1. //
  2. // Légende
  3. // Bert Trautmann

Décès de Bert Trautmann

Modififié
22 11
C'est un jour triste pour les footballs anglais et allemand : Bernhard « Bert » Trautmann a laissé filer la vie, à bientôt 90 ans.

L'ancien gardien de Manchester City était connu non seulement pour ses 545 matchs sous le maillot des Citizens, mais également pour avoir sorti le match de sa vie en finale de la Coupe d'Angleterre en 1956 face à Birmingham (3-1). Une finale au cours de laquelle il sera victime d'un choc en deuxième mi-temps avec un joueur adverse, un choc qui lui pétera plusieurs vertèbres au niveau de la nuque, mais choc qui ne l'empêchera pas d'aller au bout du match.

Bert Trautmann, c'est aussi l'histoire d'un homme qui a participé à la Seconde Guerre mondiale au sein de la Luftwaffe, qui s'est retrouvé tour à tour capturé par les Russes, les Américains et qui a réussi à s'échapper à chaque fois. Les Anglais ont mis la main sur lui, l'ont gardé dans un camp de travail, puis ont fait de lui l'un des plus grands gardiens ayant jamais joué sur l'île. Pour preuve, c'est le seul Allemand à faire partie du English Football Hall of Fame.

Ruhe in Frieden, Bert. AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sacrée légende. Le mec a une telle histoire qu'on pourrait le foutre dans un DC Comics, ça ferait pas tâche. Ils sont beaux nos joueurs d'aujourd'hui.
Sans oublier qu'il a entraîné la Birmanie, la Tanzanie, le Liberia et le Pakistan. Une certaine idée de l'ambition.
Et en plus, c'était le colonel de John Rambo!!
eh ben dis donc quelle vie! et quelle journée, avec la rechute de Tito Vilanova, qui quitte le Barça! J'attends la brève d'ailleurs...
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 1
C'est autre chose que les starlettes d'aujourd'hui.
Le mec qui joue Avec des vertebres petees... Jordi alba devrait en prendre de la graine.
You're a legend Bert !
Vous lu rendez un bel hommage les mecs, une fois n'est pas coutume.
Bravo!!
Note : -1
Auf wiedersehen Bert : Du bist ein Wunder !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
22 11