Debuchy veut partir

Modififié
0 8
Annoncé sur les tablettes de l'Inter ou de Newcastle, le latéral lillois Mathieu Debuchy ne devrait pas rester au-delà de cet été dans le Nord.

Du moins, c'est son souhait personnel, qu'il a exprimé dans les colonnes de L'Équipe : « Mon envie, c'est de partir. Je veux découvrir un autre championnat. Ça fait un moment qu’on discute avec Lille. Malheureusement, cela n’aboutit pas. J’espère que dans les jours qui viennent, et non pas les semaines, la situation va se décanter. Je suis un peu déçu de la tournure des événements. Je suis décidé à 100 %. Je veux quitter le LOSC. Le coach veut me garder, mais je ne changerai pas d’avis. Je continue à garder cet espoir. Je vais tout faire pour aller ailleurs. »

Seul souci, et de taille, ses dirigeants veulent trouver son remplaçant avant de le transférer. Et vu que ce n'est toujours pas le cas, l'international de 27 ans commence à s'impatienter : « Pour le moment, je suis bloqué à Lille, tributaire de l’arrivée d’un autre joueur. Le LOSC veut trouver mon remplaçant avant de me libérer. Dix, quinze joueurs ont été proposés, et ça ne va toujours pas. Il faut mettre un peu de bonne volonté. Ils m’ont dit qu’ils voulaient bien me libérer s’ils trouvaient ce remplaçant. Ça me déçoit et ça m’agace. Ça fait vingt ans que je suis ici et je n’avais jamais rien demandé. Pour une fois que j’ai envie de découvrir autre chose... »

Ce pur produit lillois a en effet disputé près de 300 matchs avec les Dogues. Une histoire d'amour qui finit mal ?
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

26 ans, toute sa carrière à Lille et au moins lui a fait l'aventure jusqu'au bout en disputant la Ligue des champions après le titre de champion de France. Mérite largement de partir.
des bonnes saisons, et le maillot de l'edf sur les épaules ça fait pousser des ailes
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Note : 1
Le souci c'est que ce joueur ne "croule" pas sous les offres hormis Newcastle qui propose 9 millions y'à pas pléthore qui se bouscule au portillon, quandtu tiens un international titulaire tu peux être en droit d'attendre un peu plus quand même
mais pour services rendus il mérite largement le droit d'être libéré, Garcia peut faire glisser Béria à droite, c'est une fausse excuse de dire qu'il lui faut trouver un remplaçant du même niveau.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8