Debuchy parle de la Premier League

Modififié
0 6
Ça fait longtemps qu’il n’avait pas vu de près la Ligue 1. Pas même à la télé.

Mais mercredi, Mathieu Debuchy a réparé l’incongruité, en s’inclinant à Lyon (3-0), avec les Girondins. Refusant des propositions en Angleterre (Sunderland, Aston Villa) et bloqué par Arsenal pour rejoindre Manchester United, une proposition pourtant « validée » par ses soins, le latéral droit en a profité pour se confier sur la Premier League.

Sans « regret » , et à l’heure où pas mal de Français vont s’y perdre. Pour un eldorado sans retour ? « C’est vrai que malgré un temps de jeu limité, j’aurais pu rester à Arsenal… Comme certains peuvent le faire, à savoir rester dans un club, tranquillement, confiait-il vendredi, « heureux d’avoir retrouvé le terrain » .

Mais pour lui, la PL, c’est autre chose. « L’Angleterre pioche beaucoup en France, ils savent qu’il y a des bons talents, poursuivait-il. Mais honnêtement, je n’ai pas vu beaucoup de mauvaises surprises là-bas… C’est un championnat très attrayant ; tous les week-ends, les stades sont pleins, il y a une ambiance magnifique, avec les supporters… surtout à Newcastle, puisque je l’ai vécu ; c’est extraordinaire ! Parfois, on enchaînait trois/quatre défaites d’affilée, et ils étaient toujours là, du début jusqu’à la fin. Et sur le terrain, tous les week-ends, tu joues face à de très grands joueurs, avec une intensité de matchs exceptionnels. Mais c’est vrai qu’au début, il faut un temps d’adaptation… Sauf qu’après, on prend un plaisir énorme ! J’ai appris beaucoup. »

Au cas où on aurait un doute, Mathieu Debuchy ne restera que quatre mois à Bordeaux…

LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

MacchiaGobbo Niveau : CFA2
C'est fou en France le suçage de queue qu'on fait à la Pl !

Ouais ça suce à l'anglois, c'est Jeanne qui se retourne dans sa tombe!
Message posté par MacchiaGobbo
C'est fou en France le suçage de queue qu'on fait à la Pl !


Excuse les de kiffer joué dans le meilleur championnat du monde
Message posté par Galtieri
Excuse les de kiffer joué dans le meilleur championnat du monde


C'est surtout le public des Magpies, réputé pour être un des meilleurs du Royaume. A Old Trafford ou à City, 4 défaites d'affilés, ça siffle et ça part avant la fin.
Peut être le plus spectaculaire (et encore, pas sur) mais au niveau du football pur, c'est assez "hourra footballesque" au niveau tactique ou de l'intelligence de jeu de certains joueurs.
winnicott Niveau : DHR
spectaculaire certes, mais parfois on se croirait sur un flipper géant
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 6