En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Décès de Joseph ilunga Mwepu

Décès de Joseph Ilunga Mwepu

Modififié
Ancien latéral droit de l'équipe de la République démocratique du Congo à l'époque où le pays s'appelait encore le Zaïre (il est même né en 1949 dans ce qui était encore le Congo belge), Joseph Ilunga Mwepu est mort vendredi dernier à Kinshasa à l'âge de 65 ans.

Il a notamment fait partie de la sélection zaïroise qui avait remporté la CAN en 1974 aux côtés de Ricky Mavuba (le père de Rio), et avait disputé la Coupe du monde en Allemagne la même année. Le Zaïre avait subi trois défaites nettes en phase de poules, entre autres un 9-0 face à la Yougoslavie qui est toujours la plus lourde défaite dans l'histoire de la Coupe du monde.

C'était la première fois qu'une équipe d'Afrique sub-saharienne participait à un Mondial.

RIP Joseph.


Vidéo
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 41 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20