1. //
  2. // FC Barcelone

Modififié
19 42
On l'avait un peu perdu de vue, Deco, depuis son départ de Chelsea pour Fluminense en 2010. Mais le meneur portugais est toujours un fin observateur du football mondial, notamment lorsqu'il s'agit d'évoquer le Barça.
Dans une interview accordée à la chaîne de télévision portugaise RTP, l'ancienne plaque tournante du grand Porto de 2004 s'est notamment livré sur la compétition entre José Mourinho et Pep Guardiola, deux entraîneurs qu'il connaît bien. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne garde pas un souvenir impérissable du Catalan, qui avait précipité son départ de Barcelone.

« Mourinho est le meilleur entraîneur du monde parce qu'il a gagné partout et c'est très compliqué. Guardiola a été un bon entraîneur au Barça, mais je continue de dire qu'il n'a rien inventé. Pour le juger plus pertinemment, il faudra le voir agir dans d'autres clubs. »

Invité à s'exprimer également sur le niveau actuel du Barça, Deco s'est fendu d'une brève réaction. « Cette équipe est au même niveau que celle de mon époque. La seule différence, c'est Messi. »

À bon entendeur... BJ
Modifié

Che cazzo fai! Niveau : DHR
Note : 6
Sur sa dernière phrase il n'a pas tord.
Note : 5
Il a raison sur Messi, sans lui le Barca serait une des meilleures équipes européennes mais pas au dessus de tous comme elle l'est. Enlevez tous les buts de Messi et regardez le résultat, malheureusement ca n'arrivera jamais, il a une gourde magique..
footchampagne Niveau : National
Note : 1
Tu peux parler de la gourde mais sa conduite de balle sa technique et sa vista viennent pas de là.
Note : 2
Est-ce que j'ai dit ca? C'est sa constance inhumaine, le fait qu'il joue 100% des matchs sans jamais avoir un coup de moins bien qui me fait dire ca. Son talent ne se discute pas.
pauloradiobemba Niveau : CFA
Note : 2
évidément que Guardiola n'a rien inventer ! il a simplement perfectionné ce jeu. Par contre, dire que mourinho est le meilleur parce qu'il a été champions dans plusieurs clubs, c'est injustifié, il l'a été ac porto, chelsea, inter et real donc des clubs qui joue en général le titre et qui ont des gros moyens. Fergie lui a prit MU et en a fait le meilleur club de PL devant liverpool qui le dépassait. Il a également gagné le championnat écossais et une coupe d'Europe ac Aberdeen. et lui ses équipes restent au top plus de deux ans alors que mou à part porto, personne: -chelsea dépasse les 90 points ses deux premières saisons et ne l'a pas refait depuis/-L-inter on en parle pas/-le real actuel
Note : 3
Clair, si les sportifs issus de l'Espagne sur-dominent en football, tennis, cyclisme, basket ou tirs aux pigeons, depuis 5ans c'est essentiellement grâce au jus de pamplemousse.
Que ce soit Guardiola (Barca) ou Del bosque (Espagne) ils n'ont en aucun cas réinventé le football ils sont juste tombé sur la meilleure générations de joueurs .

Dire que Mourinho est le meilleure entraineur est la chose la plus logique , gagner 3 championnat differents au bout de 2 ans ...
Note : 3
Bah il a raison, il n'y a pas à débattre, on ne peut pas comparer Mourinho à Guardiola à l'heure actuelle.

Dans quelques années peut etre, lorsque ce dernier aura gagné au trois coins du continent.
cantor0305 Niveau : CFA2
c'est faux de dire que messi n'a jamais de période moins bien, la fameuse semaine chelsea-madrid-chelsea il a été nettement moins bien.
 //  Supporter du FC Porto
Note : 1
J'suis le seul ici qui a lu "blow job" à la place des initiales de l'auteur (BJ)?
El Niño Maravilla Niveau : DHR
Note : 1
Avis plus ou moins objectif de Deco surtout moins, le mec est portugais et Guardiola la quasi-viré du barça donc bon^^
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Note : -3
Quel aigreur dans ses propos le pauvre.

Guardiola n'a rien inventé, ok ok.

Il a juste porté à son paroxysme le concept de jeu de Cruyff & Michels, fait du Barça la meilleure équipe de tout les temps, gagner 14 titres en 4 ans.

& Ridiculisé le Special Five.

Le 3-7-0 il ne connait pas apparemment. & comme si le Traducteur avait révolutionné le foot par sa légendaire science tactique connu de tous.

C'est triste.
Partenaires
Vietnam Label Le kit du supporter Trash Talk basket
19 42