75 sélections pour 5 buts) brillait sur le terrain grâce à sa justesse technique, la précision de ses passes et des frappes ciselées.

Deco fait aussi partie du club très privé des vainqueurs de la Ligue des champions avec deux clubs différents : Porto et le Barça. Outre ces 2 titres, Deco c'est aussi trois titres de champion du Portugal, trois Coupes du Portugal, une Coupe de l'UEFA et deux titres de champion d'Espagne, un titre de champion d'Angleterre et une Coupe d'Angleterre. Et pour l'exotique, deux titres de champion du Brésil.

Pas mal pour un type qui a dû commencer en D2 portugaise parce qu'après un essai au Benfica Lisbonne, le club le définissait comme un joueur commun.

Allez déconne pas, Deco, reviens ! EA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Les portugais ont vraiment des joueurs classes, je pense aux figo, ruicosta, moutinho, pauleta etc...
Enfin, encore un joueur qui nous aura fait rêver ce Deco !!
L'un des grands artisans de la victoire de Porto en Champions League en 2003-2004, et un excellent N°10, qui me régalait sur le terrain ! Bonne retraite mon grand !!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
40 30