Deco : « Mon Barça avait plus d’individualités »

Modififié
2 5
Individualités contre collectif. Barça pré 2008 vs Barça post 2008.

Deco a joué au Barça entre 2004 et 2008. Lui son coach, c’était Rijkaard et son équipe ne jouait pas aussi bien que l’équipe de Guardiola. Ce qui ne l’empêche pas de défendre sa période.

Pour le milieu de terrain de Fluminense, qui s’est confié à Terra Brasil : « Ce Barcelone joue vraiment comme une équipe et est plus complet que celui de mon époque. Cependant, si vous regardez les qualités individuelles, nous avions plus de joueurs qui pouvaient faire la différence » . Pour mémoire, le Barça de Deco a remporté deux Liga et une Ligue des Champions. Pas mal en quatre ans.

Deco poursuit son idée en ajoutant : « L’équipe actuelle joue un bien meilleur football et trouve toujours la solution dans n’importe quelle situation. Mais, nous avions plus de stars et d’individualités » .

Ronaldinho (au sommet de son art), Deco, Giuly, Messi 1.0 vs Villa, Pedro, Iniesta, Messi 2.0. Faites vos jeux.

CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

mais ton barça n'avait pas la meilleure d'entre toutes...
enfin elle n'était pas encore au niveau d'aujourd'hui
J'aimais beaucoup ce Barça par rapport à l'actuel. Moins mécanique et plus instinctif, ce qui est normal quand tu remplaces Eto'o, Ronaldinho et Deco par 3 espagnols excellents mais au jeu plus scolaire disons.

Aujourd'hui ils dépendent moins des coups de génie, ils maitrisent encore mieux la possession (bien que c'était déjà pas mal à l'époque) mais ils sont un peu plus stériles contre une équipe regroupée (comme la Roja quoi) et surtout moins poétiques.
Je suis tt à fait d'accord avec toi Sissa, c'était un Barça spectaculaire... Dans un autre style. Et avec un Ronaldinho au top, qu'est-ce qu'il m'a fait kiffer ce saligaud!
Ronaldinho, Eto'ooooooooo, Eto'o, Messi, Henrik Larsson, Deco, Xavi, Iniesta,Van Bommel... Maxi Lopez (LOL)

Autant j'adore le Barca de Guardiola, autant celui de Rijkaard m'a fait rever.

REAL-BARCA Nov, 2005 J'm'en souviens comme si c'etait hier
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 5