Mercato
Angleterre - Premier League - Newcastle

Debuchy rejoint Newcastle

Note
2 votes
2 votes pour une note moyenne de 3/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Debuchy rejoint Newcastle
Debuchy rejoint Newcastle
La colonie frenchie s’agrandit à Newcastle. Après Ben Arfa, Cabaye, Obertan et Marveaux, voilà Mathieu Debuchy nouveau Magpie. L’international français rejoint l’Angleterre pour un montant de 6,5 millions d’euros et a signé un contrat de cinq ans et demi. Il portera le numéro 26. Au LOSC depuis 2003, le défenseur va découvrir un championnat qu’il affectionne tout particulièrement, après un départ avorté l’été dernier.

À défaut de savoir encore manier la langue de Shakespeare à la perfection, Debuchy a tenu à soigner son entrée dans son nouveau club. « C’est génial de devenir un joueur de Newcastle. Après plusieurs années passées à Lille, je me sentais prêt pour un nouveau challenge. Et je ne pouvais pas attendre pour rejoindre un si grand club, dans le meilleur championnat du monde, s’est-il enthousiasmé. J’espère pouvoir apporter de la fraîcheur dans l’équipe et l’aider à atteindre le meilleur classement. Je vais tout donner pour le club. »

Satisfaction partagée par Alan Pardew, le manager du club, qui est « certain qu’il va s’adapter et devenir l’un des chouchous des fans ».

Faudrait tout de même préciser à Mathieu que Newcastle a encaissé 12 pions sur les trois derniers matchs et pointe à trois points du premier relégable. Bon courage.

RD

Parier sur les matchs de Lille OSC

 





Votre compte sur SOFOOT.com

32 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Myros el matador le 04/01/2013 à 13:15
      Note : 1 

    Obertan et Marveaux même en démarant une saison avec Arles avignon à FM j'envisage même pas une demande prêt ...

  • Message posté par anti-madridista le 04/01/2013 à 13:35
      Note : 1 

    Quel gâchis... Les Français en ont pas marre de signer dans des clubs médiocres de Premier League?
    Tout ça à cause du fric et d'un surcôtage de la Premier League en France.
    C'est pas là que tu vas progresser coco.

  • Message posté par Paname City le 04/01/2013 à 13:47
      Note : 2  &


  • Message posté par MaxMaga le 04/01/2013 à 14:01
      Note : 1 

    6,5 millions d'euros pour un international français c'est pas énorme même s'il joue latéral droit... Il restait combien d'années de contrat à Debuchy au Losc ? Je pensais qu'ils en tireraient un peu plus..

  • Message posté par j0blackz le 04/01/2013 à 14:11
      Note : 1 

    anti-madridista, il a essayé de te téléphoner pour te demander conseil avant de signer, mais tu devais être sur vibreur pendant que tu tradais sur FIFA Ultime Team.

  • Message posté par jokopops le 04/01/2013 à 14:15
      Note : 1 

    Lille a bien mal géré ce transfert. En le vendant dès cet été, ils pouvaient en tirer plus (8-9), et surtout les 6 mois où Debuch' est resté, il a été soit blessé, soit en dessous de son niveau. N’empêche, c'est quand même triste de voir le latéral droit titulaire de l'EDF rejoindre le 15ème de Premier league. Enfin bonne chance à lui.

  • Message posté par Myros el matador le 04/01/2013 à 14:16
      

    @Panam city ha oui c'est vrai que quand un joueur nous sort un bon match pour une fois on doit tout de suite conclure que c'est un bon joueur... allez tiens voilà ces stats à Marveaux depuis le début de sa carrière : 121 matchs 17 buts 15 passes décisives pour un milieu offensif excuse moi mais niveau passes c'est franchement pas terrible! Obertan n'en parlons pas c'est 216 matchs 20 buts....

    Sinon non dugland mon joueur préferé n'est pas Messi, il s'appel Rooney et lui en effet si je fais une carrière avec arles avignon je tenterais de l'acheter...

    Allez bisous bisous bolos!

  • Message posté par imaginaire le 04/01/2013 à 14:22
      Note : - 1 

    Avec les 7 buts encaissés à Arsenal et les 4 à MU, y a Leicester, Peterborough et Sheffield Wednesday qui commencent à pointer leur nez du côté St James Park...

  • Message posté par Brian Hainaut le 04/01/2013 à 14:23
      

    "c'est génial de jouer le maintien !"
    tu m'étonnes putain*...

  • Message posté par saucissonbière le 04/01/2013 à 14:48
      Note : 2 

    En tant que supp lillois, j'ai énormément de respect pour ce joueur. Honnêtement,il a tout donné pour le club, et son transfert est logique. On ne peut pas dire qu'il a voulu se barrer comme une petite merde*.

    Ce qui me gêne c'est l'indemnité de transfert et la destination. 6M? Soyons sérieux, en Angleterre, ils te refilent 40 patates pour Caroll... On parle du latéral de l'équipe de France, même si Debuchy n'est pas Cafu.

