En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Légende
  3. // Bert Trautmann

Décès de Bert Trautmann

Modififié
C'est un jour triste pour les footballs anglais et allemand : Bernhard « Bert » Trautmann a laissé filer la vie, à bientôt 90 ans.

L'ancien gardien de Manchester City était connu non seulement pour ses 545 matchs sous le maillot des Citizens, mais également pour avoir sorti le match de sa vie en finale de la Coupe d'Angleterre en 1956 face à Birmingham (3-1). Une finale au cours de laquelle il sera victime d'un choc en deuxième mi-temps avec un joueur adverse, un choc qui lui pétera plusieurs vertèbres au niveau de la nuque, mais choc qui ne l'empêchera pas d'aller au bout du match.

Bert Trautmann, c'est aussi l'histoire d'un homme qui a participé à la Seconde Guerre mondiale au sein de la Luftwaffe, qui s'est retrouvé tour à tour capturé par les Russes, les Américains et qui a réussi à s'échapper à chaque fois. Les Anglais ont mis la main sur lui, l'ont gardé dans un camp de travail, puis ont fait de lui l'un des plus grands gardiens ayant jamais joué sur l'île. Pour preuve, c'est le seul Allemand à faire partie du English Football Hall of Fame.


Ruhe in Frieden, Bert. AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 58
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7