Mercato

Modififié
6 32
La colonie frenchie s’agrandit à Newcastle. Après Ben Arfa, Cabaye, Obertan et Marveaux, voilà Mathieu Debuchy nouveau Magpie. L’international français rejoint l’Angleterre pour un montant de 6,5 millions d’euros et a signé un contrat de cinq ans et demi. Il portera le numéro 26. Au LOSC depuis 2003, le défenseur va découvrir un championnat qu’il affectionne tout particulièrement, après un départ avorté l’été dernier.

À défaut de savoir encore manier la langue de Shakespeare à la perfection, Debuchy a tenu à soigner son entrée dans son nouveau club. «  C’est génial de devenir un joueur de Newcastle. Après plusieurs années passées à Lille, je me sentais prêt pour un nouveau challenge. Et je ne pouvais pas attendre pour rejoindre un si grand club, dans le meilleur championnat du monde, s’est-il enthousiasmé. J’espère pouvoir apporter de la fraîcheur dans l’équipe et l’aider à atteindre le meilleur classement. Je vais tout donner pour le club.  »

Satisfaction partagée par Alan Pardew, le manager du club, qui est «  certain qu’il va s’adapter et devenir l’un des chouchous des fans  » .

Faudrait tout de même préciser à Mathieu que Newcastle a encaissé 12 pions sur les trois derniers matchs et pointe à trois points du premier relégable. Bon courage.
RD
Modifié

Myros el matador Niveau : CFA
Note : 1
Obertan et Marveaux même en démarant une saison avec Arles avignon à FM j'envisage même pas une demande prêt ...
anti-madridista Niveau : DHR
Note : 1
Quel gâchis... Les Français en ont pas marre de signer dans des clubs médiocres de Premier League?
Tout ça à cause du fric et d'un surcôtage de la Premier League en France.
C'est pas là que tu vas progresser coco.
Paname City Niveau : Loisir
Note : 2
Toi pour craché sur Marveaux c'est que ta pas vu le match de dingue qui nous a chier contre Man U et je vois mal comment tu peux craché sur Obertan aussi ..
M'fin bon ton joueur préféré c'est sûrement Messi et sa m'étonnerais pas que t'es essayé de l'acheter sur ta carrière avec Arles Avignon.
Note : 1
6,5 millions d'euros pour un international français c'est pas énorme même s'il joue latéral droit... Il restait combien d'années de contrat à Debuchy au Losc ? Je pensais qu'ils en tireraient un peu plus..
Note : 1
anti-madridista, il a essayé de te téléphoner pour te demander conseil avant de signer, mais tu devais être sur vibreur pendant que tu tradais sur FIFA Ultime Team.
Note : 1
Lille a bien mal géré ce transfert. En le vendant dès cet été, ils pouvaient en tirer plus (8-9), et surtout les 6 mois où Debuch' est resté, il a été soit blessé, soit en dessous de son niveau. N’empêche, c'est quand même triste de voir le latéral droit titulaire de l'EDF rejoindre le 15ème de Premier league. Enfin bonne chance à lui.
Myros el matador Niveau : CFA
@Panam city ha oui c'est vrai que quand un joueur nous sort un bon match pour une fois on doit tout de suite conclure que c'est un bon joueur... allez tiens voilà ces stats à Marveaux depuis le début de sa carrière : 121 matchs 17 buts 15 passes décisives pour un milieu offensif excuse moi mais niveau passes c'est franchement pas terrible! Obertan n'en parlons pas c'est 216 matchs 20 buts....

Sinon non dugland mon joueur préferé n'est pas Messi, il s'appel Rooney et lui en effet si je fais une carrière avec arles avignon je tenterais de l'acheter...

Allez bisous bisous bolos!
saucissonbière Niveau : CFA2
Note : 2
En tant que supp lillois, j'ai énormément de respect pour ce joueur. Honnêtement,il a tout donné pour le club, et son transfert est logique. On ne peut pas dire qu'il a voulu se barrer comme une petite merde*.

Ce qui me gêne c'est l'indemnité de transfert et la destination. 6M? Soyons sérieux, en Angleterre, ils te refilent 40 patates pour Caroll... On parle du latéral de l'équipe de France, même si Debuchy n'est pas Cafu.

Et puis, Newcastle... Ok, y a le public, l'histoire, la ferveur, Yohann Cabaye (son grand pote). mais bon, jouer le ventre mou de la Premier League c'est pas jouasse. Alors que ce soit clair, Debuchy est parti pour changer (notez que je ne dis pas "progresser"), mais il est également parti pour le salaire...

Et au LOSC quand on me dit que Sidibe ou béria vont prendre le relais... Je pleure.
*somagic* Niveau : CFA
Même si leur classement est dégueulasse en ce moment, Newcastle reste un club historique de première ligue. Je lui souhaite le meilleur.
Et le remercier pour son humilité et le respect du maillot du club. J'ai encore cette image où à la fin d'un match il est à l'origine d'un but alors qu'il a l'épaule déboitée.
Il a vraiment grandi en même temps que le club. Joueur moyen qd il était milieu droit. puis il a explosé en arrière latérale.
good luck
6 32