Deco, Porto et le Barça

Modififié
3 8
Il a fait partie de l'épopée du FC Porto en 2004, mais il aurait pu ne pas y être.

Très demandé en 2003 après la victoire de Porto en Coupe de l'UEFA, Deco aurait dû quitter son club pour la Catalogne et le FC Barcelone. Mais Pinto da Costa, le président du FC Porto à l'époque, a bloqué le transfert et demandé à Deco d'attendre un an, car ils allaient disputer la Ligue des champions.

Le reste, on le connaît. En 2004, Porto bat Manchester United, Lyon et Monaco en finale, et remporte la Ligue des champions. Puis, après la belle aventure, José Mourinho en partance pour Chelsea, souhaitait ramener son milieu avec lui, chez les Blues, tandis que le Brésilien de naissance gardait toujours le Barça dans un coin de sa tête.

Selon ses propos rapportés par A Bola, Deco a révélé le détail qui l'a fait partir chez les Blaugrana : « Sandro Rossell, président du Barça à l'époque m'a appelé et m'a dit : "On peut mettre 21 millions d'euros sur toi", ce à quoi j'ai répondu : "Oubliez, Chelsea a proposé 45 millions d'euros." Il m'a alors demandé de mettre la pression sur Pinto da Costa, mais je savais que c'était une perte de temps. Mais quand je lui ai expliqué la situation, il m'a surpris : "Je t'avais promis que tu irais à Barcelone ?" Et j'y suis allé. »

161 matchs, 22 buts, deux Liga et une Ligue des champions avec le Barça. Soit un bon choix. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Clemuntinho Niveau : CFA
Note : 6
C'est ce qui s'appelle n'avoir qu'une seule parole. Chapeau.
Note : 3
Lui, je l'ai vraiment aimé, c'était un super joueur. J'aurai bien aimé qu'il ait le ballon d'or suite à la LDC puis la finale de l'euro.
Sandro Rosell Président du FCB en 2O04? je me souviens plutôt d'un ticket Laporta-Rosell avec le premier cité comme Président du FCB.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 8