Debuchy parle de la Premier League

Modififié
0 6
Ça fait longtemps qu’il n’avait pas vu de près la Ligue 1. Pas même à la télé.

Mais mercredi, Mathieu Debuchy a réparé l’incongruité, en s’inclinant à Lyon (3-0), avec les Girondins. Refusant des propositions en Angleterre (Sunderland, Aston Villa) et bloqué par Arsenal pour rejoindre Manchester United, une proposition pourtant « validée » par ses soins, le latéral droit en a profité pour se confier sur la Premier League.

Sans « regret » , et à l’heure où pas mal de Français vont s’y perdre. Pour un eldorado sans retour ? « C’est vrai que malgré un temps de jeu limité, j’aurais pu rester à Arsenal… Comme certains peuvent le faire, à savoir rester dans un club, tranquillement, confiait-il vendredi, « heureux d’avoir retrouvé le terrain » .

Mais pour lui, la PL, c’est autre chose. « L’Angleterre pioche beaucoup en France, ils savent qu’il y a des bons talents, poursuivait-il. Mais honnêtement, je n’ai pas vu beaucoup de mauvaises surprises là-bas… C’est un championnat très attrayant ; tous les week-ends, les stades sont pleins, il y a une ambiance magnifique, avec les supporters… surtout à Newcastle, puisque je l’ai vécu ; c’est extraordinaire ! Parfois, on enchaînait trois/quatre défaites d’affilée, et ils étaient toujours là, du début jusqu’à la fin. Et sur le terrain, tous les week-ends, tu joues face à de très grands joueurs, avec une intensité de matchs exceptionnels. Mais c’est vrai qu’au début, il faut un temps d’adaptation… Sauf qu’après, on prend un plaisir énorme ! J’ai appris beaucoup. »

Au cas où on aurait un doute, Mathieu Debuchy ne restera que quatre mois à Bordeaux…

LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

MacchiaGobbo Niveau : CFA2
C'est fou en France le suçage de queue qu'on fait à la Pl !

Ouais ça suce à l'anglois, c'est Jeanne qui se retourne dans sa tombe!
Message posté par MacchiaGobbo
C'est fou en France le suçage de queue qu'on fait à la Pl !


Excuse les de kiffer joué dans le meilleur championnat du monde
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 6