En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Décès de Tito Vilanova

Le FC Barcelone vient d'officialiser la triste nouvelle : Tito Vilanova est décédé aujourd'hui à l'hôpital des suites de son cancer. L'ancien coach du Barça avait 45 ans.

Modififié
Le FC Barcelone vient de perdre son dernier entraîneur champion. Vainqueur de la Liga 2012/2013 avec le Barça, avec lequel il a égalé le record du nombre de points en championnat (100), l'homme s'est éteint aujourd'hui en fin d'après-midi, à l'âge de 45 ans.

La nouvelle de sa mort a été officialisée par le FC Barcelone sur son compte Twitter :


Opéré en urgence hier soir jeudi dans la clinique Quiron de Barcelone des suites de complications de son cancer de la glande parotide, le successeur de Pep Guardiola à la tête du club culé n'a cette fois pas vaincu une deuxième fois la maladie qui le touchait depuis décembre 2011, les complications gastriques ayant eu raison de sa volonté.

Il y a un an presque jour pour jour, encore au club mais très diminué, le technicien catalan se voulait pourtant optimiste : « Les médecins disent que je peux continuer (à entraîner, ndlr) et c'est ce que je compte faire. »

La dernière fois que Tito a été aperçu au Camp Nou, c'était le 8 janvier dernier, pour une rencontre de Coupe du Roi opposant le Barça à Getafe. Il laisse une femme et deux enfants, Carlota et Adria. Ce dernier, né en 1997, est défenseur dans l'équipe B des U17 du Barça.

Le club va ouvrir dans les prochaines heures un espace au Camp Nou pour permettre aux supporters de venir se recueillir. Une cérémonie religieuse se tiendra dans les prochains jours.

Adéu.

AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9