    Et puis, Newcastle... Ok, y a le public, l'histoire, la ferveur, Yohann Cabaye (son grand pote). mais bon, jouer le ventre mou de la Premier League c'est pas jouasse. Alors que ce soit clair, Debuchy est parti pour changer (notez que je ne dis pas "progresser"), mais il est également parti pour le salaire...

    Et au LOSC quand on me dit que Sidibe ou béria vont prendre le relais... Je pleure.

  • Message posté par *somagic* le 04/01/2013 à 14:51
      

    Même si leur classement est dégueulasse en ce moment, Newcastle reste un club historique de première ligue. Je lui souhaite le meilleur.
    Et le remercier pour son humilité et le respect du maillot du club. J'ai encore cette image où à la fin d'un match il est à l'origine d'un but alors qu'il a l'épaule déboitée.
    Il a vraiment grandi en même temps que le club. Joueur moyen qd il était milieu droit. puis il a explosé en arrière latérale.
    good luck

  • Message posté par Brian Hainaut le 04/01/2013 à 14:52
      Note : - 1 

    ouais ça fait chier* la bite*. allez les supp' du Losc, vous pouvez espérer une bonne surprise avec Sidibé : un nouveau Digne ?

  • Message posté par Jean Luc Sassus le 04/01/2013 à 14:56
      Note : - 1 

    Debuch' un vrai guerrier !

    Discret mais bosseur, belle gueule et bon footballeur ..!

    Newcastle fait vraiment une super affaire !

    Good Luck chez les Toon's !

  • Message posté par *somagic* le 04/01/2013 à 14:56
      

    @ saucissonbière

    Pour moi Beria est bon. Aprés il a eu contre lui la concurrence de debuchy et sa polyvalence à gauche et ds l'axe (où il est moyen sans plus mais pas non plus trop dégueu). Mais à droite il reste une belle assurance. Bon Sidibé, offensivement c'est pas mal mais défensivement c'est ouch'...
    Par contre Benjamin Mendy du Havre.. il est à gauche ou à droite? je pense à gauche mais j'ai un doute.
    Dommage parce que Digne est assez monstrueux et je trouve qu'il a le meme profil.

  • Message posté par Hadopi Conqueror le 04/01/2013 à 14:58
      Note : - 3 

    Bon, c'est bien tout ça, mais c'est à quelle heure, le journal de Zlatan ?

  • Message posté par Brian Hainaut le 04/01/2013 à 15:01
      Note : 1 

    Jean Luc Sassus va falloir te calmer au niveau des points d'exclamation

  • Message posté par Guardinho le 04/01/2013 à 15:13
      Note : 2 

    Ok, ok, la perspective de jouer les Manchester, Arsenal, Chelsea, ou faire le déplacement à Liverpool etc... je comprends que ça fasse vibrer un footeux, surtout avec une revalorisation salariale que je suppose conséquente.

    N'empêche que ça me laisse perplexe ce transfert : d'un côté Newcastle, le club qui ferait passer le PSG pour l'Union Internationale de la Win, qui n'a rien gagné depuis 3 siècles et ne gagnera plus jamais rien à moins d'un rachat par un riche tycoon Chinois (les Russes et Emiratis qui en ont quelque chose à carrer du foot ont déjà tous leur danseuse).
    De l'autre, Debuchy, très bon joueur français, sûrement pas le meilleur, mais en tous cas une des rares bonnes surprises de 2012 en bleu qui quitte son club de toujours pour seulement 6 millions d'euros.

    C'est quand même dommage qu'il ait pas trouvé une destination un peu plus premium. On est pas en train de parler d'un paria genre Benarfa qui cherche un point de chute parce qu'il est grillé (à tort ou pas, c'est un autre problème) en France. Et pour rappel, Azpi a signé à Chelsea, la comparaison me semble assez pertinente.

    Enfin, c'est assez révélateur de l'état de quasi coma de la Ligue 1. Encore une fois, 6 millions c'est peanuts pour un international français, on a pas un club en mesure de le faire dévier de sa trajectoire ... :s

  • Message posté par Wagneau le 04/01/2013 à 15:15
      Note : 2 

    6,5 M ?

    Ah ça, pour mettre des quenelles à Lyon à tour de bras, y'en avait du monde, mais pour Newcastle, y'a plus personne !

    cf : Kader Keita pour quasiment 17M, Jean II Makoun pour 14...C'est plus une rondelle, c'est la porte des étoiles.

  • Message posté par saucissonbière le 04/01/2013 à 15:20
      Note : - 1 

    @ *somagic*

    Oui, en fait pour moi Béria c'est le joueur polyvalent, mis sur le banc par Digne. C'est vrai qu'il n'est pas mauvais, mais je trouve que c'est le maillon faible de la défense. Enfin, ce n'est que mon avis, faut pas non plus brûler béria en place publique.

    Digne j'attends de voir, mais sur ce qu'il a montré depuis quelques mois, ça sent bon!

