Décès de Gregory Mertens

Modififié
9 10
Mercredi encore, l'espoir était mince mais réel. C'est malheureusement désormais officiel.

Gregory Mertens, le joueur de Lokeren qui s'était écroulé lors d'un match entre les espoirs de Genk et Lokeren lundi soir est décédé des suites d'une crise cardiaque. Le football belge est donc en deuil après la mort du footballeur âgé de 24 ans. Le joueur avait été transféré très rapidement à l'hôpital après son accident sur le terrain. Par la suite, le défenseur avait été plongé dans un coma artificiel et était sous assistance respiratoire et cardiaque depuis son admission au centre hospitalier. Les médecins étaient pessimistes quant à la situation du joueur et avaient admis que le temps ne jouait pas en sa faveur.

RIP.
GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Toutes mes pensées vont à sa famille et ses coéquipiers.
Notre championnat est en deuil.
RIP
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Mourir si jeune, c'est moche... toutes nos pensées, affections et prières vont à lui et à sa famille. Espérons qu'un match sera organisé en sa mémoire, c'est la plus belle façon d'honorer ce pourquoi il vivait.
Avant toute chose, toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Ensuite, comment peut on succomber à un arrêt cardiaque quand on est un jeune homme de 24 ans, professionnel de surcroit entouré d'un staff?
C'est vraiment moche.
RIP Gregory.

Pensées à la famille, aux amis et tout ses proches.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Dur. Mes pensées vont à ses proches, ainsi qu'à ses coéquipiers et aux membres du staff lokerenois.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Un de perdu, Dries de retrouvé
Message posté par Gilles de la Kolo Tourette
Un de perdu, Dries de retrouvé


Moi je dis qu'il faut rire de tout. Et là c'est franchement pas méchant. Merci
Message posté par vico
Avant toute chose, toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Ensuite, comment peut on succomber à un arrêt cardiaque quand on est un jeune homme de 24 ans, professionnel de surcroit entouré d'un staff?
C'est vraiment moche.


Condoléances à ses proches et une pensée pour le monde du foot belge!

Pour en revenir à ta question, je ne suis pas du tout spécialiste en effort physique et hygiène de vie du sportif. Mais j'ai l'impression qu'au niveau diététique, le mythe du bcq de féculent domine. Je ne dis pas que c'est un poison mais peut être que l'on ne personnalise pas assez l'alimentation pour les sportif de haut niveau. C'est vrai que normalement le sport=santé, mais sport intensif accentue les pathologies et ce couplé avec une diète monotone et non adaptée, sur le long terme il peut y avoir des risques. Pensons à Thuram qui a enchainé les saisons au plus au niveau et qui seulement à la fin de sa carrière se voit détecter une pathologie, probablement accentué avec le sport intensif. le problème avec le football et les sport co c'est que l'on ne peut pas tellement rationaliser l'effort, certains font 11km en un match, d'autres 8, les gabarits sont très différents etc...
Condoléances à ses proches et une pensée pour le monde du foot belge!

Pour en revenir à ta question, je ne suis pas du tout spécialiste en effort physique et hygiène de vie du sportif. Mais j'ai l'impression qu'au niveau diététique, le mythe du bcq de féculent domine. Je ne dis pas que c'est un poison mais peut être que l'on ne personnalise pas assez l'alimentation pour les sportif de haut niveau. C'est vrai que normalement le sport=santé, mais sport intensif accentue les pathologies et ce couplé avec une diète monotone et non adaptée, sur le long terme il peut y avoir des risques. Pensons à Thuram qui a enchainé les saisons au plus au niveau et qui seulement à la fin de sa carrière se voit détecter une pathologie, probablement accentué avec le sport intensif. le problème avec le football et les sport co c'est que l'on ne peut pas tellement rationaliser l'effort, certains font 11km en un match, d'autres 8, les gabarits sont très différents etc..


ok
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 10