1. // Coupe des confédérations
  2. // Groupe A
  3. // Brésil/Japon (3-0)

Début en or pour le Brésil

Les Auriverdes n'ont pas fait dans le détail en ouverture de la compétition, en s'imposant nettement (3-0) face au champion d'Asie. Un joli coup pour le pays organisateur et un message à l'intention de ses futurs rivaux.

Modififié
Ils étaient attendus. Et lui tout particulièrement. Lui, c'est évidemment Neymar. L'idole des jeunes n'a pas tardé à répondre à ceux qui prennent un malin plaisir à répéter qu'il n'a jamais rien fait au niveau international. Sur une belle remise de Fred, le néo-Barcelonais claque d'entrée de jeu une reprise fulgurante (chronométrée à près de 100km/h) dans la lucarne gauche du portier nippon (3e). La réplique japonaise ne se fait pas attendre, Keisuke Honda se fendant d'un coup franc repoussé tant bien que mal par Júlio César. Dani Alves se la joue facile et manque une série de centres, ratant même un ballon, parce qu'il est en train… de discuter avec Scolari !

Neymar, l'homme pressé

La suite de la première mi-temps est à sens unique. À gauche, le trio Neymar, Oscar et Marcelo offre de belles combinaisons, tandis qu'à droite, les centres se succèdent et se ressemblent. Hulk en balance un, dévié sur le poteau droit d'Eija Kawashima par un de ses défenseurs (22e). Une dizaine de minutes plus tard, le monstre physique déclenche une frappe enroulée du gauche qui vient flirter avec la lucarne. Avant la pause, Neymar s'illustre par une frappe croisée, sortie par le gardien japonais (42e), dans la foulée d'une interception du... bas ventre de Marcelo. Le début de la deuxième mi-temps est un calque de la première, avec un but qui ne se fait guère attendre. Paulinho reçoit un centre de Dani Alves dans la surface, prend le temps de contrôler et expédie une frappe en pivot dans les filets (48e). La suite est aussi ennuyeuse qu'une mauvaise telenovela.

Merci la France !

Le Brésil déroule, tandis que le Japon ne se montre dangereux que sur une frappe de Ryoichi Maeda (73e). Il faut attendre les ultimes secondes des arrêts de jeu pour voir le dernier but de la partie. Oscar remonte le terrain sans être enquiquiné et délivre une passe dans l'intervalle pour Jo, qui trompe Kawashima d'un tir rasant (90e+3). 3-0, comme la semaine dernière contre les Bleus. « Ce match nous a mis en confiance » , confie Paulinho, tout heureux d'avoir apporté sa pierre à l'édifice. Le Brésil a fait le job. Sans fioriture, les locaux assument leur statut de favori, mais on attend de les voir se frotter à un plus gros morceau. Sa confrontation face à l'Italie, vice-champion d'Europe, dans une semaine tout rond, devrait donner lieu à un duel sans conteste plus relevé.

Par Florent Torchut, au Brésil
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Stephanek 94 mukongo
Talent + amour du maillot = Seleçao

La fixation-décalage d'Oscar ainsi que l'appel de Jo a montré dans toute les écoles de football .
Marek Hamsik Niveau : National
Note : -2
Belle victoire, large supériorité, mais j'ai trouvé que y a avait une certaine tendance à trop porter le ballon, à faire des touches de balle superflues, et que le jeu perdait en fluidité à cause de ça. Pourquoi ne pas titulariser Hernanes, qui apporterait plus de fluidité au jeu qu'un Luis Gustavo par exemple ?

C'est sans doute pas la génération la plus dorée de l'histoire du Brésil (surtout pour Scolari qui a eu la chance d'entrainer le mythique trio Rivaldo-Ronaldinho-Ronaldo) mais y a quand même des joueurs qui valent le coup d'oeil, notamment Oscar, que je trouve bien meilleur qu'avec Chelsea, ou Paulinho.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
RÉSUMÉ DU MATCH:
-Neymar marque un superbe but et a enchanté le public et les téléspéctateur par des dribbles ronaldinhesques...
-Oscar est quand même très fort
-Marcelo se souviendra de ce match toute sa vie, ses burnes y sont passés tir de 100 kmh à 5 mètres ça fait mal...
-Kagawa, Honda and consorts ont été étouffés par le duo Paulinho/Luis Gustavo
-Paulinho qui a d'ailleurs marqué un but aidé par Kawashima
-Hulk à un gros uc (c'est vrai et ça rime)
-Jô a achevé cette équipe nipponne
-On a retrouvé le Scolari qu'on aimait celui du Brazil 2002 et du Portugal 2006
-Thiago Silva a une putain de classe sur le terrain! Quand il perd la balle on dirait qu'il sait qu'il la récuperera
Jacky75Zoo Niveau : CFA2
Les articles deviennent de plus en plus courts chez SF! Et sinon les commentaires TMC nous feraient presque regretter christian jeanpierre
Dostoievski Niveau : CFA2
Oscar très fort je te l'accorde mais pas très régulier, en tout cas avec Chelsea.
Mais pour ce match rien à dire.
Vos photos me feront toujours marrer.La tête de Neymar sur la page d'accueil :D
Désolé de vous dire qu'un chronomètre ça mesure le temps, pas la vitesse...
christianjeanpierre Niveau : District
Message posté par Jacky75Zoo
Les articles deviennent de plus en plus courts chez SF! Et sinon les commentaires TMC nous feraient presque regretter christian jeanpierre