  • Message posté par *somagic* le 04/01/2013 à 15:48
      Note : 1 

    @ wagneau

    j'avoue tu m'as bien fait marrer !!!
    mais c'est vrai que les frères Seydoux ont peut être gonflés le truc..
    Ce qui me tue c'est Kader Keita... il restera une enigme. Objectivement, avant qu'Hazard explose j'avais pas vu un joueur aussi fort techniquement à Lille depuis Abedi Pelé.
    son 1er match justement à Lyon où Lille gagne 3-1 il avait humilié Abidal. c'était indécent. Puis une fois à Lyon, bah pssshiiit... plus rien...

  • Message posté par Brian Hainaut le 04/01/2013 à 15:55
      

    Younouss Sankharé prêté à VA : une news, et fissa !

  • Message posté par saucissonbière le 04/01/2013 à 16:16
      Note : - 1 

    Ptain il s'est lâché le sniper fou des -1

  • Message posté par simz le 04/01/2013 à 16:29
      

    "Au LOSC depuis 2003"... il fallait dire "Pro au LOSC depuis 2003".
    Car il est au LOSC depuis qu'il a 8 ans...

    Pour ce qui est de Newcastle et des 6,5M, le soucis c'est qu'il n'y a que eux qui se sont proposé. Du coup c'est compliqué de négocier un meilleur transfert. Cet été ils avaient proposé 3M puis 4 puis 6 et on avait dit non. On avait même eu le droit à une réaction de Garcia : "on a reçu une proposition de 2M pour acheter Debuchy mais je pense qu'ils se sont trompé de joueur vu le montant)...

  • Message posté par TheBetMaker le 04/01/2013 à 17:08
      Note : - 1 

    @ anti-madridista Clubs médiocre de Premier League ? Vu ton pseudo toi c'est plutôt l'Espagne, on en parle du niveau des clubs là-bas ?

    Bien sur qu'il va progresser c'est le meilleur championnat au monde et Newcastle est une bonne équipe même si elle est en difficulté cette saison, faut pas oublier qu'ils ont Cabaye et Ben Arfa blessé...

  • Message posté par Brian Hainaut le 04/01/2013 à 17:31
      Note : 1 

    ça se saurait si jouer à côté de Ben Arfa était un gage de progression...

  • Message posté par j0blackz le 04/01/2013 à 17:47
      Note : 2 

    À lire certains commentaires, les joueurs français n'ont le droit de partir à l'étranger que pour un club qui joue la Ligue des Champions et le titre dans son championnat domestique - c'est-à-dire des clubs comme les Manchester, la Juve, l'Inter, le Bayern etc. Tous les autres clubs, ça ne vaut pas la peine et c'est juste pour le fric...

    Newcastle est un bon club anglais, ok ils sont à la traîne en Premier League pour l'instant mais c'est juste une demi-saison, on ne juge pas un club là-dessus. La Premier League est un super tremplin pour gagner en visibilité, et ça permet de jouer contre des cadors comme United ou City.

    Même en y mettant de la bonne volonté, je ne vois pas le problème à quitter Lille (ils jouent quel titre, d'ailleurs, eux ?) pour les Magpies. Si vous étiez Allemand, Italien ou Néerlandais, vous ne verriez pas le problème non plus, à mon avis.

  • Message posté par simz le 04/01/2013 à 18:07
      

    @j0blackz : C'est juste qu'il a (déjà) 28 ans donc c'est sûr que se faire remarquer à NewCastle c'est pas mal mais peut-être trop tard.
    En même temps je ne vais pas me plaindre qu'il quitte le Losc que maintenant.
    Et puis comme je l'ai dit plus haut, il n'y a que Newcastle qui est venu se proposer pour Debuchy. Personne d'autre donc il a raison d'y aller.
    Je préfère ça à Hoarau qui part en Chine par exemple...

  • Message posté par Captain_Zissou le 04/01/2013 à 19:14
      

    Le seul challenge que tu peux trouver là bas, c'est l'ambiance. Y'a pas à chier, sur la grande Île ça respire le foot. Y'a de l'intensité et de grosses équipes. Mais de là à dire que Newcastle est un grand club... Un club historique de Premier League oui ça c'est un fait.

  • Message posté par Hilda de Polaris le 05/01/2013 à 01:24
      

    Il va pouvoir aller faire des bisous a Giroud sans devoir prendre l'eurostar !

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 05/01/2013 à 01:43
      

    Putain*, l'article fait vraiment article de jeu vidéo avec le "c'est génial de venir" et le "je suis sûr qu'il deviendra un des chouchous des fans" !

    La Petite Maison dans la Niaiserie ! Au secours quoi !

  • Message posté par leodaedo le 05/01/2013 à 10:12
      

    En même temps je préfère le voir à Newcastle et être quasi-sur qu'il joue tous les week-end face a des rooney, tevez et autre suarez que de le voir faire banquette au réal, à City ou au Bayern... Ça sera bien mieux pour l'EDF!!!

  • Message posté par so fou le 05/01/2013 à 16:18
      

    Sur ce coup là Lille aurait du le lâcher l'été dernier et empocher 30% de plus. Sinon il n'y a pas un certain Mathieu Debuchy chez les magpies?!


32 réactions :
Poster un commentaire