Je n'ai pas le droit de prendre des vacances? Oui je vais revenir!
C'est moi ou le terrain est hyper lourd ?
Message posté par christianjeanpierre


Je n'ai pas le droit de prendre des vacances? Oui je vais revenir!


Putain on dirait le vrai CJP!
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
bon, neymar a régalé contre le japon.
vais-je provoquer un incident diplomatique si j'écris mon peu d'étonnement?
je prends ce risque insensé...
sinon je peux crever tranquille, j'ai vu silva faire une relance pourrie et scholari se lever de son banc pour l'incendier. les choses serieuses commencent avec l'Italie
en parlant d'italie les u21 ont battu les P-B dans un match où ils n'ont pas brillé, où les hollandais auraient du marquer plusieurs buts et où veratti a aboyé tout le match et pris un jaune.
vais-je provoquer DEUX incidents diplomatiques si j'écris mon peu d'étonnement?
le samedi soir j'aime le risque...
Note : -2
Oscar va finir la saison a plus de 80 matchs...
casablanca Niveau : CFA2
Message posté par Fredinhovic95


Putain on dirait le vrai CJP!


Je trouve ça moyennement drôle. Parlons plutôt de cette magnifique équipe du Brésil!
Note : 9
et l'Euro espoir on en parle oui ou .....! C'est quand même dingue qu'on en soit déjà à la finale et qu'on ait pas eu un seul article!

C'est quand même une compétition officielle, rien à voir avec cette pseudo plaisanterie qu'est la Coupe des confettis...
Note : 1
Message posté par 2yemklubapanam
bon, neymar a régalé contre le japon.
vais-je provoquer un incident diplomatique si j'écris mon peu d'étonnement?
je prends ce risque insensé...
sinon je peux crever tranquille, j'ai vu silva faire une relance pourrie et scholari se lever de son banc pour l'incendier. les choses serieuses commencent avec l'Italie
en parlant d'italie les u21 ont battu les P-B dans un match où ils n'ont pas brillé, où les hollandais auraient du marquer plusieurs buts et où veratti a aboyé tout le match et pris un jaune.
vais-je provoquer DEUX incidents diplomatiques si j'écris mon peu d'étonnement?
le samedi soir j'aime le risque...


les hollandais auraient dû marquer plusieurs buts... lesquels stp? ils ont eu la balle, mais c'est ce qu'on appelle une domination stérile... une seule vraie occasion: le coup franc de Maher sur la barre, mais ça reste un coup de pied arrêté...

Bardi fait un arrêt sur une frappe de 35 mètres et sur une tête toute molle à la dernière minute c'est tout...

les italiens ont eu trois un contre un, en terme d'actions vraiment dangereuses y a pas photo... même si je l'admets les Hollandais ont super bien joué, mieux que les italiens, ils avaient la balle, c'était plus fluide, mais à l'arrivée peu de danger sur le but italien.

en stats, y a autant de frappes de chaque côté...
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
ah, les premieres reactions de l'ambassade...
Thiago silva a de la classe sur le terrain? M@rde, ce type est le plus grand defenseur de l'histoire du bresil. Period.
Pas cool d'oublier le Mexique, ils les ont quand même écartés aux JO.
Au moins la France nest ps la seule à sêtre pris 3-0 par cette équipe du Brésil alors réjouissons-nous les amis !!
P.S. : la photo date un peu car cest Neymar qui porte le numéro 10 et Oscar le 11 mais on dira rien hein...
il y a 45 minutes La Ligue des champions reprend ce soir ! 3 il y a 58 minutes Lugano prolonge à São Paulo 4
il y a 4 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 5 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 60 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT)
Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 37 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2